Chapitre treize

3.6K 301 161
                                    

La soirée chez l'ami d'Aron battait son plein. Si au début, Matteo craignait de se sentir en trop, il  n'eut pas cette inquiétude bien longtemps. Lui et Noah se mêlaient facilement aux autres. Ils s'entendaient bien avec tous le monde, l'alcool les aidant sûrement beaucoup. Matteo devenait bien plus sociable dans ces conditions.

Après avoir fini un énième verre, il s'était affalé sur le canapé pendant de longues minutes. Sa tête lui tournait un peu et il commençait à avoir chaud. Les autres qui parlaient fort ou riaient n'arrangeaient en rien son état, ce qui le poussa finalement à se redresser d'un coup du canapé.

- Je vais aller prendre l'air un peu, fit-il en se levant doucement pour ne pas avoir la tête qui tourne.

En disant cela, il s'adressait à Antoine et Aron qui étaient en face de lui. Il n'attendit pas de réponse de leur part et commença à s'éloigner.

- Je viens avec toi.

Matteo ne réagit pas aux mots, qu'il savait venir d'Aron, et se dirigea vers la porte. Dès qu'il sortit, l'air frais le fit souffler de bonheur. Il avança dans la rue et se retourna pour voir le châtain arriver vers lui.

- Il faisait vraiment trop chaud à l'intérieur, soupira Matteo.

Aron acquiesça et commença à marcher, alors le brun l'imita en allant à ses côtés. D'abord, ils firent quelques pas dans le silence. C'était apaisant après les heures passées exposées à la musique forte et le brouhaha des personnes qui parlaient toutes en même temps.

- Tu les connais depuis combien de temps ? demanda Matteo en faisant référence à ses amis qui étaient là ce soir.

- La plupart depuis le lycée.

- Ah c'est cool.

- C'est vrai que c'est cool, confirma Aron.

Les deux se lancèrent un regard puis pouffèrent, l'alcool dans leur sang ne les aidait pas à rester sérieux. Matteo avait passé une bonne partie de la soirée avec lui, il se sentait de plus en plus à l'aise en sa présence. Désormais, il le voyait plus comme son pote plutôt que comme le copain de sa meilleure amie. D'ailleurs, il se souvenait encore de la conversation qu'il avait eu cette dernière chez elle, et depuis une question lui trottait dans la tête. Bien sûr, il ne l'aurait jamais posée habituellement, cependant il était loin d'être dans son état normal ce soir.

- Faut que je te demande un truc, commença-t-il.

- Vas-y.

- T'as couché avec Alexia ?

Matteo n'avait pas répété la question dans sa tête avant de la poser à Aron, c'est quand il la prononça qu'il se dit qu'il aurait pu lui demander d'une manière moins directe. Surtout quand il vit la réaction du châtain.
Ce dernier avait les sourcils froncés, l'air choqué, il ne devait sûrement pas s'attendre à cette question-là. Mais quitte à passer pour un mec étrange, Matteo préférait s'assurer que lui était un gars bien.

- Euh non, pourquoi ?

- Ok, juste pour savoir.

- Trop bizarre, je vous pensais pas aussi proche, pouffa-t-il.

Matteo comprenait sa réaction, mais il s'inquiétait seulement pour sa meilleure amie. Il ne voulait pas qu'elle fasse quelque chose qu'elle regretterait. Et peut-être qu'en pensant comme ça, Matteo agissait comme son père, probablement qu'Alexia n'aurait pas été contente de savoir qu'il avait posé cette question à Aron, mais il estimait que c'était aussi son rôle.

Alors le brun cogna doucement dans l'épaule d'Aron avec la sienne. Le châtain rit, le regard vers le sol. Un nouveau silence prit place et une autre question brûla les lèvres de Matteo.

Best mistakeWhere stories live. Discover now