#01 ; m.bartra FR

842 82 31
                                    

QUAND LILY entra dans la chambre de Marc ce matin-là, elle ne s'attendait pas à le voir complètement réveillé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

QUAND LILY entra dans la chambre de Marc ce matin-là, elle ne s'attendait pas à le voir complètement réveillé. Du tout.

Au contraire, durant son trajet jusqu'à l'hôpital, elle pensait à lui. Elle pensait toujours à lui, mais aujourd'hui plus que d'habitude. Elle pensait à sa chambre, et au fait que Noël était dans une semaine et qu'il ne pourrait pas le fêter.

Marc Bartra était dans le coma depuis trois mois. Et elle était une des infirmières qui s'occupaient de lui. Elles étaient trois : l'une d'entre elles travaillait de nuit, et l'autre travaillait le week-end.

Quand Marc se réveilla, le docteur était dans sa chambre, et ce dernier fut surpris du calme olympien du footballeur.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il simplement, et le médecin lui expliqua calmement comment il avait atterri dans ce lit.

-Vous avez besoin de temps pour assimiler tout ça, je reviendrais vous voir plus tard pour faire une série d'examens, décida le docteur.

-Attendez, Docteur...c'est vous qui avez décoré la chambre comme ça ? demanda Marc, regardant les décorations de Noël un peu partout, et le médecin rit.

-Pas du tout. C'est une de vos infirmières. Elle sera bientôt là, il regarda sa montre avant de sortir.

Durant les vingt dernières minutes, Marc n'a rien eu de mieux à faire que de regarder les décorations avec attention. Et c'était magnifique. Il y avait un petit arbre de Noël en face de lui, avec une étoile en haut. Il y avait des guirlandes partout dans la pièce, et même une guirlande lumineuse sur la tringle à rideaux.

Cette infirmière s'est donné du mal pour faire ça. Il se demandait si elle avait fait la même chose dans chaque chambre, mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car la porte s'ouvrit.

Il regarda la personne et sourit quand il vit que c'était une infirmière qui avait probablement plus ou moins son âge. Elle était concentrée, alors elle ne le regarda pas tout de suite.

Quand enfin, elle releva la tête et le vit sourire, elle se figea, surprise.

-Tu...tu es réveillé, dit-elle, n'en croyant pas ses yeux, et il rit.

-Bonjour, c'est vous l'infirmière qui avait décoré ma chambre comme ça ?

-Oh.

Il fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire par "oh," mais c'était impossible à savoir.

-Oui, elle continua-t-elle finalement, c'était moi. Je ne pensais pas que vous seriez réveillé pour les voir.

-Pourtant si ! sourit-il, et elle lui rendit son sourire, nostalgique. Comment vous vous appelez ?

-Lily.

Il fronça les sourcils. Son prénom lui rappelait quelque chose.

-Est-ce qu'on se connaissait avant mon accident ? Le médecin a dit que c'était parfaitement normal que je ne me souvienne pas de tout le monde pendant quelques jours, mais votre prénom me dit quelque chose.

-Non. Je suis juste une infirmière. Peut-être que vous avez entendu mon prénom quand vous êtes arrivé à l'hôpital, j'étais là et vous étiez à moitié conscient, haussa-t-elle les épaules, et il hocha la tête, pas sûr. Sa mémoire lui jouait des tours et il n'aimait pas ça. Je vais vous apporter votre petit-déjeuner, elle dit avant de quitter la pièce, et il sourit. Elle avait décoré la pièce même si elle pensait qu'il ne serait pas réveillé, ce qui était adorable.

🎄

Les trois jours suivants passèrent vite pour Marc. En effet, ces parents et son jumeau lui rendirent visite, et certains de ses coéquipiers--actuelles et récents--aussi. Il se souvint de tout le monde, ce qui le rendit très fier.

C'est durant la quatrième nuit depuis son réveil qu'il se souvint de Lily.

Ça le réveilla au milieu de la nuit. Parce que quand il a fermé les yeux pour s'endormir, il s'était vu avec Lily, sur une plage, la demandant en mariage.

Quand elle entra dans la pièce le lendemain matin, la première chose qu'il fit fut de se lever pour la serrer dans ses bras.

-Euh, Mr Bartra, ecommença-t-elle, mais il la regarda avant de l'embrasser. Elle ferma les yeux et l'embrassa en retour, souriant.

-Tu m'as menti, souffla-t-il, et elle se mordit la lèvre.

-Je suis désolée, le médecin a dit qu'on devait te laisser te rappeler des choses par toi-même. Et tu l'as fait, elle sourit, comme si elle ne s'y attendait pas.

-Bien sûr que oui. Tout comme je me suis réveillé. Tout comme je t'ai demandé en mariage, sourit-il en la regardant. Comment il prouvait avoir oublié sa fiancée pendant trois longs jours ? Je suis désolé. Ça a dû être terrible. Pourquoi tu étais mon infirmière ?

-Ils ne savent pas qu'on est fiancés alors j'ai saisi l'opportunité, haussa-t-elle les épaules, et il rit.

-Merci d'être resté à mes côtés tout ce temps.

-Je resterai à tes côtés toute ta vie.

🎄 demain : un joueur du Paris Saint-Germain 🎄

CHRISTMAS FOOTBALL OS ✓Where stories live. Discover now