Chapitre 11 : Discussion Importante (P1)

68 13 34
                                    

    Quand je me réveille je ne suis plus sur Amir, mais dans un lit. Je regarde autour de moi et reconnais la chambre d'Élodie que j'ai vu tout à l'heure. Je souris. Son lit est très confortable. Je regarde l'heure sur mon portable qui est sur le chevet à côté de moi et remarque qu'il est déjà 16h30, j'ai dormi longtemps... Je m'apprête à me lever quand quelqu'un entre dans la chambre.

... : Salut toi, souriant.

Moi : Coucou.. Euh.. Qu'est-ce que tu fais là ? Si t'es là pour me dire quelque chose de méchant tu peux partir..

... : Non, non, je dirais rien de méchant, je suis venu pour m'excuser et me présenter à toi..

Moi : D'accord..

... : Avant de m'excuser je m'appelle Jonathan et j'ai 16ans, mais tu peux m'appeler Johnny c'est comme ça que tout le monde m'appelle.

Quoi ??? 16ans ??? On dirait qu'il en a plus !

Moi (froide) : Ok. Moi c'est Anja. J'ai 11ans..

Jonathan : Oui je sais, Amir arrête pas de nous parler de toi, tu le passionnes.

Moi : Ah, c'est cool.

J'avoue être extrêmement froide avec lui, mais j'ai pas envie de me laisser faire par un gosse de 16ans. Je crois qu'il est mal à l'aise, mais tant mieux, c'est mon but.

Jonathan : Oui ahah, gêné. Euh.. Bon.. Je sais pas trop comment te dire ça.. Mais.. Je suis vraiment désolé Anja.. J'aurai pas dû t'accueillir comme je l'ai fait.. J'ai vraiment été con..

Moi : C'est clair.. Mais bon tant pis.. C'est fait..

Jonathan : Oui.. euh.. Je.. Comment dire..

Moi : Quoi ? En levant le sourcil droit. Y a une raison, c'est ça ?

Jonathan : Oui.., timidement.

Moi : Oh.. Je t'écoute.. De façon plus gentille.

Jonathan : J'ai juste peur de perdre mon grand frère.. J'ai déjà perdu Élodie à cause des petites.. Je veux pas le perdre lui.. C'est le seul avec qui je peux faire de la musique. Puis.. C'est le seul garçon aussi.. Il a toujours été un modèle pour moi alors le perdre serait trop compliqué..

Moi : Oh.. Je vois.. Mais.. Tu sais je suis pas là pour te prendre ta place ou quoi, jamais je la prendrais. Il restera toujours ton grand frère tu sais.. Et pour Élodie, je suis certaine que tu l'as pas perdu ! C'est ta sur ! Mais si t'es avec elle comme t'es avec moi, c'est normal que vous ayez plus aucune discussion.. Faut que tu parles avec elle ! Si tu te renfermes sur toi même, c'est pas bon. Ça va te nuire et leur nuire à eux.. Je te promets que moi jamais je prendrais ta place, je suis juste sa fille adoptive, mais sa fille.., en lui souriant.

Johnny (souriant) : Tu as raison.. Merci pour tout ce que tu as dit.. Je suis encore vachement désolé j'aurai pas dû et même si on est pas du même sang, t'es ma nièce ! Je t'aime bien tu sais petite chose.

Moi : Je suis pas une petite chose c'est toi la petite chose, pfff. Attend que je me lève tu vas voir !! Et vraiment, c'est important que tu parles avec Élodie et même Amir si ça te rassure !

Johnny : Tu vas rien faire du tout, en rigolant. Et oui t'as raison, mais si je vais voir Amir pour lui dire il va gueuler, tu le connais pas encore très bien, mais tu verras au fur et à mesure. D'ailleurs, pourquoi tu l'appelles Amir et pas papa ?

Je me lève du lit et le tape gentiment pour lui montrer que je suis capable de faire quelque chose s'il me cherche. Ce qui le fait rire.

Moi : Et.. Pour répondre à ta question bah.. C'est pas que je veux pas, c'est juste que j'ai du mal avec ce terme pour le moment.. Pour moi c'est nouveau tu sais.. J'ai jamais eu l'habitude de dire "papa, maman".. Il va me falloir du temps.. J'y pense déjà beaucoup et je sais que ça rendrait Lital et Amir très heureux, mais.. Actuellement je ne peux pas.. C'est trop tôt.. Ou j'ai peut-être juste peur.. Je sais pas trop en fait..

Johnny : Ah ouais je vois.. C'est chaud un peu, mais je comprends. J'avoue moi je serai dans la même galère que toi. Prends ton temps, faut pas te presser, mais n'ai pas peur, ils te rejetteront pas, ils te voulaient trop, en me souriant gentiment.

    Je lui souris aussi et me jette sur lui. De ce que j'ai compris il n'aime pas trop les câlins, mais moi je vais lui faire aimer. Je le serre contre moi, en nièce chiante que je suis. Il ne pourra pas avoir pire que moi, je pense. Tout en le serrant contre moi, je souris face à son impuissance. Il essaie tant bien que mal de sortir de mon emprise, mais n'y arrive pas. Il m'attrape alors et me jette sur le lit en rigolant. Je reviens à la charge et il refait la même chose. Nous rigolons pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'Amir rentre dans la chambre alerté par mes cris stridents.

Amir (froid) : Oh Jonathan ! Qu'est-ce que tu lui fais ?? Elle n'arrête pas de crier.

Johnny : Je ne lui fais rien. On joue juste.., blasé. C'est dingue comme t'as pas confiance en moi..

Amir : Effectivement, j'ai pas confiance non ! Anja ? Il est vrai son mensonge ?

Moi : Beh.. Oui ! C'est même pas un mensonge en plus, on s'amuse vraiment.. C'est moi qui l'embête en lui sautant dessus pour lui faire des câlins et lui il me balance sur le lit, parce qu'il veut pas.

Amir : Donc, là en gros : au début de la journée vous vous détestiez et maintenant vous êtes les deux meilleurs amis du monde c'est bien ça que vous essayez de me dire ? Surpris.

Johnny et Moi : Oui c'est ça, en souriant fièrement.

Johnny : T'as un problème avec ça ? Presque méchamment.

Amir : Pas du tout et s'il-te-plaît, gardes ton air hautain pour quelqu'un d'autre. Ensuite, j'espère qu'il fait attention à tes côtes Anja.

Moi : Mais oui je lui ai dit rho. Froidement.

Amir : Anja, tu baisses d'un ton s'il-te-plaît, n'oublies pas ce que je t'ai dit tout à l'heure. Sévèrement. D'ailleurs, pendant que j'y pense Maman vous a préparé le goûter. Donc, descendez manger quelque chose, surtout toi Anja. Tu dois avoir faim vu que tu n'as pas mangé à midi.

Moi : Non non.. J'oublie pas, saoulée. Et non j'ai pas faim du moins pas vraiment, mais s'il descend bah.. Je descends aussi.

Johnny : Bah go alors parce que moi j'ai la dalle, il se lève passe à côté d'Amir et m'attend à la porte.

    Je ne tarde pas pour le rejoindre. En passant, j'ai légèrement bousculé Amir, c'était je dois l'avouer volontaire. Jonathan et Moi descendons les escaliers, en rigolant. Dire qu'il y à quelques heures à peine je le détestais et maintenant je l'adore, c'est n'importe quoi. Par contre, je suis surprise de voir à quel point entre Amir et Lui l'ambiance et froide alors que, d'après Élodie ils s'entendent bien.. S'il le faut c'est à cause de moi tout ça..
Lorsque nous arrivons au salon, toute la famille est à l'intérieur. Elle nous fixe, surprise de nous voir d'un coup très proche, nous les regardons fixement et explosons de rire. S'ils voyaient leur tête, ils rigoleraient d'eux même. Avant d'aller me mettre à la table, je pars faire un câlin à Lital qui est à chaque fois surprise de mes étreintes. Je lui dis :

Moi : Ton Amir il est chiant.. Il m'a encore disputé et il a pas du tout confiance en Johnny.. C'est trop bête.., ajoutai-je avant d'aller m'installer.

    Je m'assois, attrape une pomme verte et regarde Lital qui me fixe surprise par ce que je lui ai dit. Elle quitte la pièce et monte. Pendant, ce temps là, je mange tranquillement ma pomme tout en discutant avec Johnny. Il est vachement gentil quand on le connaît. C'est cool que je m'entende bien avec lui maintenant, j'espère juste qu'il parlera avec Élodie et Amir.. Quand nous finissons de goûter, nous débarrassons la table du salon et installons les assiettes pour le repas de ce soir. Élodie ne mangera pas avec nous, c'est trop nul. Mais bon je peux comprendre elle a une petite famille elle aussi.. C'est juste normal finalement.. Je soupire discrètement.
Lorsque nous finissons de mettre la table et que je me tourne vers le canapé je vois Lital descendre..

ANJAWhere stories live. Discover now