Chapitre 1 : Première Visite

157 28 28
                                    

Aujourd'hui nous sommes le 18 décembre 2013, il est actuellement 07 heures, je me réveille pour une fois seule. Je me lève de mon lit, et pars me préparer. Je descends rejoindre Driss au niveau du salon, nous nous faisons un câlin comme à notre habitude puis nous partons au SELF. Il choisit son petit-déjeuner tandis que moi je me contente de prendre une pomme verte. Nous nous mettons à une table un peu éloigné de tous et commençons à manger, je coupe ma pomme en tranche pendant que lui mange son pain beurré. Quand il finit, il part s'habiller pendant que moi, je l'attends dans le hall. Karla, une fille du refuge, vient vers moi et fait tomber mon portable volontairement. Je ne dis rien et le ramasse, je remarque qu'avec la chute, l'écran s'est fissuré. Je suis dans la mouise.

Qu'est-ce que je vais pouvoir bien dire à Antoine ?

Si je lui dis que c'est une fille d'ici qui me l'a cassé il cherchera à savoir qui est-elle pour comprendre pourquoi. Mais elle me la dit, si je parle de ce qu'elle me fait à un adulte elle me fera la misère. Je n'ai donc pas d'autres choix que de dire que c'est moi qui l'ai fait tomber. Il va m'engueuler.. Tant pis. Je préfère ça à ce qu'elle risque de me faire si je la balance. Driss descend enfin de sa chambre, il est enfin près, le bus vient d'arriver. Nous embarquons tous dedans et nous partons au collège.

Après ça notre demi-journée passe très rapidement. Vers 11 heures nous rentrons au refuge, Antoine me prévient qu'à 17 heures un jeune couple va passer, étant à la recherche d'une jeune fille ayant entre 10 ans et 15 ans. Je ne réponds pas et me contente de lui sourire très simplement, puis je pars prestement dans ma chambre pour faire mes devoirs du lendemain. Une fois terminée, je descends de nouveaux en bas, à midi je me dirige au self pour déjeuner avec Driss. Mais je ne mange rien, je n'ai pas faim. Je suis assise tranquillement à coté de lui, je discute simplement, quand je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne en sursautant.

Antoine : Je ne savais pas que je faisais si peur que ça ! Il rigola.

Moi : Mais.. Non.. Mais c'est pas ça.. Enfin si tu m'as fait peur oui c'est sûr. En souriant.

Antoine : Je suis désolé alors, je venais te voir pour savoir pourquoi tu ne mangeais pas ? Mais aussi parce que Karla.. M'a dit que tu as cassé ton téléphone.. J'espère que c'est faux Anja.

Moi : J'ai pas faim..

Antoine : Il faut que tu manges tu le sais Anja.. Mais bon comme tu voudras, ce soir tu as intérêt de manger. Passons, pour ton téléphone, est-ce que c'est vrai ? Légèrement autoritaire.

Moi : Ah.. Euh.. Pour mon téléphone.. Euh..

Antoine : Bon j'ai compris.. Tu m'expliques comment tu as fais s'il-te-plaît ?

Driss me regarde, il a compris que ce n'est pas moi qui l'ai cassé. Je lis à travers son regard qu'il veut répondre à ma place et dire la vérité mais je lui empêche en lui donnant un léger coup de pied.

Moi : Ce matin, quand j'attendais Driss dans le hall, j'ai trébuché.. Et.. Mon téléphone est tombé, je suis désolée, je baisse la tête pour éviter le regard d'Antoine.

Antoine : Il faut que tu fasses attention Anja.. Mais bon c'est pas grave tu as été honnête donc je ne te punis pas ça ne servirait pas à grand chose.

Moi : Oui je ferai attention c'est promis, merci, je lui souris.

Il passe sa main sur mes cheveux et repart, entre-temps Driss avait terminé son repas. Il débarrasse son assiette et nous partons dans la cour. Nous discutons longuement. Vers 16h30 le goûter est servit, je prends une pomme et pars dans ma chambre pour laisser Driss avec ses amis. Je mets mon téléphone à charger et attrape mon livre pour avancer dans ma lecture.

Vers 17 heures, deux moniteurs viennent me chercher en me disant que le jeune couple est arrivé, je ne suis pas motivée pour descendre, je veux finir mon livre moi. Je les regarde très rapidement du coin de l'oeil, mais je ne réagis pas. Je m'en fiche, qu'il soit arrivé ou pas, je finirai mon livre d'abord. C'est comme ça et pas autrement. Voyant que je ne suis pas prête à bouger, ils repartent, je pensais gagné ce coup là, mais je me suis trompée. Quelques minutes après Anto, passe la porte l'air fâché. Cette fois-ci je le regarde un peu paniqué. Il prend parole :

Antoine : Anja tu te lèves et vite ! De façon très autoritaire.

Moi : Mais pourquoi ? J'ai pas fini mon livre, c'est pas juste ça !

Antoine : Rien à faire Anja, je t'ai prévenu qu'un couple passerait alors dépêche-toi de te lever et de descendre, parce que si c'est moi qui te lève tu vas pleurer.

Moi : Ok ok c'est bon j'arrive ! Pff, en soufflant.

Il s'approche de moi, et me met une tape derrière la tête.

Antoine : Et sans souffler s'il te plaît.

Moi : AÏE ! Oui oui je ne souffle pas. Dis-je légèrement de mauvaise humeur.

Je pose mon livre sur mon lit, et descends rejoindre les autres devant la salle d'accueil. Antoine, lui, me suit de près, me connaissant, il sait que je suis capable de faire demi-tour, ce qui me fait légèrement rigoler. Je me tourne vers lui, et le regarde bêtement, mon moniteur et je crois le plus beau de tous. Je l'analyse une énième fois minutieusement.

Il a les cheveux de couleur blond-châtain comme moi, les yeux bleus, il est quelque peu musclé, jeune il n'a que 30 ans. Niveau caractère, il est généralement très gentil, mais il peut être très sévère avec moi quand je fais une connerie.. Il fait à peu près 1m83 ce qui fait très grand à côté de moi et mes 1m55.. Il doit peser aux alentours de 67KG il n'est vraiment pas gros. Il a un bon poids comparé à moi.. Il est passionné de musique et de sport, et de ce que je sais il pratique la musculation depuis 2 ans maintenant. À mes yeux c'est le plus beau de tous les moniteurs.

Je me tourne de nouveaux et entre enfin dans la salle. De la porte j'aperçois un homme à l'allure élégante et une jeune femme magnifique en train de discuter avec quelques filles. Je souris et pars me mêler aux autres qui ne m'aiment pas forcément. Certaines, se permettent même de me bousculer, sans véritable raison, mais comme d'habitude je ne dis rien.

La jeune femme qui a tout vu, me fixe tendrement, je rougis.. C'est assez perturbant, on ne m'a jamais regardé ainsi.. Je ne sais pas si c'est par pitié qu'elle me regarde comme ça mais ça me perturbe énormément. Je décide donc de m'éloigner par peur. Elle se tourne vers son compagnon et lui dit je ne sais quoi. Il me regarde à son tour en me souriant, je suis troublée. Tout en me regardant, ils s'approchent tous deux de moi..

ANJAWhere stories live. Discover now