Chapitre 6 : Réveillon de Noel (P4)

58 16 25
                                    

Je me retourne pour regarder la personne qui me donne cet ordre. Je remarque que c'est Antoine, je souffle discrètement, c'est dingue je ne fais rien, et ne dis rien, et c'est moi qui me fais engueuler, ça me saoule. J'essaie de rester calme pour ne pas empirer la situation. Antoine reprend parole en s'adressant cette fois au serveur :

Antoine : Ne vous inquiétez pas pour elle, car si vous l'écoutez rien ne lui convient. Qu'elle le veule ou non elle va être obligé de manger, elle n'en a pas le choix.

Serveur : Ah.. D'accord, en souriant à Antoine.

Cette fois-ci je ne peux retenir mon soufflement. Il me saoule putain. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je fasse une tête déplaisante ? En quoi ça le concerne sérieux ? Il me prend la tête lui. Je détourne la tête vers Louise pour ne pas m'énerver, je remarque qu'elle est gêné de se retrouver dans cette situation par ma faute. Je soupire.

Antoine : Anja si tu n'es pas contente on peut régler le problème maintenant, mais ça m'étonnerait que ça te plaise. Sévèrement.

Moi : Non.. Non.. C'est bon.., dis-je honteuse.

Antoine : Bien, tu pourrais au moins t'excuser parce que je pense que le serveur n'attend que ça.

Moi : Pardon.. Je.. Je suis désolée.. Je ne doute pas que ça soit bon mais.. C'est juste que je ne suis pas une très grande mangeuse, je suis désolée que vous l'ayez mal pris..

Serveur : Ce n'est pas grave, en me souriant. Bon appétit.

Le serveur repart tandis qu'Antoine reste derrière moi. Je ne décroche pas un mot, je n'ose pas. Il décide de briser le silence qui s'est installé pendant que Louise commence son repas.

Antoine : Anja, je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire "ne pas se faire remarquer".

Moi : Pardon..

Antoine : Tu as une chance monstre qu'on soit au restaurant parce que crois-moi, tu t'en serais prise une. Maintenant t'as intérêt de manger, tu as le droit de ne pas tout mangé mais tu manges au moins la moitié ok ?

Moi : Oui Antoine promis..

Antoine : Bien, bon appétit.

Il repart à sa table. Louise me regarde en souriant légèrement avant de me dire :

Louise : J'ai eu peur pour toi.. Mais t'es pas maline de faire une tête bizarre..

Moi : Je pensais pas que le serveur le verrait.. S'il ne l'avait pas vu, et qu'il n'avait rien dit Antoine m'aurait pas engueulé.. J'en ai marre, je me fais disputer de partout aujourd'hui c'est chiant..

Louise : Je te comprends.. Mais bon.. Faut que tu manges maintenant, en plus c'est super bon les crêpes sarrasin.

Moi : J'ai pas le choix toute manière. En lui souriant.

Je commence à manger ma crêpe que préalablement j'ai pris en photo.

    Je commence à manger ma crêpe que préalablement j'ai pris en photo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
ANJAWhere stories live. Discover now