Chapitre 4 : Fin de Semaine (P3)

106 19 23
                                    

Moi : Chut.. S'il-te-plaît.. Tais toi.. Dis rien.., tristement à voix basse.

Driss : Mais Anja.. Faut que tu le dises.. Tu peux pas rester comme ça.. Dis moi la vérité, il s'est passé quoi en vrai ?

Moi : Non je peux pas et tu le sais.. Ce qu'il s'est passé ? Tu veux vraiment savoir ?

Driss : Oui.. S'il-te-plaît..

Moi : Quand tu me faisais la gueule ce matin, je suis parti dans la salle de détente pour pleurer, au début tout allait bien puis après, elles sont arrivées.. Pour une fois je me suis pas laissé faire quand Karla m'a mal parlé enfin.. Quand elle a parlé de toi.. Et c'est là qu'elle m'a donné des coups de pied dans le ventre.., dis-je la voix tremblante. Mais s'il-te-plaît ne dis rien. Ne fais rien je t'en prie..

Driss : HEIN ? Mais.., Antoine et les filles se retournèrent quand il cria. Désolé, dit-il, ils reprirent le chemin. C'est une malade cette meuf.. Anja je veux plus qu'elle te fasse de mal.. S'il-te-plaît fais quelque chose parles-en.. Sinon je le fais, c'est grave ce que tu viens de me dire..

Moi : Je sais que c'est grave.. Mais non je ne peux pas comprends moi.. J'ai peur de ce qu'elle me fera après.. Alors non, tu dis rien s'il-te-plaît. Et..

Driss : Et quoi ? Je suis pas convaincu mais si tu veux pas que je le dise je le dis pas mais juste pour pas te perdre sinon crois-moi je le ferai.

Moi : Et.. Cette connasse elle a abîmé mon livre, elle l'a balancé par terre, il est totalement fichu.. Antoine va sincèrement me tuer..

    Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais s'arrête nette lorsqu'on arrive au début de la forêt, il s'approche de moi et me serre doucement dans ses bras pour ne pas me faire mal. Une larme coule de mon oeil.. J'ai si honte de me laisser faire et pourtant je n'y peux rien.. Je dois faire avec. Après que tout le monde soit revenu, nous rentrons au refuge. Dans le bus Driss et moi sommes très proches l'un de l'autre. Nous rentrons aux alentours de 18heures, puis vers 18h30 les moniteurs nous envoient aux douches, les filles d'un côté et les garçons de l'autre bien sûr. Ça fait longtemps qu'on s'est pas doucher dans les douches "communes". En me douchant je remarque que j'ai un hématome à l'endroit ou Karla m'a frappé. Après ça, la soirée passe très rapidement et l'heure du couché arrive à grands pas. À 23h30 je pars me coucher sans lire.

                                                                        ****

    Ce Dimanche matin, je me réveille à 8h, le premier réflexe que j'ai : attraper mon téléphone pour voir si Driss est réveillé. Je regarde mes messages et vois un message de lui en attente de 30minutes, je me lève par la suite, lui demande où il est et le rejoins en salle de détente. Une chance pour nous la salle est vide et presque personne n'est encore levé à part les moniteurs et quelques uns de nos camarades. Je propose à Driss d'aller petit-déjeuner ce qui l'impressionne car rare sont les fois où c'est moi qui le propose. Il accepte automatiquement, je lui souris et dis :

Moi : J'ai tellement faim ce matin.. Je sais pas pourquoi..

... : C'est normal tu n'as rien mangé hier soir.

    Je sursaute, tandis que Driss rigole.

... : Décidément je te fais tout le temps peur. En rigolant.

Moi : Oui tu me fais peur Anto ! Tout le temps t'arrives derrière mon dos là.. Rhoo.

Antoine : Désolé poulette. Tu as bien dormi ? Et toi Driss ?

Driss : Super bien, en souriant.

Moi : Euh.. Ouais ça va, mais j'ai eu mal au ventre dans la nuit mais ça va la..

Antoine : Tu t'es pas rater avec la table, tu viendras me voir après avoir petit-déjeuner, je verrai ce que je peux faire.

    Je m'apprête à riposter, quand je vois le visage d'Antoine devenir froid.

Moi : Ok.. Je.. Je viendrai..

