Chapitre 4 : Fin de Semaine (P4)

72 18 17
                                    

    Avant de rentrer au refuge, nous nous réhydratons correctement et prenons notre mini goûter. Ça fait du bien de manger, même si.. Pour ma part je reste fidèle à ma pomme verte. Quelques camarades à moi se permettent de me juger et de se moquer. Je trouve ça déplacé mais, comme toujours je passe au-dessus c'est tellement peu important à mes yeux.

Vers 17h15 nous montons dans le bus pour rentrer aux alentours de 17h45. Dans le bus, le chauffeur nous met de la musique, pour nous détendre ce qui fonctionne bien car pas mal d'entre nous ce sont endormis. Le retour a été très calme, presque sans bruit. Je me suis collée à Driss pour me reposer très difficilement. Mes côtes me font de nouveau mal.. Il ne me tarde plus qu'une seule chose : rentrer pour prendre mes anti-inflammatoires.

Arrivés, les moniteurs s'occupent de réveiller les quelques enfants endormis tandis que moi je me précipite presque à l'intérieur de la « maison ». Le premier réflexe que j'ai : partir dans ma chambre pour avaler ces fichus comprimé qui me font beaucoup de bien. Une fois pris, je me sent un peu mieux et descends rejoindre Driss. Lorsque tous mes camarades sont là (18h), Antoine dit :

Antoine : Allez-vous réunir dans la grande salle, Doolittle a quelque chose à vous annoncer.

    Driss et moi sommes les premiers à y entrer, nous nous asseyons par la suite sur les chaises du premier rang. Quand tout le monde est là, la directrice du refuge et certains moniteurs sont sur l'estrade. Mme Doolittle, nous regarde en attendant le silence lorsqu'il se fait, elle zieute rapidement autour d'elle et dit :

Mme Doolittle : Bonsoir mes chers petits, j'espère que vous avez passé une agréable journée. Si ce soir vous êtes réunis ici c'est parce que j'ai décidé de vous faire une surprise.

    Je la fixe, sans comprendre. Elle me sourit.

Mme Doolittle : Ma surprise, qui est aussi mon cadeau de noël est que tous ensemble vous partez de demain matin jusqu'à Mardi après-midi en Bretagne à Saint-Brieuc, nous étions tous impressionné. Vous serez levé à 02h et vous décollerez à 03h pour arriver vers 10h-11h. Des Questions ?

Driss : Mais du coup ce soir on se couche tôt ?

Moi : On mangera comment et on dormira ou ?

Louise : On rentrera à quelle heure mardi ?

Mme Doolittle : Du calme les enfants, oui ce soir vous vous couchez tôt à 21h pour être exacte. Vous serez nourris et logés dans un hôtel avec à chacun une chambre double, un lit pour vous et un pour votre moniteur. Et pour mardi vous partirez à 13h30 pour rentrer vers 20h30 s'il ni a pas d'embouteillages.

Karla : Mais madame pourquoi que deux jours ? C'est vachement nul. Hautainement.

Ses chiens : Ouais j'avoue.

Mme Doolittle : Jeunes filles, je vous prie de parler autrement. En les rabrouant. Au départ, je voulais vous envoyer 1semaine là-bas, mais le 25 et dans la continuité de la semaine des personnes doivent passer pour adopter, ou tout simplement vous voir. Cela vous convient ? Si vous n'êtes pas contente, vous resterez ici. D'autres questions ?

    Karla ne répondit pas tandis que Driss et moi étions en train de nous retenir pour ne pas rire.

Thomas : C'est quoi notre programme ?

Mme Doolittle : Cela, je ne le sais pas vous verrez avec les moniteurs lorsque vous y serez.

Un camarade : On doit faire une valise ou seulement un sac avec nos affaires ?

Mme Doolittle : Comme vous le voulez le mieux étant un sac mais si vous préférez une valise prenez-en une. Gentiment.

Une camarade : Mais on fait nos valises quand ?

Mme Doolittle : S'il ni a plus de questions, maintenant. Y en a-t-il d'autres ?

Moi : Oui.. Hésitante.

Mme Doolittle : Dis moi Anja. En me souriant.

    Je rougis quand elle prononce mon prénom, je n'en ai pas l'habitude.

Moi : Euh.. C'est pas vraiment une question.. En réalité, je voulais surtout vous remercier, car sans vous on ne serait pas parti, alors merci Mme Doolittle.

Mes camarades : Oui merci Madame. En choeur.

Mme Doolittle : Oh mais ce n'est rien, cela me fait plaisir et puis vous le méritez tous. Maintenant filez faire vos sacs et demain matin pensez à ajouter vos brosse à dents et cheveux.

    Nous lui répondons oui et partons dans nos chambres faire nos sacs, vu que je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de beaucoup de choses je prends simplement mon Eastpack. Je choisis mes habits pour mardi les mets dedans, prends une paire de chaussures, une lampe torche, une serviette de bain et tout ce qu'il me faut. Après 1h je descends rejoindre Driss au niveau du self car c'est bientôt l'heure de dîner, il est presque 19h30 et la "restauration" va ouvrir dans quelques instant, si je veux dîner tranquillement sans que Karla ne me saoule il faut que nous y allions maintenant. Une fois que la salle ouvre nous sommes les premiers à entrer, prendre nos plateaux et notre repas, pour une fois je mange correctement. Quand Antoine passe dans les rangs, il me sourit en disant :

Antoine : Waouh poulette c'est génial ! Et tiens tes anti-inflammatoires, tu les as oubliés. J'ai même une petite surprise pour toi. Me faisant un clin d'oeil.

Moi : Merciii Anto, et c'est quoi ma surprise ?

    Il s'approche de moi et me dit qu'il est d'accord pour que Driss dorme avec moi ce soir. Je souris, me lève, lui saute au cou ce que je regrette rapidement à cause de mes côtes. Il me fait les gros yeux puis me pose. Driss et moi débarrassons nos plateaux et partons dans la salle de "jeux". Je le regarde en faisant une grimace puis rigole.

Moi : Ce soir tu dodo dans ma chambre !!!! Antoine est grave d'accord !

Driss : Jure ? Mais c'est grave cool.

Moi : Ouiiiii me tarde le dodo, il est 20h30 c'est bientôt.

Driss : Ouais viens on monte j'vais me mettre en pyj et on se rejoint dans ta chambre !

Moi : Alleeeeeer go, en souriant plus que jamais.

    Je pars me mettre en pyjama dans ma chambre et Driss aussi. Après 5minutes, il vient toquer à ma porte. Il a son sac pour demain et sa brosse à dents pour toute à l'heure. Qu'est-ce que je l'aime ce gosse. Je ne serai rien sans lui. Les minutes passent et l'heure de se brosser les dents pour se coucher est là. Antoine entre dans ma chambre.

Antoine : Ah mais vous êtes là ! On vous cherche partout depuis tout à l'heure avec Jen prévenez-nous la prochaine fois ! Vous vous brosser les dents et au lit bande de monstres. Je m'occupe de tout t'installer Driss.

    Nous rigolons et allons dans la salle de bain pour nous laver les dents, une fois fais on retourne au niveau de nos lits. Antoine nous a tout préparé. Il a mis la lampe de chevet, la couverture pour Drissou et tout ce qu'il lui faut. Nous nous installons chacun dans notre lit, Anto nous souhaite une bonne nuit et nous dit de ne pas veiller trop longtemps. Il sort de ma chambre. Driss et moi discutons jusqu'à 22h et nous endormons aussitôt la lumière éteinte.

ANJAWhere stories live. Discover now