Chapitre 2 : Bonne Rencontre (P1)

137 29 27
                                    

Je les fixe, ils s'approchent de plus en plus de moi, je ne sais pas quoi faire. Je suis perturbée que me veulent-ils ? Plus ils approchent, plus j'ai peur et je recule. Je ne suis pas rassurée, s'il le faut ils vont me faire du mal et personne ne va me défendre, vu que personne ne m'aime ici. Sauf Lisa, une connaissance qui est aussi présente dans la salle mais ce n'est pas mon amie. Enfin, je ne sais pas si je suis son amie, on est jamais resté ensemble.. Elle a ses amis et moi j'ai mon Driss.

À force de reculer, je finis par me coller au mur, sans pouvoir bouger. Je suis paniquée.

Que va-t-il m'arriver maintenant ? Dois -je crier ?

Le jeune homme, s'approche de moi plus doucement tout en me souriant. Une fois arrivée à une bonne distance, il s'accroupit pour être à ma taille.

...: Enchanté demoiselle, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Amir et cette très belle jeune femme à mes côtés est Lital, ma compagne. Me dit-il très gentiment.

Lital : Bonjour, ajoute-t-elle d'une voix très douce.

Je ne réponds pas et me contente de les fixer, je préfère me méfier, on ne sait jamais. Cependant, je suis plus rassurée que tout à l'heure. Je décide donc de les analyser en silence. Ils ne m'ont pas l'air méchant. Mon analyse terminée, je détourne le regard et vois au loin quelques amis de Karla, me fixer en rigolant. Je baisse automatiquement la tête. Soudain, j'entends deux voix mettant très familière. Celle de Karla et Jenny, son "chien" comme je l'ai nommé. Je redresse la tête et les vois à quelques centimètres de moi en train de parler à Amir et Lital.

Karla : Sans vous interrompre, elle ne vous répondra pas, elle est muette.

Jenny : Elle parle jamais, ou rarement. À se demander si elle a déjà parlé, cette bouffonne.

Karla : Grave elle est conne et bizarre en plus. Vous perdez votre temps avec elle.

Elles disent ça sur un ton si méchant que ça me blesse. Je ne veux pas rentrer dans leur jeu et décide encore une fois de me taire. Riposter ne servirait à rien. Lital, regarde Amir, ahuri, on lit sur son visage, que ça ne lui plaît pas la façon dont elles parlent de moi. Et lui non plus, il soupire, et prit de nouveau la parole :

Amir : Bon jeunes filles, serait-il possible que vous parliez de votre camarade correctement ? Que vous la respectiez ? De manière agacé.

Lital : Effectivement ce serait mieux et plus correct. Qu'elle soit muette ou qu'elle parle peu n'est pas important ! Nous voulons apprendre à la connaitre, alors merci de bien vouloir nous laisser. Ajoute-t-elle très agacée.

J'hallucine, pour la première fois des adultes me défendent, c'est incroyable. Le ton employé par ce jeune couple, me fait rire. Oui rire, car enfin quelqu'un ose remettre en place ces deux garces. Jenny et Karla, me regardent avec mépris et étonnement - c'est la première fois qu'elles me voient rire - tandis que Amir et Lital sont je suppose choqué, vu ce qu'elles leur avait dit. Je continue de rire, ce qui repousse les deux garces puisqu'elles partirent. Amir sourit, tout en me regardant. Quant à moi, je le regarde avec gentillesse, je pris parole et dis :

Moi : Merci beaucoup.

Amir et Lital : Mais avec plaisir. C'est tout à fait normal.

Amir : Dis nous, comment t'appelles-tu ?

Moi : Je m'appelle Anja.

Lital : Très joli prénom. En me souriant.

Je ne sais pourquoi, mais je suis heureuse pour une fois. Amir et Lital, ont l'air d'être de si bonne personne. Je rêverais de me faire adopter par eux. Mais bon, il n'y a aucune chance, avant moi il y a eu toutes les autres filles. Je pense que c'est fichu, pourquoi m'adopteraient-ils, il y en a d'autres, plus intéressante. Tant pis. Mais je garderai toujours en tête ce qu'ils ont fait pour moi. Remettre en place ces deux pestes c'est juste fantastique. Lital, la compagne d'Amir, continue de me fixer sans s'arrêter, elle me perturbe beaucoup. Je finis par lui demander :

ANJAWhere stories live. Discover now