    Il sourit, puis nous laisse petit-déjeuner tranquillement. Je regarde Driss très peu rassuré. Nous petit-déjeunons, sans s'adresser la parole et une fois fini, je rejoins Antoine qui m'attend à l'entrée de l'infirmerie. Il me fait entrer à l'intérieur et m'allonger sur le divan d'examen. Quand c'est fait, il me pose plusieurs questions et me demande de lui montrer où est-ce que j'ai mal.

Antoine : Anja.. J'aimerais voir si tu as un hématome.. Parce que si c'est le cas, vu ton anorexie ça pourrait être grave..

Moi : Euh.. Bah.. Tu.. Tu veux que je soulève mon haut ? Sans le regarder.

    Je ne veux pas, je sais que j'ai un hématome.. Mais vu son ampleur, il saura que ce n'est pas une table qui me l'a fait.. Qu'est-ce que je peux bien faire ?

Antoine : Oui et je prie pour que tu n'en ai pas un.. Sinon il va falloir que je t'emmène aux urgences..

    Et merde, je suis dans la cata.. MERCI KARLA VRAIMENT. Je soulève mon haut.. Il ouvrit grand les yeux. Je baisse la tête par honte et une larme coule sur ma joue.

Antoine : Anja, surpris. Mais.. Pourquoi tu ne me la pas dit avant ? Et surtout pourquoi tu m'as menti ?

Moi : Je.. Je sais pas..

Antoine : On en reparle plus tard, pour le moment tu me suis je t'emmène aux urgences, il faut que tu vois un médecin.

Moi : D'a.. D'accord Driss peut venir avec nous ? Tristement.

Antoine : Oui.

    *éclipse de la visite*

Nous sommes sur le retour, je n'ai plus envie de parler Antoine est triste et Driss soulagé. Durant la visite j'ai dû avouer qu'on m'a frappé. Ce qui a étonné le médecin ainsi qu'Antoine, qui lui non plus n'était pas au courant. En me faisant faire une radio, ils ont tous deux découvert que j'avais des côtes cassées, une à droite et une à gauche. Dont le gros hématome. Du coup pendant 2semaines je me retrouve limité en mouvement. J'ai des anti-inflammatoires à prendre pour réduire la douleur et je dois mettre du froid dès que j'ai mal. C'est génial.. Lorsqu'on rentre au refuge vers 10h30, je ne regarde personne à part Driss. Qui lui demande :

Driss : C'est quoi les activités d'aujourd'hui Antoine ?

Antoine : Randonnée ou Piscine, mais vu l'état de ta copine pour elle la randonnée sera mieux. En souriant légèrement.

Moi : De toute manière.. J'aime pas la natation..

Driss et Antoine : On le sait ne t'inquiètes pas pour ça.

Moi : en leur souriant. On part à quelle heure ? Et demain on fait quoi ?

Antoine : 14h30 et mystère, me faisant un clin d'oeil. Tu le sauras ce soir en même temps que tout le monde.

Moi : Mais.. C'est pas juste ! Comme une enfant.

Antoine : Ce qui n'est pas juste, c'est que tu ne m'ai pas dis avant qu'on t'a frappé Anja ! Et j'aimerais savoir qui est-ce.

    Touchée. Coulée. Je baisse la tête avant de dire :

Moi : Je peux pas te dire..

    Je partis accompagné par Driss dans ma chambre.

Nous y restons jusqu'au midi. Après le déjeuner, les heures défilent à grande vitesse et vient l'heure de partir en bus dans la forêt la plus proche pour la randonnée, je suis pressée. Driss et moi sommes devant à écouter de la musique et chanter comme des fous. Après 30minutes de trajet nous arrivons et descendons. Qu'est-ce qu'il fait bon pour une journée d'hiver, le froid est très agréable. J'adore l'odeur de la sève que dégage les pins. Tout est parfait. Karla n'est pas là (elle est à la piscine) je vais pouvoir passer une très belle fin de journée. À cette pensée, je souris bêtement. Tout se passe très bien quand elle n'est pas là, la preuve il est actuellement 17heures et j'ai passé une journée magnifique en faisant très attention pour ne pas me blesser d'avantage. Personne ne m'a fait de remarque ni quoique ce soit. C'est vraiment elle qui influence les gens. Mais.. S'ils ne le voulaient pas.. Ils ne le feraient pas. Du moins.. Je crois..

ANJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant