Chapitre 4 : Fin de Semaine (P1)

86 24 16
                                    

Ce matin, comme d'habitude Antoine me réveil. Quand j'ouvre les yeux je ne perds pas de temps et me lève directement. Je lui dis un rapide bonjour et descends prestement au self, je suis affamée et très pressée de retrouver mon Driss. Lorsque je l'aperçois je dévale les escaliers, je manque de tomber mais rien à faire. Une fois devant lui, je me jette dans ses bras, il m'avait manqué ce con. Plus les jours et les années passent, plus je me rends compte que sans lui je ne serai rien. Jenna qui est derrière nous rigole doucement. Avant de rentrer à l'intérieur du self, je lui adresse un petit bonjour. Quand Driss et moi passons la porte du réfectoire, quelques un de nos camarades nous regardent, comme si nous sortions d'un ZOO. À en croire leur tête, on dirait, qu'on revient de loin. C'est désespérant.

Thomas, un ami de Driss, que je ne connais pas spécialement, s'approche de nous pour nous poser des questions. Il veut savoir pourquoi nous n'étions pas là, hier soir. Driss s'empresse de lui dire :

Driss : On était puni mais t'inquiètes.

Thomas : À chaud quand même.. Je peux petit-déj' avec vous ou pas ?

Moi : Si tu veux.. Réticente.

Driss : Ouais. Il me regarde avec étonnement.

Thomas : Merci, en souriant.

Je m'approche de la nourriture et pour la première fois je prends du pain beurré, avec de la confiture et ma pomme habituelle. Quand nous avons tous les trois finis notre petit-déjeuner, nous montons nous habiller, pour partir au collège.

****

Il est 17h, Driss et moi venons tout juste de sortir. Ce dernier jour de cours a été banal.. Enfin à mes yeux. Je suis d'ailleurs très contente de rentrer au refuge pour une fois. Pourquoi ? Parce que je viens d'avoir deux 20/20 un en Histoire et un en Français, et je sais qu'Antoine va être content quand je vais lui annoncer. Tout en attendant le bus, je repense à ce que mes professeurs ont dit au sujet de mes notes, ce qui me fait sourire comme une idiote. Lorsque je vois le bus arrivé, je regarde Driss -il n'a pas eu de bonnes notes, mais il s'en fiche tout comme Jenna- et lui fais un câlin. Il me sourit. Le bus s'arrête, nous montons, je prends mes écouteurs, lui passe un côté et lance notre playlist Mika. Quand le bus nous dépose, je pars directement en salle d'études faire mes devoirs pour la rentrée -on est rentré en vacances de Noël-. Je sais que j'ai 2semaines pour les faire, mais je préfère m'en débarrasser maintenant. Parce qu'au moins ils seront faits, et je serai tranquille pendant les vacances.

Une fois fini, je rejoins Driss et passe comme à mon habitude ma soirée avec lui. Vers 23h je monte dans ma chambre pour lire, le couvre-feu est à 23h30 du vendredi soir au samedi soir pendant les cours et à 22h30 le dimanche. Sauf pendant les vacances.

Lorsqu'Antoine monte me voir aux alentours de 23h30, il me demande :

Antoine : Alors poulette, comment vas-tu depuis que tu es rentrée ? Parce que je ne t'avais pas encore vu. Et ta journée comment s'est-elle passée ?

Moi : Oui c'est vrai qu'on s'est pas vu quand je suis rentrée ahah, et ça va je vais bien, en souriant. Et ma journée elle était top enfin à moitié.

Antoine : Pourquoi à moitié ? Intrigué.

Moi : Bah j'ai eu deux 20/20 aujourd'hui, je suis grave contente mais.. Tu sais Austin là.. Bah il m'a fait : "t'es passé sous le bureau des profs pour avoir des bonnes notes avoue" je trouve ça grave blessant..

Antoine : C'est bien princesse, je suis fier de toi et ton Austin commence à me pomper.. Tu as répondu à ce qu'il t'a dit ?

