Chapitre trente-et-un

3.1K 239 31
                                    

Matteo avait craqué. En moins de dix minutes, il avait quitté son lit et se retrouvait maintenant dans un bus qui allait en direction de la maison de Noah. Il s'était décidé au dernier moment d'aller à la fête qu'il organisait chez lui alors pourtant qu'il n'avait pas vraiment la tête à s'amuser. Jusqu'à ce que, allongé sur son lit dans le silence, il en eut marre de ces pensées qui avaient tourné en boucle toute la semaine. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour les faire s'arrêter était d'aller à cette soirée.

Quelques longues minutes après, Matteo se retrouva devant la maison. Il n'y avait pas un bruit à l'extérieur, seulement de la lumière qui traversait les fenêtres. Dans celles-ci, on voyait quelques personnes passer. Ça avait l'air d'être une soirée assez calme, sans trop de monde. Matteo préférait ça.

Il toqua à la porte, sans obtenir de réponse. Après avoir attendu plusieurs secondes sans qu'il ne se passe rien, il tenta d'abaisser la poignée et fut étonné que la porte s'ouvre. Aussitôt, de la musique forte lui parvient aux oreilles.
Il n'y avait personne dans l'entrée, seulement un bruit de fond bruyant venant du salon. Il s'avança et entra dans la pièce.

Il devait y avoir près d'une quinzaine de personnes, regroupées en plusieurs petits groupes éparpillées. Matteo fronça d'abord le nez en sentant l'odeur de cigarette qui émanait de la pièce. Certains fumaient à l'intérieur. Matteo détestait l'odeur de la cigarette, il ne comprenait pas comment Noah pouvait laisser passer ça.
Il remarqua rapidement son ami assis sur le canapé entouré d'autres personnes alors il s'avança directement vers lui.

- Hey ! s'exclama ce dernier dès qu'il vit Matteo.

Le brun le salua lui et les autres puis s'assit sur l'accoudoir du canapé, juste à côté de Noah.

- Alors, qu'est-ce qui t'a décidé à venir finalement ? lui demanda-t-il.

- Je m'ennuyais chez moi, répondit honnêtement Matteo.

- T'as bien fait, ça va te changer les idées.

- J'ai pas besoin de me changer les idées.

Faux. C'était la raison première pour laquelle il était ici. Mais il n'aimait pas reconnaître que les autres voyaient qu'il n'était pas dans son état normal. Il préférait faire comme si de rien n'était, même si son comportement avait souvent prouvé le contraire ces derniers jours.

- Si tu le dis, répondit Noah en haussant les épaules.

Matteo balaya la pièce des yeux et essaya de compter le nombre de personnes qu'il connaissait. Il les reconnaissait toutes de vue mais n'avait réellement parlé qu'à même pas la moitié. Noah était beaucoup plus sociable que lui, il en avait une fois de plus la preuve ce soir.

- Au fait, pourquoi Alexia est pas venue ?

- Elle avait quelque chose de prévu avec Aron je crois.

Le brun pinça ses lèvres en hochant la tête. Alexia ne lui avait pas dit mais il aurait pu le deviner. Elle ne lui parlait pas beaucoup de sa relation avec Aron contrairement à avant. Peut-être que c'était de la faute de Matteo, il ne s'y intéressait pas du tout alors Alexia devait ne pas vouloir l'embêter avec ça.

- J'ai envie de coucher avec une fille, lâcha-t-il soudainement.

Il avait dit ça à voix haute sans réfléchir, comme pour se convaincre qu'il le voulait vraiment. Il n'avait pas eu ce genre de relation depuis plusieurs mois et il ne s'en rendait compte que maintenant. Il ne ressentait pas de manque, mais ce soir il voulait s'amuser.

- Alors sur ta gauche tu as la candidate idéale, pouffa Noah.

Matteo tourna doucement la tête et croisa le regard d'une brune. Tiffany, une fille de biologie qu'il avait déjà croisé quelques fois en soirée. Il connaissait le genre de fille qu'elle était : belle, extravertie et directe. Et le regard qu'elle lui adressait à ce moment-là l'était vraiment. Matteo avait besoin d'une personne comme elle ce soir.
Alors il esquissa un sourire, auquel elle répondit, et se tourna vers Noah.

Best mistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant