Chapitre 7 : 25 décembre 2013 (P4)

57 15 19
                                    

    Je suis légèrement stressée.. Si elle dit "mais" c'est que je suis pas parfaite, et je le sais bien mais là.. Ça m'inquiète.. Je ne veux pas qu'ils regrettent de m'avoir choisi.

Mme Doolittle : Mais.. Il y a quelques fois des hauts et des bas.

    Amir et Lital sont très attentif à ce qu'elle dit. Tandis que moi je commence sérieusement à stresser.

Mme Doolittle : Anja est une petite généralement très calme, c'est peut-être ce qui fait qu'elle est très agréable. On entend peu parler d'elle, ce n'est vraiment pas une enfant qui crée des problèmes.

Amir : C'est un point positif, en rigolant.

Antoine : C'est sûr, mais même si elle est globalement calme.. Elle peut être très turbulente et insupportable. Si c'est son mauvais jour, elle peut en une journée faire énormément de conneries.

Lital : D'accord.

Amir : Quoi comme conneries ?

Antoine : Celle que tous les enfants font, être irrespectueuse, mentir, manquer de respect, et j'en passe.

    Ça y est je suis morte de honte. Je m'éloigne un peu d'eux ce que Lital remarque.

Lital : Eh beh princesse n'est pas honte tu sais c'est normal, elle me sourit.

    Je ne dis rien et ne relève pas non plus la tête. Je suis persuadée qu'ils sont en train de regretter.

Antoine : Cependant ! Il y a une explication à tout ça, si vous voulez Anja est très enfantine et ne veut pas grandir, elle a énormément peur de son futur.

    Ils acquiescent, je vois très bien qu'Amir et Lital sont attristé.

Mme Doolittle : Par conséquent.. Il faut savoir la recadrer. Si elle agit comme une enfant il faut la punir comme une enfant.

Lital : Ce qui me paraît normal.

Amir : Mais du coup, comment faites-vous ? Parce qu'elle est bien jeune pour se prendre des gifles, et je pense que des "semaines de punitions" ne conviennent pas.. Du moins par rapport à ce que vous dites.

Antoine : Elle est à votre nom, donc je pense que vous adapterez. Ici pour les enfants dans son cas, il y a 2solutions : les gifles, ou les fessées. Mais comme vous l'avez dit, elle est jeune pour se prendre des gifles donc son ancien éducateur avait recours à des fessées et moi aussi. Je n'ai pas voulu changer ce à quoi elle était habitué.

Amir : Ça me paraît correct, en souriant. Qu'est-ce que t'en penses amour ?

Lital : Je trouve ça normal, elle n'est pas assez grande pour des gifles, mais assez petite pour des fessées. Qu'en penses-tu Anja ?

Moi : Euh.. Bah.. Euh.. Rien.., gênée mais souriante.

Mme Doolittle : Vous adapterez de toute manière, souriante. D'ailleurs ici, les enfants comme elle sont traités ainsi jusqu'à l'âge de 13-14ans tout dépend de leur comportement. Ce refuge est assez stricte je vous l'avoue, mais nous voulons le meilleur pour nos enfants.

Amir et Lital : C'est normal, ces enfants sont comme les vôtres finalement.

Mme Doolittle : C'est exactement ça, je suis fière de la réussite de chacun.

Antoine : Sachez qu'Anja ne s'est jamais plainte de ses punitions, elle sait que si elle est punit c'est parce que c'est mérités.

Amir : C'est bien ça ! Très souriant.

    Je le regarde souriante, je suis heureuse de voir que Lital et Amir n'ont pas changé d'avis, ils veulent toujours de moi et ça me rassure, mais.. Je n'ose pas vraiment parler, vaut mieux que je me fasse toute petite, surtout que je leur ai menti.

Mme Doolittle : De toute manière ce que nous vous avons dit là est écrit dans le dossier en moins détaillé, dedans vous avez tout sur elle, d'où elle vient et tout ce qui est nécessaire pour la connaître. J'espère de tout coeur qu'elle vous rendra heureux et que vous lui offrirez la vie qu'elle mérite d'avoir.

Lital : Oh oui ne vous inquiétez pas pour ça, nous allons la chouchouter comme il se doit.

