Chapitre 10 : Nouvelle Vie (P2)

92 13 29
                                    

    Je vois apparaître Jonathan aux côtés de René. Plus personne ne parle et les fixe. Jonathan me regarde et s'approche de moi.

Jonathan : Salut.., je suis désolé pour taleur.. On pourra parler ce soir ? Je dois retourner à l'école.., gêné.

Moi : Euh.. Bah.., je regarde Amir qui acquiesce comme pour m'encourager. D'accord, oui on pourra parler ce soir si tu veux.., timidement.

    Il sourit, je suis tellement gênée.. Je sais bien qu'il ne m'apprécie pas.. Et.. Puis moi non plus je ne l'aime pas.. Enfin pour le moment. Cependant, s'il croit que je vais venir vers lui il peut encore attendre. Ce n'est pas mon habitude et je n'aime pas le faire.. J'ai l'impression de déranger. Je crois que je n'ai pas vraiment de place dans la société.. Enfin bref passons, Jonathan dit à ce soir à tout le monde et retourne à l'école. Je me demande quel âge il a ? Puis pourquoi il a cours alors que c'est les vacances.. C'est bizarre ça.. S'il le faut c'est un adulte et il a une attitude d'enfant qui sait ?? OULAAAA je pars trop loin là, ahah. Stoppez-moi. Je me mets à sourire instinctivement après avoir eu cette pensée, ma "nouvelle" famille discute entre elle, tandis que moi je réfléchis à ce que je pourrais dire ou faire. Je suis dans mes pensées quand je reconnais la voix d'Élodie :

Élodie : Eh Anja, ça te dit que je te fasse découvrir la maison ? Tu vas quand même y passer du temps maintenant, en rigolant.

Moi : Oh oui s'il-te-plaît.. Je veux voir à quoi elle ressemble ! En plus elle est grave belle ! Je veux voir où je vais dormir aussi, je veux tout tout voiiiiir !! Avec hâte.

Élodie : C'est parti alors ! Souriante.

Lital : Je vous accompagne, par contre Anja.. "je veux" non, mais plutôt "j'aimerais", ça fait plusieurs fois que tu le dis et que je ne dis rien, mais là c'est "la fois de trop", en rigolant gentiment.

Moi : Oui pardon, c'est sorti tout seul, mais je suis si contente d'être à Tel-Aviv, enthousiaste. D'habitude je dis jamais "je veux" je trouve ça moche et enfant pourri gâté.

    Tout le monde me regarde surpris que je dise ça, mais c'est vrai. Ils sont peut-être étonnés du fait que je parle "correctement" en ne faisant pas ma "princesse", mais je n'ai pas été élevé comme ça, pas comme Karla qui prend ses désirs pour des ordres. Je remercie Antoine d'ailleurs parce que sans lui, je ne sais pas trop ce que je serais. Je souris.
    Élodie, passe à côté de moi en me demandant de la suivre, ce que je fais très contente. Lital nous suit. Elle commence par me montrer toutes les pièces du rez-de-chaussée, elles sont toutes plus grandes, les unes que les autres. Je trouve ça incroyable. Je découvre grâce à cette visite une salle de musique. Élo me dit qu'elle est à Jonathan et Amir. Ils l'utilisent pour des vidéos ou autre, ce qui a le don de me surprendre. Je ne les pensais pas aussi proche l'un de l'autre.. Vu comme ils ce sont accueillis. Je suis d'ailleurs très impressionnée, par toutes les guitares qu'il y a et le clavier qui est aussi présent. J'aimerais tellement savoir jouer d'un instrument. Surtout, le piano, la guitare ou même le violon, voir le triangle. Non je rigole, pas de triangle. Je n'ai rien contre les personnes en jouant, mais personnellement je ne trouve pas ça très bénéfique. Élodie me fait sortir de mes pensées en posant sa main sur mon épaule.

Élodie : T'as l'air intéressé par les instruments toi, en souriant. Tu sais, tu as un papa qui adore la musique si tu lui demandes il ne dira pas non, ta mère non plus d'ailleurs ! Pas vrai, ma Lite ?

Je rougis.

Lital : Non bien sûr, et puis y a Johnny aussi, en souriant.

Moi : Johnny ?

Lital : Oui, Jonathan.

Moi : Ah ! Lui..

Lital : Oui "lui", c'est ton tonton tu sais..

Moi : Non.. Il sera jamais mon tonton, je l'aime pas. Il m'aime pas alors non. J'en ai aussi rien à foutre de lui c'est un con.

    Élodie me regarde surprise, et se retire.

Lital : Pardon ? Comment tu parles Anja ?

Moi : Je parle comme je veux, surtout de lui. J'en ai marre de me laisser faire. Agressivement.

Lital : Mais je rêve, comment tu me parles Anja. Tu te calmes s'il-te-plaît ? Gentiment, mais sèchement.

Moi : Non je me calme pas et je parle comme je veux j't'ai dit. Tu me saoule là.

Lital : Non, mais c'est pas possible. Enervée.

... : Elles sont là.. Tristement.

... : Merci ma petite Élo.

    Oh non.. Mais pourquoi elle est allé le chercher ??? C'est tellement injuste. Je me retourne, et il me fixe peu fièrement.

Amir : Anja ? Je peux savoir ce qu'il se passe ?

Moi : Rien, il se passe RIEN. Agressivement.

Amir : Je te prierai de mieux me parler s'il-te-plaît. Amour, dis moi ce qu'il y a ? Elodie m'a rapidement dit que vous étiez en train de vous disputer par rapport à ce qu'Anja a dit. Mais qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement ?

Lital : Ta fille, notre fille, notre chère Anja a manqué de respect à Johnny, bien sûr indirectement. Mais dire qu'elle en a rien à foutre de lui, que c'est un con je trouve ça très limite. Puis par la suite être désagréable et me dire que je la saoule c'est la goutte d'eau de trop. Aide-moi, fais quelque chose parce que si je m'écoute ma main risque de partir toute seule. Ça fait seulement 3jours qu'on l'a et je n'ai vraiment pas envie.

Amir : D'accord, en me regardant, Anja ? C'est quoi ça ? Je ne lui réponds pas. Il reprend : La ! Comme par pur hasard tu ne dis plus rien, mais moi j'ai des choses à te dire et écoute-moi bien. Je t'avais prévenu que si nous avions quoique ce soit à te dire tu serais puni, non ?

Moi : Oui..

Amir : On est d'accord sur ça au moins. Ensuite, tu n'as pas à parler comme tu l'as fait. Jamais on ne l'acceptera prends le en compte. Et pour finir, tu pourrais m'expliquer pourquoi tu parles mal de Johnny ? Je suis d'accord, il t'a très mal accueilli, mais est-ce que tu crois que c'est une véritable raison pour l'insulter ?

Moi : Non.., honteuse.

Amir : Alors pourquoi Anja ? Pourquoi ?

Moi : Parce que j'en ai marre, en pleurant. Je me laisse trop faire, j'en ai marre d'être le souffre-douleur des gens, je suis une humaine MERDE. Il m'a tellement mal accueilli, ça m'a vraiment blessé. Alors, quand Lital a parlé de lui ça m'a énervé, je sais que c'est pas une excuse pour vous parler comme ça.. Et je suis vraiment désolée, je mérite d'être puni.. Mais c'était tellement pas volontaire. Toujours en pleurs.

Amir : Comment ça le souffre-douleur des gens ? Inquiet. Calme princesse, calme-toi.

Lital : Co.. Qu.. Le souffre-douleur ?? Surprise.

Moi : Je.. C'est que.. Oui.. Enfin..

ANJAWhere stories live. Discover now