Chapitre 11 : Discussion Importante (P2)

50 8 17
                                    

Elle me regarde tristement et me fait un signe de tête pour que je m'approche d'elle. Ce que je fais légèrement inquiète. Quand je suis à son niveau elle me dit tout bas :

Lital : Tu devrais monter le voir.. Il veut te parler, gentiment.

Moi : Oh.. Ok.. Il va me gronder ?

Lital : Je ne sais pas, il m'a juste dit qu'il voulait te parler, alors vas-y, en me souriant.

Je la regarde, soupire et monte suivis de Johnny que Lital stoppe :

Lital : Non Johnny tu restes là s'il-te-plaît.

Jonathan : Beh pourquoi ?

Lital : Parce que ton frère aimerait lui parler seul à seule.

Jonathan : D'acc..

Je lui souris en lui disant que je reviens. Il me rend mon sourire et je finis de monter les escaliers. Arrivée sur le pallier, je me dirige vers la chambre d'amis que Lital et Amir occupent. Je toque et entre dans celle-ci après qu'il m'en ait donné la permission. En y pénétrant, je le vois allongé sur le lit, téléphone en main. Il me regarde, se redresse et me fait signe de venir me mettre à côté de lui. Ce que je fais timidement. Je m'installe et le regarde. Il pose son portable, et me fixe. Son regard en dit long, je pense avoir compris de quoi il veut me parler. Je ne bronche pas et le laisse commencer.

Amir : Tu sais pourquoi je t'ai fait monter ?

Je dis non de la tête même si je m'en doute.

Amir : Honnêtement, je pense que tu sais. Tu n'es pas bête Anja, mais tu ne veux juste pas le dire pour ne pas te tromper. Mais bon, passons. Si j'ai demandé à Lital de te faire monter c'est parce que j'ai besoin de parler de ton comportement, déterminé.

Je baisse la tête et rougis.

Amir : Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que veut dire "rester tranquille" et "ne pas se faire remarquer". Ce matin je te l'ai demandé gentiment, tout à l'heure aussi, mais tu n'écoutes pas. Je ne sais pas ce que je dois faire pour que tu te calmes et comme je te l'ai dit dans l'avion, je ne suis pas quelqu'un de très patient. D'ailleurs je préfère te prévenir, actuellement je prends beaucoup sur moi pour rester calme. Pendant que j'y pense, j'ai une question à te poser.

Je relève la tête et le regarde.

Amir : Tu ne testerais pas mes limites par hasard ? Non parce que, tu me réponds, tu me parles assez méchamment, tu me bouscules et j'ai besoin de savoir. Si ce n'est pas ça explique-moi parce que là tu me perds, se doutant.

Merde. Comment il a fait pour deviner ? Je suis grillée maintenant.

Moi : Je.. Euh.. Bah.. Comment dire.., en balbutiant. Si.. Pardon, en baissant la tête.

Amir : C'est bien ce que je pensais. Et je peux savoir pourquoi ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Parce que clairement à part une punition tu ne gagnes rien.

Moi : Je.. Je sais pas.. Je veux pas être puni s'il-te-plaît, tristement.

Amir : Encore mieux si tu ne sais pas, ironiquement. Tu crois être en bonne position pour demander à ne pas être puni ? Tu me cherches depuis ce matin Anja et ça je ne le supporte pas. Depuis que tu t'entends avec Johnny tu me cherches encore plus. Je peux savoir pourquoi ?

Moi : Parce que je ne veux pas qu'il me prenne pour une nulle pas capable de répondre à un de ses parents.., honteusement.

Amir : Donc d'après toi c'est mieux de me répondre ? surpris. Si c'est ça, on peut éventuellement régler le problème maintenant, mais tu vas moyennement apprécier je pense, sévèrement.

ANJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant