Chapitre trente

3.2K 249 19
                                    

- Matteo ?

Le brun se tourna vers Clémence qui l'avait appelé et fronça les sourcils en la voyant approcher ses mains de son visage. Il la laissa faire et sentit ses index se poser à chaque coin de sa bouche avant de les étirer vers le haut pour le faire sourire. Matteo comprit aussitôt le message. C'est vrai que depuis quelques jours, il n'était pas très souriant. Beaucoup de choses le tourmentaient et le fait qu'il ne pouvait rien y faire l'embêtait énormément.

- T'es plus beau quand tu souris, fit la brune en ramenant ses mains vers elle.

Matteo garda ce sourire affiché sur son visage encore quelques secondes juste pour lui faire plaisir. Clémence était adorable avec lui et il avait besoin d'une personne comme elle aujourd'hui.
Il se sentait bien en sa compagnie, dehors sur la pelouse adossé contre un arbre à profiter des derniers jours de soleil.
Matteo s'était installé là juste après avoir aperçu Aron quelques dizaines de mètres plus loin devant le bâtiment de médecine. Au départ, il avait seulement voulu l'observer un peu mais il n'avait pas réussi à partir et avait fini par s'asseoir ici.

- Il y a quelque chose qui va pas ?

Matteo posa ses yeux sur Clémence, qui affichait un air inquiet, et pendant un instant il imagina tout lui raconter. Lui dire qu'il avait complètement merdé, qu'il était le pire meilleur ami de cette terre. Il voulait aussi lui parler des moments qu'il avait passé avec Aron, qu'il avait appris à le connaître, qu'il s'était un peu attaché et que cela l'embêtait de ne plus le voir.
Mais il se reprit bien vite. Il ne pouvait pas faire ça, surtout pas sur un coup de tête et maintenant que tout était fini.

- Non, ça va t'inquiète, répondit-il simplement.

Clémence hocha la tête doucement mais Matteo savait qu'il n'avait convaincu personne avec ces simples mots.

- Tu peux venir me parler quand tu veux, en tout cas, dit-elle en se levant. J'ai anglais, on se voit plus tard ?

Le brun acquiesça vivement en souriant. Clémence s'éloigna et Matteo la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'intérieur du bâtiment.
Une fois seul, il posa sa tête contre le tronc d'arbre en soupirant. Après une longue bataille intérieure, Matteo ne résista pas à tourner la tête vers le bâtiment de médecine. Aron était encore là avec ses amis. Il ne voyait pas clairement son visage mais il remarquait qu'il riait. Il avait l'air d'aller bien, et cela rendait Matteo un peu plus mal. Il n'y avait que lui qui se sentait mal dans cette situation ? Aron semblait s'en foutre.

Matteo aurait pu se lever et aller le voir, après tout ils s'étaient bien dit qu'ils restaient amis. Mais il avait déjà fait le premier pas en allant chez lui, il ne comptait pas le faire cette fois. C'était à Aron de prouver qu'il voulait garder contact avec lui.

Finalement, le brun préféra se lever et quitter cet endroit. Il avait encore un cours en amphithéâtre de prévu mais il n'y alla pas. A la place, il rentra chez lui, non sans jeter un dernier regard vers la médecine lorsqu'il passa juste devant. Cette fois-ci, étant plus proche du bâtiment, Aron le remarqua. Matteo croisa son regard à peine une seconde avant de tourner la tête à l'opposé. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il le voit, son cœur le prouva en accélérant aussitôt.
Il marcha un peu plus vite, souhaitant rapidement ne plus être dans son champ de vision. Il avait eu envie de se retourner pour voir si Aron le regardait encore, mais il ne le fit pas.

De longues minutes après, Matteo arriva finalement chez lui.
Il salua rapidement sa mère qui était dans le salon et monta dans sa chambre.
Là-bas, il se mit à son bureau pour faire ses devoirs, ce qu'il ne faisait habituellement jamais aussitôt après être rentré de cours. Mais en ce moment, travailler lui faisait du bien en lui permettant de se concentrer sur autre chose que le comportement horrible dont il avait fait preuve. Il ne pensait ni à Alexia ni à Aron.

Matteo resta plusieurs heures à son bureau, devant l'écran de son ordinateur à rédiger sa dissertation. Il arriva cependant à ce moment où étudier l'embêta encore plus que ses pensées habituelles de la journée. Alors il ferma son ordinateur et alla s'avachir sur son lit en lâchant un long soupir. Il prit son portable d'une main et lança l'application Instagram.
Il se sentait bête. Il luttait contre lui-même pour ne pas aller voir le profil du châtain. Il se rendait compte qu'il ne l'avait même pas fait depuis qu'il l'avait suivi lorsqu'il était chez lui. Il ne savait pas pourquoi il voulait tellement le faire mais il ne résista pas longtemps.
Il défila alors les quelques photos qui s'y trouvaient sans but précis. Il ne les regardait pas vraiment, maintenant qu'il était sur son profil il se sentait presque honteux. Il ne comprenait pas ce qui lui prenait, pourquoi il n'arrivait pas à éloigner Aron de son esprit.
Heureusement, sa mère le coupa dans ses pensées en l'appelant à table. Pour une fois, il n'hésita pas une seconde avant de se lever de son lit pour la rejoindre.

Best mistakeWhere stories live. Discover now