Chapitre 9 : Tel-Aviv Me Voilà (P3)

78 13 26
                                    

Mais qu'est-ce qu'il fout la ?? J'arrive pas à y croire.

... : Bonjour Anja, en me souriant. Monsieur, Madame. En s'adressant à Amir et Lital.

Moi : Tonyyyyyyyyyyy, je me lève avec enthousiasme pour lui faire un câlin.

Lital et Amir nous regardent avec stupeur.

Amir et Lital : Bonjour, souriant. Vous vous connaissez ?

Moi : Beh oui ! Hautainement.

Tony : Effectivement oui, en rigolant.

Amir me regarde sévèrement, ce qui me fait redescendre.

Lital : Comment est-ce possible ? Curieuse.

Tony : Nous nous sommes rencontrés à son refuge du moins ancien puisque si je comprends bien elle est votre fille maintenant, légèrement triste. Si tout c'était bien passé elle aurait dû être ma fille.. Mais malheureusement ça n'a pas été possible.

Lital : Oh.. Je vois.., ne sachant quoi dire.

Amir : Comment se fait-il que vous n'ayez pas pu l'adopter ? Souriant mais surpris.

Je me réinstalle à ma place, en écoutant sans rien dire ce qu'ils disent.

Tony : Tout était okay, mais au dernier moment l'état et Mme Doolittle n'ont plus voulu à cause de ma jeunesse et de mon orientation sexuelle.., tristement. D'après eux, elle n'aurait pas été heureuse..

Lital : Qui sont-ils pour juger ainsi.. Sans être indiscrète, quel âge avez-vous ?

Tony : J'ai actuellement 22ans..

Lital : Vous êtes à peine plus jeune que moi, je trouve ça dommage. Je pense qu'ils ont décliné à cause de votre orientation sexuelle, mais je trouve ça vraiment mesquin.. Je suis si désolée pour vous. Sincèrement.

Tony : Ce n'est pas grave. Il sourit. Je suis sûr qu'elle sera heureuse avec vous, elle est parfois très agaçante, en me regardant. Mais c'est un vrai petit ange. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec elle, et je suis heureux qu'elle soit avec de bonnes personnes, en souriant.

LitAmir : Merci. C'est très gentil.

Amir : Passons commande maintenant. J'ai horriblement faim, dit-il affamé et en rigolant.

Amir passe par la suite commande en me prenant un croissant. Je n'en veux pas mais bon, je suis obligée si je ne veux pas me faire gronder. Quand notre petit-déjeuner arrive, nous le prenons tranquillement. Une fois terminé, nous montons dans notre chambre pour récupérer nos valises. Je prends la mienne en soupirant, je ne veux pas partir de cet hôtel, je ne sais pas du tout où on va et c'est assez stressant. À plusieurs reprises, j'ai voulu demander on est-ce qu'on allait, mais rien n'est sorti de ma bouche. C'est lorsqu'on arrive prêt d'un taxi que je pose enfin la question et la seule réponse que j'obtiens est un : « tu verras poulette ». Avant de monter dans celui-ci, je regarde le paysage une dernière fois et m'enfonce à l'intérieur de la voiture. Cette fois je me suis mise côté vitre pour pouvoir admirer les rues de Tel-Aviv. Joachim notre chauffeur démarre après qu'Amir lui donne l'adresse à entrer dans le GPS. D'après celui-ci, nous y serons dans 22minutes, il me tarde. Je souris, je ne sais pourquoi, mais ça me rends heureuse. Lital discute avec Amir de plein de choses différentes, tandis que moi je regarde la route et le paysage très émerveillé.

    Plus on avance plus les panneaux des villes défilent, et au niveau de ma compréhension rien ne change. Je ne comprends vraiment rien ce qui me fait rapidement froncer les sourcilles. Je dois avouer que ça m'agace de ne pas comprendre. Je demande à plusieurs reprises où nous sommes vus que les écrits des panneaux sont pour moi incompréhensible. Après ça, le trajet se fait très calmement. Quand nous arrivons enfin à destination, je ne comprends pas ce qu'on fait ni pourquoi sommes-nous arrêtés devant un grand portail de couleur blanche. Joachim s'adresse à Lital et Amir en Hébreu, je ne comprends toujours rien. Je croise les bras peu satisfaite. Ils descendent de la voiture. Je les suis sans broncher, après tout, je suis à Tel-Aviv alors hors de questions de rester là, à faire je ne sais quoi. Je regarde un par un les adultes debout devant moi et les interroge :

Moi : On est dans quelle ville ? Pourquoi on est devant ce portail ? Pourquoi on va pas visiter ? Moi je veux tout visiter..

