Chapitre 8 : Bon Voyage (P2)

85 18 22
                                    

Moi : Non pas du tout. Ironiquement et très froidement.

    Je sens le regard ahuri de Lital sur moi. Amir, est aussi choqué qu'elle.

Amir : Bon.. Anja. Tu pourrais me répondre plus gentiment.., légèrement agacé.

    Je me contente de le regarder, puis quoi encore ? Il se moque de moi et je devrais lui répondre gentiment ? Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là.

Amir : Je veux bien être gentil Anja.. Mais s'il-te-plaît ne dépasse pas les limites.

    Oui bon c'est bon arrête de me saouler.. T'es juste MAIS juste en train de me foutre la honte devant le taxiste là, je sais déjà plus son prénom. Alors merci mais tais-toi. Pensai-je.

Amir : Maintenant.. Dis-moi qu'est-ce qui a ? C'est pas en te taisant qu'on va pouvoir t'aider.., gentiment.

Moi : Rien.., sans émotion.

Amir : Tu es vexée ?

Moi : Hum..

Amir : Faut pas être vexé pour ça poulette, puisque c'est vrai. Toujours gentiment.

Moi : C'est pas ça.., tristement.

Amir : Qu'est-ce que c'est alors ? Inquiet.

    Je ne lui réponds pas et me contente de soupirer tristement, Lital lui fait signe de ne pas insister ce qu'il accepte. Par la suite Lital, me regarde et me fait signe de coller ma tête contre son épaule, ce que je fais légèrement réticente.

    *éclipse de la fin du trajet*

Nous venons d'arriver à l'aéroport, à l'entrée P6 Paris-Orly, c'est impressionnant.. C'est la première fois que je vois un aéroport de près. Il m'a l'air immense. Je regarde Lital de façon terrifiée, je veux rentrer. Elle essaie de me rassurer comme elle peut mais rien à faire. Le taxiste et Amir descendent. Lital tente à nouveau de me rassurer. Ce qui cette fois-ci fonctionne, enfin.. Jusqu'à ce qu'elle descende de la voiture. Je suis totalement paniquée. Il est HORS de question que je descende, c'est même pas envisageable. Je suis en pleine crise de larmes lorsque je sens une main se poser sur mon épaule.

... : Allez petit chat, viens ! T'inquiète pas, tout va très bien se passer. Fais-moi confiance.

Moi : NOOOOOON je veux pas.

Lital : Allez s'il-te-plaît Anja.., insistante.

Moi : Non laisse-moi, en pleure.

Lital : Bon..

    Elle part. Quelques secondes après c'est Amir qui vient me voir.

Amir : Allez princesse viens, calme-toi. Gentiment.

Moi : Non.. Je.. Je veux pas sortir, toujours en pleurant.

Amir : Princesse tu vas mettre Eude en retard et nous aussi.. Sors de la.., tristement.

Moi : Non.

Amir : Comme tu voudras, il s'approche de moi et me sort en me portant. Ce serait dommage que tu rates aussi le vol pour aller à Tel-Aviv non ?

Moi : NOOOOOOOOOOOON LÂCHE-MOI !! En criant.

Amir : EH EH EH stop ! Calme-toi Anja ! En me serrant contre lui. Amour, tu peux prendre les valises s'il-te-plaît ?

Lital : Oui oui bien sûr, en les prenant. Merci encore Eude.

Eude : C'était avec plaisir, faites bon voyage. En souriant. Et courage jeune fille, en s'adressant à moi.

Amir et Lital : Merci.

    J'entends le taxi partir. Je suis toujours dans les bras d'Amir quand je sens qu'il avance. Je me cache le visage dans son cou, j'ai tellement peur.. Je ne veux vraiment plus y aller.

Moi : Je veux plus y aller, je suis bien à Paris, ou sinon on peut aller en Bretagne ? S'il-vous-plaît. En pleurant.

Amir : Hey, princesse calme. On ne va pas aller en Bretagne et on ne restera pas ici, on va à Tel-Aviv. Essaie de relativiser Anja, tu vas pouvoir découvrir Tel-Aviv, la ville que tu veux voir depuis longtemps, tu nous l'as toi-même dit. Tendrement en me serrant toujours dans ses bras.

Moi : Oui mais non je veux plus y aller maintenant, on ira plus tard.. S'il-vous-plaît.. Je veux rentrer.., paniquée.

