Chapitre 5 : Veille du Réveillon (P4)

76 19 20
                                    

Quelque chose, enfin quelqu'un me fonce dedans et je trébuche. Je tombe sur les fesses et pousse un léger petit cri de douleur. Je me relève difficilement prête à demander à mon camarade de s'excuser mais quand je vois qui c'est mon sang ne fait qu'un tour et se glace. Karla, toujours.. Elle me regarde un sourire narquois aux lèvres. Je ne bouge pas et elle prend parole :

Karla : Ça va pas trop mal à tes côtes ? Je t'avais pas vu t'es tellement maigre qu'on te voit pas à force.., dit-elle méchamment.

Moi : La ferme vas crever en enfer.., ajoutai-je.

Après lui avoir dit ça je quitte rapidement le bus pour rejoindre Driss, quand elle descend je vois très bien sur son visage qu'elle est énervée mais pour une fois je lui ai fait fermer son caquet et j'en suis fière, très fière. Quelques instants après nous nous dirigeons vers cette Villa. Plus nous approchons plus je suis sans voix, la bâtisse est d'une beauté sans nom :

 Plus nous approchons plus je suis sans voix, la bâtisse est d'une beauté sans nom :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La façade est délavée ce qui rappelle vraiment l'époque et l'ancienneté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La façade est délavée ce qui rappelle vraiment l'époque et l'ancienneté. Mais je trouve ça très joli et ça donne un certain charme, sans ça je pense que cette Villa ne serait pas ainsi, elle serait moins attirante. Mes camarades et Driss sont pour la plupart scotchés et chacun leur tour, ils prennent des photos. 5minutes plus tard nous voilà à l'intérieur de celle-ci, c'est incroyable. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau. Les moniteurs nous font les suivre jusqu'à une guide.

Guide : Bonjour. En nous souriant.

Nous : Bonjour Madame.

Guide : Appelez-moi Lana.

Nous sourions. Elle a un si joli prénom.

Lana : Bon comme vous le savez je suis une guide touristique et aujourd'hui je suis là pour vous faire la visite de cette belle Villa Rohannec'h qui à mes yeux est le point maître de Saint-Brieuc. Quelques informations avant de commencer : nous partons pour 1h30 de visite, vous pouvez prendre des photos et nous finirons celle-ci par le toit de la Villa, vous verrez que la vue est très impressionnante. Avez-vous des questions ? Il n'y eu aucune réponse ce qui là fit enchaîner. Bon très bien alors, c'est parti. Elle part en direction de la pièce qui suit l'accueil.

ANJAWhere stories live. Discover now