Chapitre 12 : Soirée Mouvementée (1/2)

26 7 4
                                    

    Soudainement, je me retrouve violemment assise dans la baignoire. AIE ! J'ai mal. Les larmes montent seules à mes yeux. Je n'arrive pas à me relever, ça fait trop mal. Une seule pensée, appeler Lital.

Moi : LITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! la voix tremblante.

    J'en ai marre, je suis vraiment trop nulle. J'arrête l'eau de la douche en pleurant et attrape difficilement ma serviette de bain. Après quelques minutes, je vois Lital entrer en panique dans la salle de bain.

Lital : Oui ?? Qu'est-ce qui se passe ????? Inquiète.

Moi : J'ai mal, en pleurant.

Lital : Tu as mal où petit chat ??? Au ventre ?? Sans comprendre.

Moi : Non au dos.

Lital : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi : Je suis vraiment débile, j'ai.. J'ai glissé sur le tuyau. Je suis tombée, toujours en pleurs. J'ai mal. J'étais juste en train de réfléchir et j'ai glissé. J'arrive pas à me lever.

Lital : Calme-toi mon petit chat, peinée. Je vais t'aider à te lever, en m'essuyant les larmes avec ses pouces. Et ne dit pas de bêtises ! Tu n'es pas débile ! Ça arrive à tout le monde ! Moi aussi je glissais tout le temps avant, donc ne t'en fais pas c'est pas grave ma princesse.

    Je la regarde toujours en pleurs, elle pourra dire ce qu'elle veut, je suis débile. Si je regardais où je mettais les pieds je ne serais pas tombée, j'aurai pas mal au dos et je pourrais me relever seule. Elle me sourit et m'aide lentement à me lever. WAOUH ! Ça fait horriblement mal. Je suis sûre, je me suis cassée quelque chose. Elle me sort de la baignoire en me portant, j'ai dû lui faire mal au dos avec mon poids.. J'en suis même plus que sûr.. Elle a fait une tête bizarre quand elle m'avait dans les bras..

Lital : Allez princesse, gentiment. Ça va aller. Tu veux que je t'aide où tu te débrouilles ?

Moi : Je.. Je veux bien que tu m'aides.. J'ai vraiment mal.. J'espère que je ne me suis rien cassée..

    Elle me regarde d'un air rassurant et m'explique que c'est le coup qui a dû être très fort. D'après elle se serait seulement ça et je l'espère. Avec ma serviette de bain, elle me frictionne lentement et doucement pour ne pas me faire trop mal. Elle fait de nouveau la même tête que lorsqu'elle m'a porté.

Lital : Dis-moi Anja, t'es bien maigre.. Je sens tous tes os.. Se doutant de quelque chose.

Moi : Ah.. Ah bon ? Calmement.

Lital : Oui.. Il va falloir manger plus petit chat, en fronçant les sourcils.

Moi : Promis, sourire d'ange aux lèvres.

    Même pas en rêve, puisqu'est-ce qu'elle dit ? On ne sent pas du tout mes os, n'importe quoi. Je suis grosse et elle me dit ça.. C'est vraiment n'importe quoi.

Elle et moi continuons de parler et comme auparavant elle m'aide à m'habiller. Sans elle, j'aurai jamais réussi, mon dos me fait encore mal, mais beaucoup moins que tout à l'heure. Quand on finit enfin, elle me propose d'aller m'allonger quelques minutes le temps que la douleur passe. Ce que j'accepte, pour la remercier je la prends dans mes bras, une vraie maman. Elle m'aide à sortir lentement, mais sûrement de la salle de bain et m'accompagne en me disant qu'elle va me chercher un doliprane. Une fois dans la chambre, je me pose doucement sur le lit et l'attends sagement. Au bout de quelques minutes elle revient, un verre d'eau et un paracétamol effervescent à la main. Elle me les tend et je m'empresse de les prendre.

ANJAWhere stories live. Discover now