Chapitre 17: Yann

82 10 0
                                    

Yann tenait Alice de toutes ses forces pour ne pas qu'elle se fasse emporter. Soudain, plus rien. Yann se sentit chuter puis atterrir sur un sol dur et brûlant. Aussitôt il sentit le mécontentement d'Alice. Il se remit debout et regarda autour de lui. La route sur laquelle ils étaient semblait être en goudron mais chaque relief rougeoyait et semblait briller dans le noir. En fait on aurait dit le foyer d'un feu sur le point de s'éteindre. Et il faisait nuit et il n'y avait pas d'éclairage. Juste les étoiles et la lune, qui paraissait comme plus foncée que d'habitude. Sur le bord de la "route" s'alignaient de petites maisons. Si on pouvait appeler ça des maisons. On aurait dit des espèces de vieux château en ruines, et en plus petit.
-Bienvenue dans le quartier sud de l'Enfer, fit Béatrixe. Quoique ici nous sommes assez centrés. Bref, comme vous étiez en danger dans le monde des humains, nous avons décidé de vous faire venir ici. C'est chez moi. Vous dormirez là deux jours puis Lou tu iras chez ton mentor. Celui de Yann arrive dans quatre jours et le tiens Alice, finit une mission importante.
-Quelle mission ? Demanda aussitôt la jeune fille.
-Il devait raccompagner un humain au paradis, je n'ai pas le droit de vous donner plus de détails. Suivez moi.
Mme Crapotain se dirigea vers l'une des habitations et en ouvrit la porte. Yann lui emboîta le pas et entra dans une pièce qui devait être une cuisine. Les murs étaient longés de meubles divers, étagères pleines de flacons, placard débordants de plantes étranges et, dans le coin, un four juste à côté d'une cheminée dont le feu diffusait une douce lueur.
Yann sentit une goutte de transpiration perler le long de sa tempe. Il faisait très chaud et le feu n'arrangeait rien.
Au centre de la pièce, il y avait une vieille table en bois sur laquelle étaient posées des assiettes et des casseroles ( c'était ce qui avait fait déduire à Yann que c'était une cuisine).
Béatrixe se dirigea vers une porte au fond. Elle l'ouvrit. Cette porte donnait sur une autre porte. Mais devant cette deuxième porte, il y avait une trappe, que la prof ouvrit. Elle le désigna la cuisine:
- Ceci est la salle de préparation. Les humains appellent ça une cuisine.
Elle pointa la deuxième porte, qui était derrière elle.
-Ça, c'est le jardin.
Elle pointa la trappe.
-Là, c'est les chambres de Lou et moi et la pièce de vie. Les sorcières adorent la chaleur. Lou tu peux descendre ce sera au bout du couloir. Yann et Alice, vous aimez moins les hautes températures alors vous avez des chambres en haut. Mme Crapotain poussa un mur sur sa droite et ( encore ) une autre porte apparut. Elle l'ouvrit et monta. Yann la suivit. Chaque marche semblait rafraîchir l'atmosphère. Ils passèrent un premier étage et continuèrent à monter. Jusqu'au deuxième et dernier étage.
-Voilà, dit Béatrixe. Yann la première à gauche, Alice la première à droite. Et elle partit. Yann ouvrit la porte de sa chambre. Il y avait un lit, un placard et une cheminée. Les murs étaient gris et le sol en bois quand il n'était pas calciné. Il y avait une fenêtre, par laquelle il regarda la rue. Il ne voyait pas grand chose, alors il défit ses affaires et rangea.
Maintenant, comment aborder Alice ?
Elle lui avait remis une mèche derrière l'oreille et il avait sentit que le courant passait, peut-être qu'elle l'aimait ? Et puis, après tout, il valait sans doute mieux qu'il tente sa chance maintenant plutôt que lorsqu'ils seraient séparés chacun chez leur mentor. Ou même à l'école où il y aurait sans doute d'autres beaux garçons. Mais en même temps, Alice et lui ne se connaissaient pas depuis longtemps...
Yann hésitait. Bon, déjà, aller lui parler serait un grand pas. Mais parler de quoi ? On frappa à sa porte.

DémonsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum