Chapitre trois

4.2K 326 37
                                    

- Tu me réponds quand je t'envoie un message !

- Oui, Alex, soupira le brun.

C'était la fin des cours, ce qui signifiait le début du rendez-vous d'Aron et Alexia dans très peu de temps. La blonde était stressée et tannait Matteo en lui disant qu'elle enverrait plein de messages pour savoir comment s'en sortir.

- Je suis sûre que tu vas me répondre dix minutes après, soupira-t-elle.

- Mais non, Matteo sortit son portable et le mit face au visage de la blonde, regarde je le mets sur sonnerie.

- Bien.

- Allez faut vraiment que je rentre. Bon rendez-vous !

- Ouais, merci Matt. On se parle par message !

Le brun hocha la tête et posa sa main sur le haut de la tête de la blonde pour lui ébouriffer rapidement les cheveux. Alexia lui sourit et le regarda lui tourner le dos.

Matteo mit ses mains dans les poches de sa veste en jean et commença à prendre le chemin de chez lui, il ne mettait jamais plus de dix minutes.
Son esprit était, comme l'aurait sûrement souhaité la blonde, tourné vers ce fameux rendez-vous, dont elle lui avait parlé toute la journée. Alexia était déjà sortie avec des garçons mais elle n'avait jamais parlé d'eux comme elle le faisait d'Aron. Le brun avait l'impression qu'il correspondait vraiment à ce que cherchait Alexia chez quelqu'un. Il était heureux de la voir enfin heureuse, sachant comment avait fini sa dernière relation. En effet, c'était avec un garçon qui était dans leur lycée. Ils étaient sortis ensembles pendant six mois avant qu'il ne décide de la quitter du jour au lendemain et de ne plus lui parler.
Bien qu'elle n'était pas amoureuse, Alexia avait mit du temps pour s'en remettre. Elle ne comprenait pas les raisons de cette rupture mais avait décidé de ne pas se prendre la tête avec et de tourner la page comme elle pouvait. Depuis, elle n'avait jamais reparlé d'une personne qui lui plaisait. Jusqu'à Aron. Et rien que pour voir la blonde sourire comme ça, Matteo était très content de l'apparition du châtain dans sa vie. Il espérait que ça allait marcher entre eux. Alexia le méritait vraiment.

D'ailleurs, une sonnerie retentit, ainsi qu'une petite voix dans la tête de Matteo, qui le poussa à aussitôt regarder son portable. Comme il s'y attendait, c'était un message d'Alexia.

De Alex :
Il est pas là imagine il me pose un lapin. Je flippe je fais quoi ?

Matteo rit en lisant ce message. Il pouvait sentir la panique de la blonde, et se l'imaginer, rien qu'en lisant ses mots. Il n'attendit pas plus pour lui répondre.

A Alex :
T'inquiète il va arriver laisse lui le temps.

Matteo attendit quelques secondes une réponse, puis voyant que l'écran ne se ralluma pas, il rangea son portable dans sa poche. Finalement arrivé devant chez lui, il vit deux voitures dans l'allée, signe que son père était aussi là. Face à cela, Matteo soupira. Il aimait ses parents, mais sachant que ces deux là ne se supportaient plus et se disputaient dès qu'ils se voyaient, Matteo ne voulait pas être là quand ils étaient tous les deux présents.
Son père avait pris une chambre dans un hôtel mais devait se trouver souvent à la maison pour faire des cartons, la plupart du temps quand le brun était en cours.

Matteo ouvrit la porte et entra à l'intérieur de la maison. Il s'attendait à entendre des voix fortes mais il y eu un grand silence à la place. Matteo enleva rapidement ses chaussures et les balança près de la porte avant d'aller dans la cuisine. Il n'y avait personne, alors il alla dans le salon. Là-bas, il vit son père debout face à la bibliothèque.

- Salut, fit-il.

Son père se retourna et sourit en voyant le brun.

- Bonjour, Matteo.

Le brun avança doucement et se posta aux côtés de son père, les yeux rivés sur les livres de la bibliothèque.

- Je suis venu faire les derniers cartons mais je sais pas comment départager les livres, lâcha son père.

Matteo se pinça les lèvres en hochant la tête. Il sentait de la tristesse dans la voix de son père et sincèrement, il ne savait pas quoi faire. Il ignorait qui avait décidé de rompre, enfin, il supposait qu'il s'agissait sûrement d'une décision commune.

Un silence régnait dans la pièce qui fut rapidement coupé par la sonnerie du portable de Matteo. Il regarda alors rapidement ce que lui disait Alexia, comme il lui avait promis.

De Alex :
On est au bar ça y est. Il est vraiment beau aujourd'hui omg je vais lui sauter dessus !

Matteo rit silencieusement et décida de ne pas répondre maintenant. Il savait qu'il aurait sûrement dans quelques minutes un autre message de sa part lui racontant une fois de plus comment Aron est incroyable et passionnant.

- Tu devrais prendre tous les livres, maman en lit jamais, fit Matteo en relevant la tête vers la bibliothèque.

Il sentit le regard de son père se poser sur lui alors il tourna la tête de son côté.

- Tu penses ?

- Ouais, je pense.

- Bon, je vais quand même demander à ta mère. Elle est dans le bureau.

- Ok, je reste là pour t'aider, sourit le brun.

Son père lui rendit son sourire avant de sortir de la pièce. Matteo balaya les livres du regard. Il y avait tous les genres, même des livres d'enfant avec lesquels il avait appris à lire. Il en prit un et l'ouvrit, une vague de nostalgie le frappant aussitôt. Il sourit en voyant les illustrations. Elles lui rappelaient son enfance, sa famille unie. Il ne comprenait pas comment ses parents pouvaient se séparer aujourd'hui. Ils s'étaient tellement aimés dans le temps.
Matteo n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait ne plus aimer une personne avec qui on avait passé autant de temps. Il y a un an de cela, jamais il n'aurait imaginé que ses parents se sépareraient. Cela lui faisait du mal, mais il ne le montrait pas. Il se pensait assez grand pour ne pas être trop attristé par cela.

La sonnerie de son portable le coupa dans ses pensées, une nouvelle fois. Il remit le livre à sa place et regarda le message.

De Alex :
Merde il y a un blanc. Je dis quoi ? Aide-moi !

Matteo leva la tête et réfléchit quelques secondes. Il n'avait pas eu de rendez-vous depuis quelques temps, il n'allait pas forcément avoir les meilleurs conseils.

A Alex :
Raconte-lui une blague ?

De Alex :
J'en ai pas dans la tête là !!

A Alex :
Comment on retire un bébé d'un mixeur ? Avec une paille.
Deso pour ça j'ai pas plus d'inspi la.

Matteo tourna la tête en entendant du bruit. Son père arriva vers lui avec un petit sourire.

- C'est ok, je prends les livres.

Matteo lui rendit son sourire en hochant la tête. Il prit le carton que lui tendait son père et le posa devant la bibliothèque et alors ils commencèrent à la vider.
Matteo s'arrêta seulement quelques secondes pour jeter un œil au message qu'il venait de recevoir.

De Alex :
Ok il a rigolé vous êtes trop bizarre de rire à ça mais merci quand même jtm

Cela fit sourire Matteo.
Il posa rapidement son portable sur une chaise et retourna aider son père. En croisant son regard et, malgré le sourire qu'il faisait, Matteo voyait l'air triste sur son visage. Il préféra le fuir et se concentrer sur les livres.

Best mistakeWhere stories live. Discover now