Chapitre vingt-huit

3.2K 251 21
                                    

Il avait fallu de longues minutes à Matteo pour se rappeler où il était. La pièce était plongée dans le noir alors pourtant que la fenêtre et les volets étaient ouverts, signe qu'il faisait nuit dehors. C'était d'ailleurs ce qui l'avait réveillé, ce léger vent frais qu'il sentait le frôler depuis plusieurs minutes.

Matteo avait d'abord plongé sa tête dans l'oreiller qu'il tenait contre lui en grognant. Il ne reconnaissait ni la taille ni l'odeur qui se trouvait dessus mais ce ne fut pas cela qui le réveilla complètement. Non, le frottement des draps signe d'un mouvement près de lui le fit. Il redressa aussitôt la tête vers la droite et s'éloigna si rapidement du corps d'Aron qu'il failli tomber du lit.

Tout les souvenirs de la veille étaient en train de revenir d'un seul coup dans son esprit. Il se souvenait avoir débarqué chez Aron, se disputer légèrement avec lui puis jouer à la console pour finir par discuter sur son lit, accompagnés d'un joint. C'était d'ailleurs à cause de ce dernier que la situation avait dérapé. Pourtant, Matteo se rappelait parfaitement de ce qu'il s'était passé ensuite.

Il s'étaient embrassés et s'étaient tous les deux allongés sur le lit. Puis tout s'était passé très rapidement. Il se souvenait qu'ils avaient seulement gardés leur sous-vêtement et qu'ils s'étaient frottés l'un contre l'autre. Matteo se rappelait de toutes les sensations et il se sentait étrange. Jamais il n'avait eu d'expérience avec un homme, ni même d'attirance pour ça, et pourtant il avait pris beaucoup de plaisir.
Matteo se souvenait aussi de comment ils s'étaient embrassés, caressés. Puis finalement, il se revoyait tomber à côté d'Aron et fermer les yeux, un sourire aux lèvres.
Voilà ce qu'il s'était passé. Et il se remémorait ça, debout en ne portant qu'un caleçon sale, les yeux rivés sur le dos d'Aron qui semblait encore profondément endormi. Matteo savait qu'ils avaient merdé, une fois de plus. Sauf que cette fois-ci, c'était allé beaucoup trop loin.

Sans perdre une minute, Matteo ramassa son jean et son t-shirt par terre et les enfila rapidement. Il prit son portable dans sa poche pour regarder l'heure : 23h38. Il était entré dans cette chambre il y a des heures et n'en était pas sortit une seule fois. Ils n'avaient même pas mangé. Et si les parents d'Aron étaient entrés et les avaient vu ? Ou son petit frère ? Il voulait réveiller Aron pour avoir les réponses à ces questions et en même temps il ne voulait vraiment pas lui faire face maintenant.

Il y renonça, pensant plutôt qu'il était temps pour lui de s'en aller. Il se dirigea vers la porte et tourna doucement la poignée, ne souhaitant pas réveiller le châtain. Avant de quitter la pièce, Matteo se tourna vers lui. D'où il était, il pouvait voir son visage. Il avait les yeux fermés, sa joue était enfoncée contre l'oreiller. Matteo hésita pendant une seconde à laisser un mot ou lui envoyer un message mais il se dit qu'il le verrait forcément bien assez tôt à la fac. Alors il passa la porte et la referma silencieusement derrière lui.

Les bus ne circulaient plus à cette heure-là, Matteo avait donc de longues minutes de marche devant lui. Son pas était très rapide, il voulait arriver le plus vite possible chez lui. Il ne voulait pas avoir du temps pour penser à ce qu'il s'était passé dans la maison qu'il venait de quitter. Il voulait oublier tout ça, tout ce qu'il avait ressenti. Il se sentait réellement honteux vis-à-vis d'Alexia. Jamais il ne s'était autant détesté qu'à ce moment-là.

Best mistakeWhere stories live. Discover now