Chapitre XVII - Résurrection

3 0 0
                                    

Enfin débarrassé du petit ! C'est qu'il commençait à sérieusement me taper sur les nerfs. Enfin... une autre épreuve m'attendait maintenant autrement plus ardue et je sentais que, peut-être, j'allais regretter l'incroyable débit de parole du petit dans quelques secondes.

Nous étions devant la porte de Schoemaker et j'avais oublié pourquoi j'étais venu. Dans ma tête, ce n'était plus qu'un grand vide très vide. Qu'est-ce que j'allais dire ? Merci pour l'expérience ? Je te souhaite de mourir bientôt ? Va au Diable ? Ah ! C'était d'une ironie criante. Mort de rire.

La porte s'ouvrit sur Samuel, le majordome. Il me toisa, referma la porte nous faisant tout trois sursauter.

- Et l'hospitalité ? grommela Hawkins en donnant un coup de pied bougon dans le vide.

La porte se rouvrit et cette fois, c'était le maître de maison qui nous accueillait.

- Mors principium

Vita est sacrificium

Sanguis est instrumentum

Et Lucifer peribunt.

Je mis un moment à comprendre que c'était moi qui avait produit ces phrases, qui les avait articulées. Schoemaker me dévisagea, impassible, les doigts serrés contre le bois du manteau.

- C'est un plaisir, finit-il par lâcher d'une voix glacial.

Blackhorn recula lentement, le souffle court. Il... elle, avait l'air terrifié.

Ce que, me direz-vous, je pouvais comprendre. Si Schoemaker m'avait voué à la torture, il semblait l'avoir mal vécu ; ses yeux gris étaient cerné d'un violet du plus bel effet, son visage s'était creusé et il semblait tenir debout par la seule force de sa volonté. Un cadavre ambulant, voilà ce qu'il était. Un cadavre ambulant à l'air un peu paumé qui oscillait entre deux réalités. Sa puissance bouillonnait sourdement sous sa peau, terrifiante de potentiel.

Son regard se fixa sur un point au-dessus de mon épaule.

- Vous êtes venus en charmante compagnie, à ce que je vois. Milady, dit-il en s'effaçant.

Je consultai Hawkins qui me retourna ma stupeur. Qui... ?

Une chevelure brune scintilla à côté de notre hôte et disparu à l'intérieur.

J'avalai difficilement ma salive.

Ma folie. Là.

- Bouge ! ma tança Hawkins en me bousculant, coupant court à mon hébétude.

- Samuel, continua Schoemaker en s'engageant dans l'escalier sans se retourner une seule fois, emmène Monsieur Hawkins aux cuisines et reste avec lui.

Ils disparurent aussi sec et je suivis notre hôte plus lentement. Julian, elle était restée au pas de la porte, les yeux écarquillés d'effroi, les mains serrées sur son cou blanc. Je ne comprenais pas bien pourquoi elle se mettait dans cet état mais Schoemaker ne parut pas s'en soucier.

- Avance, Julian.

- Tu...

- Avance.

Il lui jeta le mot à la figure avec une telle cruauté et une telle puissance que je reculai sous l'impact. Déjà en haut des marches, il disparut dans une des pièces, ses pieds effleurant à peine le sol.

Je croisai le regard de Julian.

Nous retrouvâmes un jeune homme souriant en pleine conversation avec... personne.

CUPIDITASWhere stories live. Discover now