Moi : Merci, en souriant, et non j'ai pas répondu comme toujours.. Mais ça fait grave mal.. Surtout quand c'est dit méchamment. Presque tristement.

Antoine : Tu aurais dû lui répondre pour une fois.. Mais bon, si ça recommence Anja tu me le dis d'accord ?

Moi : Promis, il me gave, toujours il s'en prend à moi ce con.. Saoulée.

Antoine : Je te comprends, mais s'il-te-plaît Anja ton langage. Gentiment.

Moi : Oui pardon, en souriant.

Antoine : Bon aller, au lit demoiselle c'est plus que l'heure maintenant. Tendrement.

Moi : Oui d'accord, puis je suis fatiguée.. J'ai fini mon livre d'ailleurs, dis-je fièrement. Je m'installe dans mon lit tranquillement.

Antoine : C'est bien ça, tu as le deuxième de toute manière. Il me couvre. Dors bien poulette, bonne nuit.

Moi : Oui, bonne nuit Anto.

Il sort de ma chambre et je ne mets pas très longtemps avant de m'endormir.

****

Ce matin, je me réveille à 9h. Pour une fois je me lève avec le sourire, ce qui est rare. Lorsque j'ouvre ma fenêtre et mes volets je prends un grand bol d'air frais. Je dois avouer que ça fait un bien fou, je regarde le ciel en souriant, une belle journée s'annonce malgré ce froid hivernal. Je sens que ce samedi va être chargé. Je referme ma fenêtre, attrape un jean et un pull, les enfile et descends pour petit-déjeuner. Quand je remonte dans ma chambre pour récupérer mon téléphone, je m'assis quelques minutes sur mon lit et réfléchis. Depuis que je suis levée je n'ai pas vu Driss, où est-il ? J'espère qu'il n'est pas malade, sinon je vais passer une mauvaise journée et Karla risque de me rabaisser.. Je t'en supplie mon Drissou, ne sois pas malade, sinon je serais obligée de rester caché dans ma chambre pour qu'on me foute la paix.. Je soupire lentement en baissant la tête. Je descends de nouveau en bas, mais cette fois-ci avec mon nouveau livre, je me fais discrète je ne veux pas que Karla ou ses amis me voient sinon je suis fichu. Lorsque j'atteins la porte de la salle de détente, j'aperçois enfin Driss dans le couloir avec Thomas, je souris et pars en sa direction pour le serrer dans mes bras.

Pour la première fois, il ne répond pas à mon étreinte, je trouve ça bizarre. Il est froid, mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je l'interroge du regard mais rien ne se passe, il me regarde peu et tourne les talons.

Ok.. J'ai raté un épisode je crois.. Il me fait la tête et je ne sais pas pourquoi.. Je le regarde s'éloigner avec ses amis, sans comprendre ce qu'il vient de se passer. Je commence à avoir les yeux qui se remplissent d'eau.. Non ! Je ne pleurerais pas ! PAS MAINTENANT ! Je me tourne et rentre en vitesse dans la salle de détente qui comme à son habitude est vide. Je m'assois contre la porte et pleure. Je ne comprends vraiment rien.. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? Ces questions tournent en boucle dans ma tête..

Quelques minutes plus tard, je me lève et pars m'installer dans un des canapés, je regarde l'heure qu'il est sur mon portable, 11h, ça passe lentement. Au moment où je veux verrouiller mon téléphone, je reçois un message :
« Bonjour petite poulette,
J'espère que tu vas bien ?
Amir et moi allons super bien, nous te faisons plein de bisous et te souhaitons une très belle journée.
Lit. »

    Je soupire, si seulement elle savait.. Je regarde tristement mon écran, puis je décide de lui répondre comme si de rien été.
« Coucou Lital :)
Oui je vais très bien merci, gros bisous et bonne journée à vous deux aussi :D »

Je range par la suite mon téléphone dans ma poche, prends mon livre et l'ouvre. Je suis tranquillement en train de le dévorer quand j'entends la porte s'ouvrir..

ANJAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant