Chapitre 24: Gaspard

61 8 0
                                    

Gaspard suivit Béatrixe. Lou occupait la seule chambre disponible du sous-sol alors il logerait au premier étage.
Lorsque Mme Crapotain lui avait annoncé qu'il était un sorcier, il avait bien rigolé. Mais il n'avait pas su expliquer le fait qu'il avait fait tomber le vase en céramique de sa grand mère et qu'il l'avait remit sur la table sans le toucher. Maintenant, il était bien content d'être en Enfer. Avec Yann ! Qu'est-ce que ce couillon venait faire ici ? Gaspard sourit, Yann était comme son frère, ils étaient amis depuis la maternelle et Gaspard avait sauté une classe pour rester avec lui.
Gaspard redescendit, tout le monde voulait aller en centre-Enfer pour visiter, acheter les capes et les différents ustensiles dont ils auraient besoin.
Lou, Yann et Gaspard suivirent donc Béatrixe au sous-sol sol, puis dehors. Lorsqu'ils ouvrirent la porte pour sortir, une bouffée de chaleur parvînt à Gaspard.
Un canal remplit de lave coulait à leurs pied.
-Le feu, ça brûle, lâcha Gaspard.
-Et l'eau, ça mouille, rétorqua Yann.
Les deux garçons éclatèrent de rire devant l'air consterné de Lou. Béatrixe ne fit pas attention, elle claqua des doigts et un bateau apparut. On aurait dit une barque, un peu comme celle dans la grotte du horcrux dans Harry Potter 6.
Ils embarquèrent donc et Béatrixe murmura des paroles en touchant la poupe du bateau.
-Bon, dit-elle, nous allons commencer par acheter vos capes puis nous achèterons les ustensiles de potion de Lou et Gaspard, la boule de cristal de Yann, vos pendules, vos grimoires et vos parchemins. Ah, et il faudra vous trouver des plumes.
-Comme dans Harry Potter ? S'écria Gaspard à qui toute cette aventure rappelait vraiment ses livres préférés.
-Non, répondit Béatrixe, dans Harry Potter ils écrivent avec des plumes de vulgaires hiboux, nous écrivons avec des plumes d'Anges déchus.
-C'est quoi ça ? fit Lou à l'arrière du bateau.
-Les créatures de l'Enfer chargées de surveiller les humains sont des Gobelins. Ils naissent Anges au paradis, les anges sont des enfants. Adolescent, ils perdent leurs ailes pour s'occuper de faire le tris entre les morts. Nous récupérons leurs ailes pour faire des plumes et autre. En perdant leurs ailes ils deviennent des anges déchus. Puis, à l'âge adulte, ils deviennent des Gobelins. Certains se sont alliés aux Libres-Mangeurs.
-Qu'est-ce que c'est ?demanda Yann.
-Un mouvement qui veut manger des humains. Nous n'en mangeons qu'à Halloween et eux voudraient en manger tout le temps. Ils font la guerre. Ils veulent détrôner Belzébuth et mettre leur chef, Bella, au pouvoir. Ils ont prit un de nos plus grands sanctuaires: la pierre de Lune. Une pierre de Lune qui annonce des prophéties et conseille le Diable.
- Quelle est la dernière prophétie annoncée ? interrogea Yann.
-Que Belzébuth allait mourrir et que une sorcière, un vampire et un mage noir gouverneraient. C'est pour ça que vous n'étiez pas en sécurité, nous pensons que les 3 sont Yann, Lou et Alice alors il fallait les protéger car ils se sont faits suivre.
Gaspard acquiesça. Puis il se pinça, histoire d'être sur d'être réveillé. C'était un peu dingue cette histoire, mais il protégerait Yann.

DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant