Chapitre 8 : Bon Voyage (P4)

63 18 22
                                    

    Lorsque nous arrivons sur la place je suis très surprise de découvrir une magnifique cathédrale. Si je me rappelle bien c'est la Cathédrale Duomo, je sors mon téléphone pour prendre cette photo :

 Si je me rappelle bien c'est la Cathédrale Duomo, je sors mon téléphone pour prendre cette photo :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'aime tellement. C'est si beau, je suis émerveillée, ce qui a le don de faire sourire Amir et Lital. Quand je me tourne pour parler, je vois Amir sortir de son sac une guitare qui m'a l'air cassé..

Moi : Mais.. Elle est cassée ta guitare non..? Embêtée. Je suis désolée si je l'ai cassé je voulais vraiment pas pardon, tristement.

    Il commence à rigoler doucement, je ne comprends pas pourquoi. Je ne savais pas que c'était drôle de casser une guitare, mais bon.

Amir : Ahah, tu es drôle ma petite Anja. Tu n'as rien cassé, je te rassure parce que regarde, il monte sa guitare. Voilà elle n'est pas cassée ma poulette, en me faisant un clin d'oeil.

Moi : Oh.. JE savais pas que les guitares pliables exister ! C'est super pratique, étonnée. Heureusement que je l'ai pas cassé j'ai eu peur de me faire gronder..

Amir : Très pratique même et c'est sûre, je t'aurais tué si elle était cassé. Cette guitare à mes yeux est aussi chère que Lital ou Toi, en souriant.

Je le regarde en rougissant légèrement. Je suis à ses yeux importante je crois que c'est la plus belle chose qu'un adulte ne m'ai jamais dite, je suis tellement contente. Je l'aime beaucoup trop, je suis fière de faire partie de sa famille. Je suis dans mes pensées lorsque j'entends quelques accords à la guitare. Elle a un si beau son. J'en suis fan. Je le fixe alors dans les yeux, et il commence à chanter. Il chante pour moi :  « Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai » de Francis Cabrel.

Mon enfant, nue sur les galets,
Le vent dans tes cheveux défaits,
Comme un printemps sur mon trajet,
Un diamant tombé d'un coffret.

Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets,
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...

Quoi que tu fasses, l'amour est partout ou tu regardes

Dans les moindres recoins de l'espace,
Dans le moindre rêve ou tu t'attardes
L'amour, comme s'il en pleuvait,
Nu sur les galets...

Le ciel prétend qu'il te connait
Il est si beau c'est sûrement vrai.
Lui qui s'approche jamais
Je l'ai vu pris dans tes filets.

Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet.
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...

ANJAWhere stories live. Discover now