Chapitre 5 : Veille du Réveillon (P2)

66 21 13
                                    

    Je m'apprête à ranger mes affaires quand.. Karla, arrive à côté de moi et me dit :

Karla : Alors pas trop mal aux côtes ? Avec un rire moqueur.

    Je la fusille du regard, mon sang ne fait qu'un tour, je veux répliquer, lui sauter au cou, je suis enragée. Mais si je le fais je vais me faire engueuler alors je décide de ne rien faire. Je me contente de baisser la tête et de lui répondre :

Moi : Tu sais très bien ma réponse..

Karla : C'est vrai, juste pour te dire que c'est que le début de tes emmerde sale conne. Elle ricane et descend du bus.

    Je ne relève pas la tête et quelques larmes coulent, mais pourquoi ? Pourquoi elle s'en prend à moi ? Qu'est-ce que je lui ai fait ? Depuis qu'on est petite je suis son souffre douleur. Je ne comprends pas. Je soupire, essuie mes yeux avec la manche de mon tee-shirt et descends pour rejoindre Driss qui m'attend. Dès que je sors du bus, il remarque que je vais mal et me pose des questions. Je ne le regarde pas et reste muette, il me dit à l'oreille :

Driss : Karla ? Même si tu dis non je saurais que tu mens.. Parce que à chaque fois que t'es comme ça c'est à cause de cette connasse..

    J'acquiesce. Il serre le poing. Je prends sa main et secoue lentement la tête de droite à gauche. Je sais très bien que ça lui fait mal pour moi, mais je dois faire avec.. Il me serre dans ses bras. Une fois tout le monde descendu du car, Jenna est en tête du groupe et commence à avancer. Nous la suivons. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant le restaurant, qui est ouvert depuis 8h. Elle entre dedans en nous demandant de patienter le temps qu'elle prévienne notre arrivée et que tout soit installé. Quand c'est fait, nous y pénétrons. Nous nous asseyons tous à une table et les serveurs nous emmène le petit-déjeuner. Au menu, croissant, chocolat chaud, confiture, lait.. Il y a un peu de tout même des céréales. Tout ça me donne envie, mais je n'ai pas faim.. Enfin si.. Mais sûrement pas pour des cochonneries pareilles. Je regarde Antoine qui est assit deux tables devant nous, il me fixe autoritairement, je comprends rapidement qu'il veut que je goûte au moins à tout, ce que je finis par faire à contrecoeur. Lorsqu'un serveur vient à notre table il nous demande :

Serveur : Ça vous plaît ? En souriant.

Driss : Oui c'est super bon. Hein Anja ? Tout sourire.

Moi : Euh.. Vous.. Vous auriez des pommes.. Enfin.. Une pomme s'il-vous-plaît, en le regardant timidement.

    Le serveur me regarde de travers. Il doit sûrement croire que je n'aime pas. Je baisse la tête honteuse, je n'ose plus le regarder. Driss voyant que je ne suis pas à l'aise dit :

Driss : C'est son habitude, au petit-déjeuner enfin, elle mange tout le temps une pomme.. C'est son seul repas.., il ajoute doucement : elle est anorexique.. Mais elle a tout goûter et elle aime. Du coup.. Vous avez une pomme ?

Serveur : Oh je vois.. Je suis désolé.. Oui nous avons ça.

Je relève la tête.

Serveur : Tu veux une rouge ou une verte ? En me souriant.

Moi : Une verte s'il-vous-plaît. En rougissant.

Serveur : Je t'emmène ça tout de suite.

    Il part me chercher une pomme. Quand il revient tout sourire en me tendant ma pomme il ajoute :

Serveur : Il faut que tu manges et que tu sortes de cette merde.. Je suis aussi passé par là.. Alors je m'y connais bien, j'espère que tu arriveras à en sortir. En me souriant tendrement.

ANJAWhere stories live. Discover now