Chapitre vingt-sept

3.8K 272 111
                                    

Un joint circulait dans la pièce depuis maintenant de longues minutes. Matteo avait menacé de faire une dépression s'il perdait encore une partie mais heureusement, Aron avait su comment le rendre heureux.

Entre temps, le châtain avait fait mangé son petit frère puisque l'heure du repas était passée, et l'avait couché. Ses parents, eux, dînaient dehors. Enfin, c'est ce que le brun s'imaginait puisque s'ils comptaient rentrer tôt, Aron et lui ne seraient probablement pas en train de fumer.

Matteo ne savait pas pourquoi il était encore chez lui. Il ne s'était pas vraiment posé la question de s'il devait s'en aller, tout s'était enchaîné naturellement et Aron n'avait pas non plus semblé vouloir le faire partir. Le brun eut une petite pensée pour sa mère qui devait probablement s'inquiéter en ce moment même puisqu'il ne lui avait pas dit où il était.

- Ça te gêne pas de fumer dans ta chambre ? demanda-t-il, allongé sur le lit du châtain.

Il ne savait pas comment il avait fini affalé ici mais il y était bien. Lui qui avait été un peu gêné de ne serait-ce qu'entrer dans la chambre d'Aron, ce ressentit était bien loin désormais.
Le châtain, lui, n'était pas sur le lit mais assis par terre, le dos posé contre le sommier.

- Non, puis j'ai ouvert la fenêtre. L'odeur va partir.

Matteo lui passa le joint et s'allongea de sorte à ce que sa tête soit à côté de la sienne. Couché sur le ventre, il prit appui sur ses coudes et sortit son téléphone pour aller rapidement sur Instagram.

- T'es dessus ? demanda le brun en lui montrant son écran, bien qu'il connaissait déjà la réponse.

- Ouais, donne.

Le brun lui passa son téléphone où Aron tapa son nom. Il appuya sur le bouton s'abonner puis retourna son portable à Matteo. Il avait enfin accès à son compte, il était content de ça. Il zieuta rapidement les photos qu'il possédait, il n'y en avait pas beaucoup. Il avait envie de les regarder une par une mais Aron était juste à côté.
Quand il tourna la tête vers lui, il fut rassuré de voir la sienne penchée en arrière, posée sur le matelas. Ses yeux étaient fermés et sa bouche crachait lentement la fumée. Matteo trouvait cette image très esthétique. Et si ça ne tenait qu'à lui, il aurait déjà pris une photo.

Il se reconcentra rapidement sur son écran quand Aron ouvrit les yeux et quitta son profil encore affiché dessus, se disant que regarder ses photos alors qu'il était juste à côté était étrange. Il fit alors défiler ses nouvelles publications sans grand intérêt.

- Je rêve ou tu suis que des filles en maillot de bain ?

Matteo leva les yeux vers le châtain. Il n'avait même pas fait attention qu'il regardait son téléphone.

- Attends non, enfin là oui il y en a beaucoup, dit-il en déroulant les photos, mais c'est une coïncidence, je suis pas que ça.

- Ouais ouais, bien sûr, fit le châtain en se redressant d'un coup pour s'asseoir sur son lit.

Matteo roula des yeux, sans rien répondre. Ne voulant pas risquer de faire apparaître encore plus de filles dénudées, il éteignit son portable et le posa plus loin sur le lit. Il joignit ses mains et posa sa joue dessus. Puis il regarda Aron, assit à sa gauche, sans rien dire. Ce dernier le remarqua et arqua un sourcil.

- Quoi ? fit-il.

Matteo haussa les épaules, l'air de rien.

- Il faut que t'arrêtes de me regarder comme ça, pouffa le châtain.

- Comment je te regarde ? demanda le brun.

- Je sais pas, tu me fixes toujours bizarrement.

Matteo détourna alors le regard vers la télévision, un air amusé sur le visage.

Best mistakeWhere stories live. Discover now