Chapitre deux

4.5K 313 24
                                    

Il était treize heures quand Matteo se retrouva au restaurant universitaire avec ses amis. Il y avait Alexia, Noah et Clémence, le petit groupe habituel. C'était principalement avec eux que Matteo passait ses journées quand il était à la fac. Ils étaient des amis du lycée, les seuls à avoir suivi le même cursus que lui, et finalement les choses étaient bien faites car c'était avec eux que le brun s'entendait le plus. Quoi qu'il suspectait tout de même Noah de les avoir suivi en droit plutôt que par réel intérêt pour cette matière.

Les quatre commençaient à manger dans le silence, jusqu'à ce que le blond prenne la parole.

- Vous avez des sales gueules tous les deux, fit-il remarquer à Alexia et Matteo.

Noah avait toujours un mot gentil pour eux, aujourd'hui ne faisait pas exception.

- On est rentrés tard hier, répondit la blonde en souriant.

Evidemment qu'elle souriait, heureuse de la soirée d'hier et surtout de la personne avec qui elle l'avait passée.

- D'ailleurs, c'était bien ? demanda Clémence.

Cette dernière était sûrement celle qui était la plus concentrée sur les études. Pourtant, elle travaillait ni trop ni pas assez, seulement ce qu'il fallait pour réussir en droit, ses cours occupaient donc tout de même la plupart de ces soirées mais elle n'avait pas l'air de s'en plaindre. A côté de ça, elle n'était pas vraiment du genre coincé ou à refuser une soirée pour réviser. C'était un juste milieu qui semblait vraiment fonctionner pour elle. Matteo aurait aimé être comme elle et avoir cette faculté de travailler sans rechigner.

- C'était, Alexia marqua un blanc en écartant les bras, vraiment génial ! J'ai passé la soirée avec le mec dont je vous ai parlé et c'était tellement bien !

Matteo amena sa fourchette à sa bouche, écoutant la blonde d'une oreille distraite. Il était épuisé, et pour cause il n'avait presque pas dormi de la nuit.
Il avait fini sa soirée sur le canapé, avec des gens dont il venait de faire connaissance et avait rapidement perdu de vue Alexia et Aron. Ils s'étaient seulement retrouvés au moment de partir, mais elle était seule.

- Et du coup, je le revois ce soir, annonça-t-elle.

Matteo reprit le cours de la conversation à ce moment-là.

- Ah bon ? fit-il.

- Ouais, après les cours on va boire un truc ensemble.

- Faut vraiment que tu me le présentes, signala Clémence.

- T'inquiète. Si tout se passe bien, je te le présenterai officiellement dans quelques jours.

La blonde afficha un grand sourire. C'était comme ça depuis ce matin. A croire que le châtain la rendait vraiment heureuse. Matteo était content pour elle, après tout il ne voulait que son bonheur.

- Tu l'as vu, toi ? demanda Noah à Matteo.

- Mh ouais.

- Il est comment ?

Le brun hocha simplement les épaules en continuant à manger. Il ne l'avait vu que très peu, c'était trop tôt pour se faire une idée.

- Bah normal.

- Tu l'as trouvé sympa ? le questionna Alexia.

- Alex, on s'est dit deux mots, pouffa le brun.

La blonde leva les yeux au ciel avec une petite moue.

- Excuse-moi d'accorder de l'importance à ton avis.

- Il a l'air bien pour toi, ok ? Et puis, t'as l'air de l'adorer, je suppose que ce serait mon cas aussi si je le connaissais.

Best mistakeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt