#24 ; draxembe FR

490 83 51
                                    

-PAPA? PAPA

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-PAPA? PAPA. Papa. Papa. Papaaa. Paaapaaa.

Presnel sortit sa tête son oreiller en soupirant. C'était le premier jour de leurs vacances de Noël, mais faire la grasse matinée ne semblait pas au programme.

-Ju. C'est toi qu'elle appelle.

-Non, c'est toi.

-C'est toi qu'elle appelle papa.

Julian, se retourna, blasé.

-Toi aussi, elle t'appelle papa.

-Tu sais quoi, tu vas voir, et si elle me réclame moi, bah tu me le dis, décida Presnel avant de remettre sa tête dans son oreiller, et Julian soupira.

-J'vais lui dire que t'es un père indigne.

Julian se leva et quitta la chambre qu'il partageait avec Presnel avant d'entrer dans celle de leur fille.

-Papa ! elle se mit à applaudir en le voyant entrer dans la pièce, et il sourit. Elle se leva et tendit ses bras, et Julian la prit directement dans ses bras. Elle était toujours adorable, mais dans son pyjama de Noël, personne ne pouvait lui faire concurrence.

-Bonjour mon bébé.

-Papa, répéta-t-elle, posant sa tête dans son cou, et Julian sourit jusqu'aux oreilles. Depuis qu'elle avait appris ce mot, elle le répétait en boucle. Et il ne se lassait pas de l'entendre.

Il attrapa le doudou de la petite avant de sortir de sa chambre pour retourner dans celle qu'il partageait avec Presnel. Ce dernier était toujours en train de colmater, mais il sourit en voyant Julian et la petite s'installer dans le lit avec lui.

-Salut, toi, il se redressa pour caresser les cheveux de sa fille. Comme tu t'es levé pour la prendre, je vais préparer le petit-dej, Presnel dit à Julian, qui hocha la tête. Il alluma la télé qui passait un énième film de Noël, et dix minutes plus tard, ils se retrouvèrent avec le petit-déjeuner au lit.

-Va falloir qu'on se calme avec ça, elle va commencer à croire que c'est normal de manger au lit comme ça le matin, Julian soupira en regardant la petite, qui prenait tranquillement son biberon, cette fois, blottie dans les bras de Presnel.

Ce dernier rit.

-Ça me dérange pas que ça devienne une habitude.

Ils commencèrent à manger silencieusement, et c'est Julian qui brisa ce silence.

-Presnel.

-Ouais ? il regarda Julian, qui sourit.

-Je voudrais un deuxième enfant.

Il ne savait pas vraiment comment Presnel allait réagir--est-ce qu'il était prêt pour une responsabilité en plus, est-ce qu'il s'en sentait capable, est-ce qu'il en avait envie ?

-Avec moi ? balbutia Presnel, et Julian le dévisagea, perdu.

-Bah...évidemment, avec qui d'autre ?

-Mais, je...tu...

Presnel soupira, regardant leur fille.

-Je passe mon temps à fuir dès qu'un truc me plaît pas, et c'est toi qui te tapes le sale boulot à chaque fois. Quand il faut la changer, quand elle faisait pas ses nuits...tout le temps. Et je le sais, et toi aussi. Et on sait tous les deux que même si je fais des efforts, je vais jamais complètement me débarrasser de cette mauvaise habitude. Pourquoi tu veux revivre ça ?

-Parce que ça me dérange pas de faire tout ces trucs que toi tu détestes. Et tu te rattrapes toujours autrement. Par exemple, en faisant le petit-déjeuner. Ou en lui donnant son bain, tu vois toi tu t'amuses trop avec elle alors que moi ça m'agace parce qu'elle met de l'eau partout. C'est pas parce que tu te lèves pas pour la sortir de son lit le matin que t'es pas un bon papa.

Presnel hocha la tête, dans ses pensées.

-Tu voudrais une fille ou un garçon ? demanda-t-il finalement, et Julian sourit.

-Peu importe, il haussa les épaules. Un enfant en bonne santé. Et toi ? se risqua-t-il à demander, ne sachant toujours pas ce que Presnel pensait de son idée.

-Une autre fille.

-C'est vrai ? demanda Julian, surpris qu'il accepte aussi vite, et Presnel fronça les sourcils.

-Oui, pourquoi ? Tu penses que je devrais préférer un garçon ?

-Non, rit-il, j'étais choqué que tu veuilles un autre enfant. Je sais que tu préfères une fille.

-Ah bon ? Presnel fronça les sourcils.

-Les filles adorent leurs papas.

-Mais Ju, elle a deux papas. Elle n'a pas d'autre choix.

Julian haussa les épaules.

-Elle pourrait nous réclamer une maman. Elle finira peut-être par le faire quand elle ira à l'école et qu'elle verra les mamans des autres.

Presnel secoua la tête, attrapant la main de Julian.

-Jamais. Jamais elle demandera ça. Il y a beaucoup de choses que je fais pas, beaucoup de choses auxquelles j'échappe, mais jamais je ne la laisserais penser que notre famille n'est pas normal, que ne pas avoir de maman n'est pas normal. Parce qu'elle a deux papas qui l'aiment plus que tout et qu'elle n'aura jamais à remettre ça en question. Et même si elle comprend pas quand je lui raconte chaque soir comment on l'a adoptée, elle finira par le faire et tout prendra sens dans sa tête.

Julian secoua la tête avant d'embrasser son petit ami.

-Et tu oses me demander pourquoi je veux un deuxième enfant avec toi.

🎄 je poste tôt pcq après ça part en préparation de réveillon i know it
Passez un bon réveillon les gars, profitez de vos familles et de la nourriture!!! On se retrouve demain (pas pour un OS) 🎄

CHRISTMAS FOOTBALL OS ✓Where stories live. Discover now