Lital : Ça fait beaucoup de questions ça, en rigolant. Mais pour te répondre on est à Herzliya, notre ville de rencontre, mais aussi la ville ou moi j'ai grandi après ma naissance. Et pour ton très beau papa, je rougis au mot "papa" ça fait ultra bizarre d'entendre ça. C'est sa ville d'enfance.

Amir : C'est vrai, en rigolant. Je suis arrivé ici quand j'avais 8ans et j'en suis parti il n'y a que quelques mois, souriant. Pour ta deuxième questions on est devant ce portail parce qu'il est très important, je ne dirais rien de plus. Et ne t'inquiète surtout pas on va aller visiter, mais avant on a d'autres choses à faire et puis, regarde il n'est que 11h10 donc on a encore beaucoup de temps, n'oublie pas qu'on rentre le 3 janvier donc t'en fais pas on a du temps devant nous, en rigolant doucement.

Moi : Ohhh, donc t'es revenu sur Paris y a pas longtemps ?? Je savais pas que t'avais vécu ici, enfin si, mais je veux dire aussi longtemps parce que bon t'es vieux maintenant, en rigolant. J'aimerais vraiment savoir qu'est-ce qui se cache derrière ce portail c'est vachement stressant de pas savoir.. Et.. Même si on a beaucoup de temps avant de repartir à Paris beh.. Je veux tout tout faire moi.

Amir : Tu vas voir ce qu'il va te faire le "vieux" si tu continues merdeuse, en rigolant.

    Je le regarde d'un air rieur. Il m'ébouriffe gentiment les cheveux, paie Joachim pour la course, puis lorsqu'il repart il me regarde de nouveau.

Amir : Prête à savoir ce qu'il se cache derrière ce portail blanc ? Dit-il comme pour me défier.

Moi : Oh que oui ! Tu sais peut-être pas, mais j'adore les défis, alors bien sûr que oui je suis prête.

Amir : Point commun supplémentaire dans ce cas, sourire en coin. On va pouvoir faire plein de choses sensationnelles du coup.

Moi : Yes, avec Lital hein ! Je la regarde.

Lital : Oula, très peu pour moi. J'adore les défis, mais tout ce qui est sensationnel non, vraiment pas.

Moi : Oh.., déçus. Tant pis, en souriant.

Amir : Bon allez, découvrons ce qu'il se cache derrière ceci.

Moi : OUIIIIII !

    Il ouvre le portail, fait entrer Lital et Moi, et referme derrière lui après être à son tour entré. Je découvre à ce moment-là une maison, une très belle maison. J'ai la bouche entrouverte, je ne pensais pas qu'une maison aussi belle que celle-ci pouvait exister.

Amir : Alors qu'est-ce que tu en penses ? Me voyant émerveillé.

Moi : C'est waouh.. Encore plus beau que l'hôtel. On va passer nos vacances dans cette maison ?? Enthousiaste.

Lital : Entre autre.

Moi : Ohhh ouiiiii !! Mais c'est notre maison à nous ?

Amir : Oula non, en rigolant. Bon allez, au lieu de parler avance, il faut bien entrer dans cette maison quand même !

Moi : Oui je veuuuux voir l'intérieur moi ! En souriant.

Lital : Tu risques d'être surprise.

    Je regarde Lital sans comprendre. C'est bizarre de dire ça, on dirait que je vais avoir une surprise. Amir approche de la porte, toc ce qui me perturbe, puis baisse la poignet pour ouvrir celle-ci. Alors, ok j'ai raté un épisode ou quoi ? Depuis quand on ouvre une porte de maison sans clé ??? Je ne comprends rien, je suis totalement perdue. Il entre dans la maison, et je ne tarde à pas entrer suivi de Lital. L'intérieur de la maison est juste incroyable. Amir me dit de laisser ma valise à l'entrée et de le suivre à la cuisine. Je le suis donc sans savoir pourquoi, une fois dans celle-ci l'odeur qui s'en dégage est délicieuse, je souris, le plat qui est dans la cocotte m'a l'air bon, mais s'il croit que je vais manger il se met le doigt dans l'oeil. Il me regarde :

Amir : Princesse, tu veux bien m'attendre quelques secondes ? J'acquiesce. Merci, j'arrive.

    Ça aussi c'est ultra bizarre, je fixe Lital qui me sourit. Au bout de quelques minutes, je vois Amir revenir. Il a l'air fier, mais fier de quoi ?? Je le regarde sans rien dire. Son visage a un air enfantin, ce qui me trouble davantage. Il met ses mains dans son dos et fait je ne sais quoi avec. Je comprends rapidement pourquoi quand..

ANJAWhere stories live. Discover now