    Mme Doolittle leur sourit de façon reconnaissante. Je suis fière d'avoir des parents adoptifs comme eux, j'espère ne jamais les décevoir. Doolittle, nous regarde et me propose de dire au revoir à tout le monde, ce que j'accepte. Nous nous dirigeons donc vers la grande pièce dans laquelle Antoine et les autres moniteurs réunissent tous mes camarades. Quand c'est fait, Antoine et la directrice montent sur la scène.

Mme Doolittle : Rebonjour, souriante. Si je vous réunis de nouveau, c'est parce que votre chère camarade Anja, nous quitte aujourd'hui. Un jeune couple l'a adopté. Et j'aimerais que vous lui disiez au revoir comme elle le mérite. Mais avant ça, j'aimerais que toutes celles et ceux étant ami avec elle montent sur scène pour pouvoir prendre parole.

    Lorsque Driss et Louise se lèvent, je la vois déçu. Elle devait sûrement s'attendre à plus.. Moi je ne suis pas surprise, puisque je le sais. D'ailleurs, je croyais qu'il n'y aurait qu'eux de présent sur la scène mais je me suis trompée. Au bout de quelques minutes je vois Thomas et Carah s'ajouter à la liste. Doolittle reprend parole :

Mme Doolittle : Ma chère Anja, sache que tu fais partie des meilleurs enfants que je n'ai jamais eu. Tu es très impliquée dans tout ce que tu fais, tu es gentille, humble, sincère et agréable. Ta joie de vivre, ta folie et tout ce qui fait que tu es toi me manqueront énormément. Ne change jamais. Reste toi-même. Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde. Ta voix, ta si belle voix me manquera beaucoup et je pense que cette scène se souviendra de toi comme nous tous. Je te souhaite une bonne continuation tu iras loin. Driss ? Tu veux bien dire quelque chose ?

Moi : Merci, timidement. Vous aussi vous me manquerez énormément.

Driss : Oui, heureux. Ma Anja ça fait depuis nos 2ans qu'on se supporte et sache que je t'oublierai jamais, tu vas beaucoup me manquer mais je suis sûre qu'avec eux tu vas être heureuse, ils ont l'air d'être de bonnes personnes. Et puis.. Tu sais, si t'es heureuse, moi je le suis. Toute manière on se voit à la rentrée. Je t'aime fort ma Lucette, en rigolant.

    Je le prends dans mes bras en le remerciant. Il a toujours les bons mots. Après lui c'est le tour de Louise.

Louise : Moi je t'ai déjà tout dit tout à l'heure, tu vas me manquer mais maintenant tu dois prendre ton envole, tu le mérites. Les larmes aux yeux.

Moi : Merci ma Louise. Je la prends dans mes bras.

Thomas : Je pense que tu dois te demander pourquoi je suis sur la scène alors que j'ai mangé qu'une seule fois avec toi, mais.. Il faut que tu saches quelque chose. T'es la meilleure amie de Driss depuis longtemps et.. Il sait quelque chose, que je dois te dire avant que tu partes..

Moi : Oui ? Les larmes aux yeux.

Thomas : Je t'aime.. Je t'ai toujours aimé.

    QUOII ?? Il m'aime ?? Mais c'est pas possible, je sais tellement pas quoi lui dire. C'est tellement mignon de sa part. Je ne réponds rien et lui fais un simple bisou sur la joue, ce qui a le don de le faire rougir. D'un regard je fais comprendre à Driss, qu'il faut lui donner mon numéro. Je ne veux pas faire espérer Thomas, mais si ça peut lui faire plaisir, tant mieux. Il quitte la scène très tristement, et c'est Carah qui se met à parler :

Carah : Tu me manqueras Anja, elle me serre contre elle et ajoute en chuchotant : merci de m'avoir fait connaître Driss. Bonne continuation. Elle me lâche et quitte à son tour la scène.

    Mme Doolittle, m'adresse une dernière fois la parole avant que tout le monde me dise au revoir. De ma place, j'aperçois le regard dégouté de Karla, et lui lance un regard de fierté. Doolittle, me prend dans ses bras et me laisse rejoindre Amir et Lital. Une fois auprès d'eux, je fais la bise à Antoine tout en le remerciant et les suis jusqu'à leur voiture. Je suis très angoissée. Tout ça est nouveau pour moi. Je m'apprête à monter m'asseoir quand j'entends mon prénom..

ANJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant