Chapitre 5 : Veille du Réveillon (P5)

81 19 35
                                    

Je les fixe, sans dire un seul mot. Ils me regardent eux aussi fixement, puis ils prennent parole :

... : Qu'est-ce que tu fais la poulette ? Gentiment.

... : Je crois que tu te fiches de moi là. Froidement.

Moi : Je.. Euh.. Je voulais juste aller dans la chambre Jenna.. Et non.. Non je ne me fiche pas de toi Antoine.., en baissant la tête tristement.

Antoine : Tu crois que je ne t'ai pas vu partir précipitamment dans ta chambre en descendant du bus ? Arrête de nous prendre pour des idiots Anja. Tu sais très bien que je n'aime pas ça. Autoritairement.

Moi : Mais..

Antoine : Il n'y a pas de "mais" maintenant tu descends pour goûter.

Moi : Ok..

Je sors de ma chambre à contrecoeur et pars me mettre seule à une table, Driss est assis avec ses amis tandis que moi je suis seule, à réfléchir. Un serveur de l'hôtel nous apporte notre soi-disant goûter. À la vue de celui-ci j'ai une envie pressante de vomir. Antoine part s'installer à la table ou tous les moniteurs sont. Jenna elle, décide de venir s'asseoir avec moi.

Jenna : Je peux m'asseoir avec toi ? En me souriant.

    Je hoche lentement la tête, au fond de moi je ne veux pas mais je me sens forcé de lui dire oui. Elle me regarde doucement avant de me dire :

Jenna : Dis moi.. Qu'est-ce que tu as ? Ça se voit que tu n'es pas bien.

Moi : J'ai rien. Dis-je agressivement.

Jenna : Ne me mens pas poulette, si tu allais bien ton regard ne trahirait pas ta tristesse et tu ne me répondrais pas comme ça, alors dis-moi ce qui ne va pas, je ne dirai rien à Antoine si tu as peur de ça !

Moi : Non j'ai pas envie de te dire me saoule pas.

    Après ça je pars en courant dans ma chambre en laissant mon goûter. Je m'affale sur le lit, tête dans le coussin et pleure. Je suis tellement mal.. Je n'aurais pas dû parler ainsi à Jenna, elle n'y est pour rien.. Je risque de le regretter.. Elle va à coup sûr le dire à Antoine. Il faut que je m'excuse.. Mais pas maintenant, je ne veux pas descendre. Après plusieurs minutes à pleurer, quelqu'un toc à la porte. J'essuie mes larmes et me redresse, j'ai peur d'aller ouvrir. Si c'était Driss, il serait directement entrer vu qu'il a la clé lui aussi. Je me lève, me dirige vers la porte et demande qui c'est. On me répond :

... : Antoine.

    Mon coeur manque un battement. J'hésite un temps avant de lui ouvrir mais finis par le faire. Il entre dans ma chambre. Lorsqu'il se tourne vers moi, il me regarde sévèrement puis m'attrape par le bras tout en m'attirant vers le lit de Driss. Je suis paniquée, qu'est-ce qu'il va se passer ? Qu'est-ce qu'il va me faire ? Lorsqu'il s'assoit sur le lit, il me place en face de lui, je baisse la tête, je n'ose pas le regarder dans les yeux. Il prend parole :

Antoine : Anja.. Je pense que tu sais pourquoi je suis la ?

Moi : Oui.. Pour m'engueuler.., toujours tête baissé.

Antoine : Pas exactement, même s'il y a une part de vrai.

    Je le regarde enfin.

Antoine : Anja, je ne suis vraiment pas fier. Tu sais très bien que tu n'as pas à parler comme tu l'as fait à Jenna et tu sais aussi que c'est un manque de respect.

Moi : Oui.., timidement.

Antoine : Alors pourquoi le fais-tu ? Calmement mais autoritairement.

ANJAWhere stories live. Discover now