Lital : Petit chat.., en me caressant la joue.

Amir : Écoute Anja, en me décollant de lui. On ne peut pas faire marche arrière, si on fait ça on perd de l'argent et ce n'est pas le but, tu comprends ? Gentiment.

Moi : Oui.. Mais.., en soupirant plus calmement.

Amir : Sois courageuse, fais-nous confiance tout ira bien. Je te pose, tu restes tranquille d'accord ? Je vais aller enregistrer nos bagages, tu restes sagement avec Lital.

    J'hoche la tête, il me pose au sol mais dès là je ne suis pas bien. Lorsque Lital a le regard ailleurs que sur moi je pars en courant, il faut que je sorte de cet endroit.

Lital : ANJA REVIENS, en criant et essayant de me rattraper.

    NON ! Elle est folle elle, hors de question que je revienne. Je continue de courir jusqu'aux portes. Je veux continuer mais ne peux pas, mes côtes me font extrêmement mal, je ne peux plus avancer. On dirait que quelqu'un me plante des milliers de couteaux. Je tombe assise parterre, et me recroqueville sur moi-même. Cette douleur est insupportable. Je relève la tête, le visage plein de larmes au bout de quelques secondes. C'est à ce moment-là que je vois Amir affolé, se diriger vers Lital. Il lui dit je ne sais quoi et elle part avec nos valises dans un couloir bien différent du hall. Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle s'en va ? Elle me fait croire qu'elle part ?? Je ne comprends rien, je veux me lever pour la rejoindre mais je ne peux pas. C'est impossible. Mes côtes ne veulent pas. C'est fichu !

    Amir s'approcher de plus en plus vite de moi. Qu'est-ce qu'il va me faire ? Je n'ose pas bouger, je reste là : assise parterre, sans réaction. Quand il arrive à ma hauteur, je vois qu'il est en colère. Une question me vient en tête à ce moment-là : pourquoi j'ai fait ça ? Il va me tuer.. Et ce sera tellement mérité, je suis vraiment conne..

Amir : Tu te fiches ROYALEMENT de moi, toi ! Mécontent. Lève-toi ! L'avion décolle dans moins de 20minutes. Et crois moi, ce que tu viens de faire ne va pas rester impuni.

Moi : Je.. Je suis désolée, pardon, en pleurant. Tu.. Tu vas me fesser ? Tristement.

Amir : Moi aussi je suis désolé tiens. Non, mais crois moi si on était à la maison tu la prenais parce que depuis ce matin tu testes les limites et sache que je n'aime vraiment pas ça. Enfin bon tu te lèves ou je te lève ? Toujours agacé.

Moi : Je.. Je peux pas me lever.. Mes côtes.. Elles me font mal..

Amir : Oh c'est pas vrai ça, en soupirant. Je te le dis maintenant Anja, je ne suis pas du genre patient et actuellement je ne sais pas comment je fais pour ne pas m'énerver plus. Je vais te porter puisque tu ne peux pas marcher, on va monter dans cet avion et je ne veux pas t'entendre, clair ?

Moi : Oui très clair.., très tristement.

    Bon beh super.. Premier vrai jour avec eux, et je me fais déjà engueuler.. Je suis vraiment nulle. Je suis sûre qu'ils vont regretter de m'avoir maintenant.. J'suis vraiment débile.. J'aurais dû rester auprès de Lital.. Elle doit tellement m'en vouloir.. Presque autant, voir plus qu'Amir.. Je m'en veux tellement.. Au moment où il me prend dans ses bras, je ne me colle pas à lui, je suis sûre qu'il me déteste..
Je ne dis rien, ne parle pas, et mes larmes refont surface. Je les essuie rapidement, pour ne pas qu'il les voit même si je pense qu'il s'en doute.. J'ai honte de ce que j'ai fait. Quand nous arrivons aux bornes pour nos billets, je ne suis pas à l'aise mais ne laisse rien paraître.
Nous passons étonnement par le même couloir que Lital a emprunter, puis nous grimpons dans l'avion. Par la suite, nous rejoignons Lital qui est déjà assise. Arrivés à notre rang, Amir me demande de m'assoir, ce que je fais sans râler. Je m'assois auprès de Lital, qui me fixe un certain temps avant de m'adresser la parole..

ANJAWhere stories live. Discover now