Chapitre 4 : Fin de Semaine (P2)

80 21 24
                                    

    Je ne relève pas la tête pour autant, je suis bien trop concentrée pour, puis voir qui c'est ne m'intéresse pas. Cependant les personnes s'approche de plus en plus de moi. Arrivés à une bonne distance, elles m'arrache le livre des mains pour le jeter parterre. NON MAIS J'HALLUCINE LÀ ! Depuis quand ? Mon livre putain. Je relève enfin la tête m'apprêtant à riposter, mais quand je vois qui c'est je n'ose même pas ouvrir la bouche.

Karla : Tiens tiens, tu te caches ou quoi ? Je te chercher justement. Dit-elle hautainement.

    Je baisse la tête et ne réponds pas. Elle n'apprécie pas mon indifférence à sa question et me donne un coup de pied dans les tibias. J'ai mal mais ne le montre pas. Elle reprit :

Karla : Oh tu me réponds quand je te parle connasse !

Moi : Oui pardon.. Désolée.. Non non je ne me cache pas.., dis-je presque soumise.

Karla : Toute manière tu peux toujours te cacher, j'te retrouverai. Sale bouffonne. Tu vis bien le faite que Driss t'ai lâché ? C'est triste hein, mais j'te l'avais dit tu finiras seule tellement que t'es conne.

Moi : QUOI ? Comment tu sais ça toi ? Arrête de m'insulter parce que t'es pas mieux. Ajoutai-je énervé.

Jenny et Léa : Comment elle te parle.

Karla : La ferme vous deux ! Toi t'es morte Anja ! Salope, t'es qu'une bon à rien, en me donnant un coup de pied dans le ventre, et j'le sais parce que j'le sais c'est tout, sale idiote.

    Elles sortent de la salle en rigolant. Waouh.. Mes larmes coulent toute seule, cette garce m'a vraiment fait mal. Je reste allongée parterre plusieurs minutes avant de me relever. J'ai tellement de rage en moi, j'ai envie de crier, mais je ne peux pas. Je récupère mon livre qui est maintenant abîmé le pose sur la table et donne un coup de pied dans la chaise. PUTAIN J'EN AI MARRE ! Qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'elle me fasse tout ça ? Et Driss alors ? Qu'est-ce que je lui ai fais aussi. J'en ai marre, je veux crever. Je prends mon livre et sans prendre la peine de ranger je pars dans ma chambre avec rage. Je vais encore me faire engueuler par Antoine, à cause de mon bouquin. Je le cache sous le matelas et m'allonge sur mon lit pour de nouveau pleurer, mais au bout de quelques minutes je m'endors.

    Quelques temps après, je sens une main me caresser les cheveux, j'ouvre lentement les yeux presque apeurée et je vois Anto qui me sourit en me disant :

Antoine : Bonjour toi, tu as bien dormi ? Tu viens déjeuner il est l'heure, après on vous emmène faire une journée accrobranche-randonnée.

Moi : Oui j'ai bien dormi.., froidement, et ouais j'arrive.. Je lui dis ça sans aucune envie.

Antoine : Tu mens très mal Anja.. Qu'est-ce qui ne va pas ? Inquiet.

Moi : Rien, encore plus froidement. Je me lève et descends pour manger, enfin "picorer" quelques pâtes et ma pomme.

    Presque tout le monde mange correctement, tandis que moi je ne mange quasiment pas et m'isole, en fait c'est bien d'être seule.. Ça fait du bien. Le déjeuner terminé, les moniteurs nous font nous rassembler dans la cour, pour nous expliquer comment va se dérouler la journée et avec qui nous sommes pour l'accrobranche et la randonnée. Quand on me dit avec qui je suis je ne souris pas, je suis triste. Pour l'accrobranche, je suis avec Driss.. En temps normal je serais contente mais là non.. Et le pire est vraiment mon groupe de randonnée.. Je suis avec Karla, Jenny, Léa, Driss et Antoine. Je sens que ça va être super..

    Arrivés au Parc D'accrorando, je suis Driss sans lui adresser la parole. Il me regarde en me souriant légèrement, mais je ne lui rends rien, je n'en ai pas la force. Nous écoutons tous très attentivement les consignes puis nous partons chacun sur un parcours. Une fois assez éloigné des autres Driss s'arrête et me dit :

Driss : Qu'est-ce que t'as ?

    Je le fixe sans répondre.

Driss : Ok j'ai compris. Désolé pour ce matin, mais toi aussi ce que t'as fait c'est pas cool hein.

    Je le regarde sans comprendre, je veux répondre mais le son ne sort pas.

Driss : T'as cru que je l'apprendrais pas, bah c'est raté ! Karla elle a tout balance ! Presque énervé.

Moi : QUOI ? PARDON ? Elle t'a dit quoi ? Je serre mes poings.

Driss : T'as dit à Carah que je l'aime.. Je t'avais dit de pas le dire.. T'es vraiment pas cool Anja..

Moi : Quoi ? Mais.. Non Driss ! Jamais j'ai dit ça à Carah, je te le promets, je ne lui ai jamais parlé, tu sais très bien que j'en serais pas capable, t'es le seul à qui je parle Driss.. Putain, mais elle me foutra jamais la paix en fait.. Tristement et sincèrement.

    Il me regarde dans les yeux, je ne mens pas, je ne lui ai jamais parlé.. Lorsqu'elle me dit bonjour, je tourne la tête, je n'ose pas lui répondre, elle n'a rien de plus que moi, mais cette fille m'intimide. Il prend parole après quelques minutes :

Driss : Je.. Suis désolé d'avoir douté de toi.. J'ai été bête pardonne-moi, j'aurai dû penser que c'était faux.

    Je le regarde en lui faisant un petit sourire, je ne réponds pas car ça m'a profondément blessé, et je ne peux pas non plus effacer les coups de pied de Karla, s'il avait été là, avec moi ça ne serait pas arrivé..

                                                                *2h30 plus tard*

    Direction la rando, ces 2h30 d'accrobranche étaient juste génial, je parle de nouveaux avec Driss, et on a bien rigolé lorsque j'ai failli rester coincé en plein milieu des tyroliennes. C'était tellement drôle et stressant. Quand on arrive au pied de la forêt, la directrice du refuge nous souhaite un bon parcours et nous dis à tout à l'heure. Antoine, se met en tête, appelle le monstre et ses chiens pour qu'elles nous rejoignent. Je soupire lentement. Quand elles sont là nous commençons à partir tranquillement. Je me mets entre Driss et Antoine, je suis en sécurité, du moins je crois.. Les filles parlent de moi je le sais.. Mais au fond je sais que Karla est dégouttée. J'aime voir sa tête quand je parle avec Driss, c'est assez marrant. Après 30minutes de marche, je commence à avoir mal au ventre, pitié non pas ça.. Je m'arrête nette et me plie en deux.. J'ai mal ! Merci Karla ! Merci ! Mes larmes montent petit à petit. Je ne veux pas pleurer de nouveau et surtout pas devant elle. Antoine s'arrête à son tour presque affolé et me parle :

Antoine : Hey poulette, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as mal ?

Moi : J'ai mal Anto.., je n'arrive plus à retenir mes larmes.

Driss : Oh non Anja.., ajoute-t-il tristement.

Antoine : Mal où ? Au ventre ? Qu'est-ce qu'il y a ?

    Karla jubile puis me fusille du regard, je ne n'ose pas la regarder, si je parle je suis fichu. Je décide donc de dire :

Moi : Ce matin je me suis fait mal au ventre en me prenant la table.. Et vu que je mange pas.., la voix tremblante.

Antoine : Ah Anja ! Tu me désespères.. Je te l'ai dit tu DOIS manger ! Et ne t'inquiètes pas ça va passer, si ce soir tu as encore mal tu me le dis, je verrai ce que je peux faire.

Moi : Oui.. Je te dirais.. Promis.., en reprenant mon souffle.

Antoine : Allez on reprend la route pour redescendre, mais ne te presse pas prends ton temps.

Moi : D'accord..

    Driss me regarde sans me croire. Quand Antoine repasse devant et que les garces le suivent, il me dit :

Driss : Je sais que tu mens.. C'est pas la table.

ANJADove le storie prendono vita. Scoprilo ora