Chapitre 7 : 25 décembre 2013 (P6)

73 19 18
                                    

Moi : Mais.. C'est pas juste, en boudant.

Lital : Très juste, en rigolant. Allez plus vite t'auras terminé, plus vite tu sauras.

Moi : Oui c'est vrai allez vite ! Sortez de MA chambre, en leur tirant la langue.

Ils sortent en rigolant, mais j'avoue que ça me stress de ne pas savoir ce qu'ils veulent me dire. Je commence à ouvrir ma valise, quand je me souviens avoir promis à Driss de tout lui raconter. J'attrape mon portable et prends notre discussion :

« Coucou mon Drissou (le surnom que tu adores bien sûr),
Juste pour te dire que je suis bien arrivé, j'habite toujours à Paris mais ça tu t'en doutes, je suis toujours dans le 12ème et de ce que j'ai pu remarquer je suis assez proche du collège. Ma nouvelle maison est juste ouf, j'habite dans un appartement mezzanine (je sais pas si tu connais) mais si tu sais pas bah c'est un appartement avec un étage voilà. Ma chambre est juste magnifique. Ils l'ont fait à mon goût ! J'adore ! Je t'envoie une photo pour que tu vois, juste ma chambre hein le reste tu le découvriras en venant me voiiiiiiiir, bon je te laisse faut que je range mes affaires, on se parle tout à l'heure hein ? Tu me manques déjà beaucoup :( J'suis perdue sans toi.. »

    J'envoie mon message et défais ma valise tranquillement, je mets mon sac pour les cours à côté de mon nouveau bureau en prenant soin de sortir ma trousse et quelques cahiers. Je les pose dessus de façon précise. Ensuite, j'ouvre mon placard et commence à sortir mes vêtements que je range correctement. Je mets mes tee-shirt sur la première étagère, les pantalons sur la deuxième et mes vêtements d'été sur la troisième. Je me rends vite compte que je n'ai vraiment pas grand-chose. Il me reste encore plein de place notamment une étagère et je viens de découvrir que j'ai un côté penderie.. Je soupire tristement. À quoi ils s'attendaient ? Je viens d'un refuge.. Pas d'une famille riche.. Les seuls vêtements accrochés sont ma doudoune et ma veste. Je referme mon placard et regarde ce qu'il reste dans ma valise. Je souris en voyant qu'il reste mes décorations, mes cahiers à dessin, ma peluche, mon pyjama et ce qu'il me faut pour la salle de bain. Je sors mon ourson en peluche qui m'est si précieux et le pose sur mon nouveau lit. J'attrape mes décorations et les installe sur mon étagère. Je mets toutes les décorations en rapport avec Mika ensemble et accroche quelques uns de mes dessins. J'analyse ce que j'ai fait, et j'en suis plutôt satisfaite. Je souris, recule et me laisse tomber sur mon lit. Je regarde l'heure et remarque qu'il est 17h ça fait 1heure que je range, j'en peux plus. Je me lève de nouveau, prends "DONE" -mon ourson-, mon pyjama, mes affaires de salle de bain et descends rejoindre Amir et Lital.

Moi : J'ai.. Fini, enfin presque, timidement.

Lital : Oh princesse, en se retournant. Pardon je vais te faire de la place pour tes affaires, je suis désolée j'ai totalement oublié. Donne-moi tout, je vais te les ranger.

Moi : D'accord mais, je.. Je peux t'aider si tu veux..

Lital : Non c'est bon vas t'asseoir avec Amir, en me faisant un clin d'oeil. Elle est très jolie ta peluche.

Moi : Merci.., en rougissant.

    Lital prend mes affaires et monte à la salle de bain. Je n'ose pas vraiment bouger jusqu'à ce qu'Amir m'appelle :

Amir : Anja ? Viens t'asseoir avec moi, il tapote sa cuisse et ajoute : ne reste pas là.

    Je le regarde un instant avant de le rejoindre, je m'assois à ses côtés mais il me bascule sur sa cuisse gauche.

Amir : Dis-moi tu serais pas têtu toi ? En me chatouillant.

Moi : Non pas du tout et arrêteuuuh, en rigolant.

ANJAWhere stories live. Discover now