Chapitre 5 : Veille Du Réveillon (P1)

83 21 22
                                    

Antoine et Jenna, viennent nous réveiller à 02h du matin, le réveil est dur. 4h de sommeil c'est peu pour moi.. J'ouvre difficilement les yeux, sous les caresses d'Anto. Il me sourit, et me dit :

Antoine : Bonjour ma poulette, c'est l'heure.

Jenna : Allez les petits monstres debout, vous avez 1h pour vous préparer tranquillement.

Driss et moi sommes dans les vapes. Ils rigolent doucement. Antoine sort de ma chambre tandis que Jenna, allume la lumière. Elle part dans ma salle de bain et vérifie qu'on ait mis nos brosses à dents dans nos sacs. Nous nous levons, et nous faisons un câlin. On se sourit bêtement, puis faisons nos lits. Quand c'est fait et qu'Antoine pénètre de nouveau à l'intérieur de ma chambre, deux cafés à la main il nous regarde surpris.

Antoine : Vous n'êtes pas encore habillé ? En tendant un café à Jen.

Nous : Bah non, en rigolant.

Jenna : Merci Anto et vous deux filez vous habiller, en faisant un clin d'oeil. Mais un par un bien sûr.

Moi : Bah oui t'es folle toi !! On va pas se changer ensemble !! N'importe quoi !!

Antoine : Anja ! Surveille ton langage si tu ne veux pas partir en pleure. En me rabrouant.

Moi : Oui Anto.. Désolée Jenna.. Mais c'est juste que j'ai trouvé ça absurde que tu nous le dises..

Driss : Elle a pas tort.. C'est bête ! Je vais d'abord m'habiller je suis moins long. Il s'éclipse rapidement pour éviter que Jen le rabroue à son tour.

Jenna : Ne t'inquiète pas poulette, c'est pas grave.

Antoine : Anja, que tu trouves ça absurde ou pas, tu lui dois le respect et tu le sais.

Moi : Oui.. -génial je me fais engueuler de bon matin.. pensai-je-

J'attrape quelques feuilles, un crayon à papier, un taille crayon et une gomme pour les mettre dans mon sac, puis j'ajoute ma peluche qui ne me quitte jamais. Quand c'est fait, j'attends sagement que Driss ait terminé, il sort au bout de 5minutes. Je suis épatée, il est si beau..

****

Après avoir terminé de me préparer, Driss, Jenna, Antoine et Moi vérifions n'avoir rien oublié, puis descendons à l'entrée. Je suis fatiguée et mes côtes me tirent. Je fais mine d'aller bien, mais en réalité je souffre. Il est bientôt 03h et Mme Doolittle -qui est en pyjama- nous adresse la parole :

Mme Doolittle : Mes petits.. J'espère que vous allez passer un beau séjour, revenez-moi avec plein de souvenirs. Bon voyages mes poussins soyez sages.

Nous la regardons tous attendrit, on ne peut pas avoir mieux comme directrice. Elle paraît stricte mais au fond elle est très gentille et a un grand coeur. Je l'aime beaucoup, même si au début je la détesté -c'est elle qui m'a attribué Antoine comme moniteur, avant je n'avais pas lui-. Nous lui sourions, lui disons au revoir et montons dans le car.

Une fois dedans et tout le monde installé, le bus démarre et part. La plupart de mes camarades -ce qui sont autour de moi- ce sont déjà endormi, mais pas moi. Je ne suis pas à l'aise, j'ai vraiment mal aux côtes.. Je ne dis rien, mais à l'expression de mon visage on comprend très bien que ça ne va pas. Antoine passe dans les rangs pour voir si certains d'entre nous ne sont pas sur leur téléphone. Quand il arrive au mien, il me fixe, je souris honteusement. Du regard il me demande ce qui ne va pas et je lui fais comprendre que mes côtes me font souffrir, il soupire lentement attrape mon sac posé dans le porte-bagages et me tend mes comprimés ainsi qu'une bouteille d'eau. Je le remercie et m'empresse de les prendre. Après ça il repart s'asseoir tandis que moi je m'endors jusqu'à 9 heures. Lorsque je me réveille doucement, j'aperçois de nouveaux paysages, c'est magnifique. Je me tourne vers Driss, qui me regarde tendrement, je lui fais un grand sourire et un bisou sur la joue. Il rigole ce qui me fait rire à mon tour. J'aime tellement me réveiller à ses côtés. J'attrape mon téléphone et prends quelques photos du beau paysage qui s'offre à moi. J'en profite même pour prendre des photos de Driss et moi, pas une seule n'est sérieuse, nous faisons les pitre sur chacune d'elles. 30minutes plus tard, Jenna se lève et attrape le micro pour prendre la parole :

Jenna : Bonjour tout le monde, vous avez bien dormi ?

Nous lui répondons tous "oui".

Jenna : Bon c'est très bien alors, en rigolant légèrement, vous êtes en forme pour passer une bonne journée, nous arrivons dans 30minutes. Pour petit-déjeuner, Cyril nous dépose à côté d'un magasin et ira garer le bus. Nous irons à pied au restaurant qui n'est pas très loin. Vous avez des questions ?

Thomas : On va marcher longtemps ? Parce que franchement flemme.

Jenna : Non Thomas, si tu avais écouté ce que j'avais dit tu n'aurais pas posé cette question. Le restaurant est à côté.

Thomas : Mais à côté comment ?

Jenna : en soupirant, à 5minutes.

Elle finit par se rasseoir à côté d'Antoine, je les trouve vachement proche tous les deux, je crois même qu'ils sortent ensemble.. Mais j'en suis pas sûre. Je m'apprête à mettre mes écouteurs pour pouvoir écouter de la musique avec Driss lorsqu'un message s'affiche :

De Lital :
« Hey ma poulette,
Tout va bien ? Nous avons appris que vous étiez partis en Bretagne pour « fêter » Noël ahah, nous voulions passer voir d'autres de tes camarades mais bon ce n'est pas possible c'est bien dommage, nous aurions bien aimé te voir. En tout cas nous espérons que tu vas passer un très très beau séjour, nous t'embrassons fort, on attend ta réponse avec impatience 😉. »

    Je m'empresse de lui répondre de façon très enthousiaste :

De Anja :
« Coucou Litaaaal 😀
Je vais très bien merci et toi ? Fin.. et vous ? Ouiii on est parti en Bretagneeee hihi on est à St-Brieuc dans 20minutes j'ai tellement hâte si tu savais, ça a l'air vraiment beau !! Mais pas aussi beau que Tel-Aviv. C'est dommage oui, moi aussi j'aurais bien aimé vous revoir vous êtes si gentil avec moi.. Et merci beaucoup j'espère aussi passer un bon séjour ❤️ Bisouuuuus »

   J'envoie mon message après l'avoir relu. Une fois fait j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis si contente. Driss me fixe légèrement moqueur, je le connais il a envie d'exploser de rire mais se retient. Je lui donne un léger coup de coudes, ce qui le fait rire. Par la suite nous écoutons de la musique. À 10h nous arrivons à Saint-Brieuc, le car s'arrête et nous dépose ou nous a indiqué Jenna. Je m'apprête à ranger mes affaires dans mon sac quand..

ANJADonde viven las historias. Descúbrelo ahora