Chapitre quatre

4.1K 315 38
                                    

Matteo venait d'arriver devant sa fac, une demi-heure avant le début des cours. Il ne savait pas comment il s'en était sorti pour arriver aussi tôt mais peu importe, il allait devoir attendre.
Il posa son dos contre un mur et observa les autres étudiants autour de lui. Malheureusement, il n'en connaissait aucun avec qui il pourrait passer le temps alors il préféra sortir son portable. Au même moment, il vit sur l'écran un appel venant d'Alexia.

- T'es où ? fit-elle directement sans quelconque formule de salutation.

- Euh j'suis devant et toi ?

- En médecine avec Aron, viens si tu veux.

En entendant ça, Matteo fronça les sourcils. Pourquoi il irait les voir s'ils étaient tous les deux ?

- Bah non, j'vais vous laisser.

- Nan mais Noah est là aussi. Allez, viens !

- Pourquoi Noah est avec vous ?

- Apparement il connaît un pote d'Aron, du coup ils se connaissent aussi vite fait. Bon on t'attend.

Et sur ces mots elle raccrocha. Matteo soupira et tourna la tête vers la faculté de médecine. Sans vraiment réfléchir, et n'ayant rien d'autre à faire, il se dirigea vers le bâtiment. Sur le chemin, il se demanda quel pouvait être l'ami d'Aron que connaissait Noah puis il eut rapidement la réponse. Ça ne pouvait qu'être le dealer, celui dont il lui avait lui-même passé le numéro.

Les deux facultés n'étaient qu'à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre, pourtant Matteo n'était encore jamais allé en médecine. Malgré leur promiscuité, il avait l'impression que les étudiants des différentes facs ne se mélangeaient pas vraiment, ou alors c'était peut-être juste lui.

Son regard balaya les différents groupes qui se trouvaient devant le bâtiment et tomba finalement sur la blonde, en pleine conversation avec les deux autres garçons. Il accéléra le pas et arriva dos au châtain. Alexia l'aperçut en première et lui fit aussitôt un grand sourire. Suite à quoi le châtain se tourna à moitié et croisa le regard de Matteo.

Le brun le voyait plus clairement qu'à la soirée et put alors mettre plus précisément un visage sur le crush d'Alexia.
Ce qui l'étonna, une fois de plus et avant tout, ce fut ses yeux. Il n'avait pas vraiment l'habitude de s'arrêter sur la beauté des yeux des gens, mais là il n'en avait jamais vu des comme ça : bleus foncés avec comme de minuscules taches blanches à l'intérieur. La plupart des gens qu'il connaissait, dont lui-même, avait les yeux marrons, ce qu'il aimait aussi. C'est juste bien plus banal.

Le brun se demanda combien de temps avait duré sa réflexion mais il estima que ce fut un peu trop alors il tourna rapidement la tête vers les deux autres.

- Hey, ça va Matt ? s'exclama la blonde.

Matteo fut étonné du ton de cette dernière. Habituellement, elle n'était jamais aussi enjouée le matin, tout comme lui d'ailleurs. Sur ce point, ils s'entendaient parfaitement et s'arrangeaient pour ne pas trop parler avant les deux premières heures de cours. Mais il semblait que quelque chose, en l'occurrence quelqu'un, faisait changer Alexia.

- On fait aller, dit-il simplement en lui faisant la bise.

Il tendit la main vers Noah, qui la serra, et fit de même à Aron. Ne voulant pas revivre le même moment plutôt gênant à la soirée, il garda son regard sur leur main. Il remarqua que sa peau était légèrement plus pâle que la sienne et il vit aussi que ses ongles étaient rongés. Sûrement le fameux stress de la médecine.
Quand il lâcha sa main pour la remettre dans sa poche, il réfléchit à ce qu'il venait de faire en se mettant à la place d'Aron et se dit que ce devait être bizarre de serrer la main à quelqu'un qui ne vous regarde pas. Pourquoi avait-il fait ça déjà ? Et pourquoi il se prenait la tête avec ça, c'était débile. Il se fichait de ce que pouvait avoir pensé Aron.

Best mistakeWhere stories live. Discover now