Chapitre dix-neuf

3.3K 276 25
                                    

A cette annonce, Matteo ne réagit pas vraiment. Il ne s'attendait pas à revoir Aron aussi rapidement mais de toute façon c'était inévitable. Il allait forcément le recroiser, c'était seulement plus tôt que prévu.

- Je m'en fous, mais du coup c'est plutôt moi qui dérange là, fit-il.

- Mais non t'inquiète.

- Tes parents sont pas là ?

- Si, ils dorment.

Matteo suivit Alexia, appréhendant de voir le châtain derrière la porte. Ils ne s'étaient pas croisés depuis cette soirée et ne savait pas comment il devait réagir face à lui. Il n'avait pas le temps d'y réfléchir puisqu'Alexia s'avança vers la porte et posa sa main sur la poignée pour l'ouvrir. Matteo la regarda attentivement avant de l'arrêter.

- Attends, non je ferais mieux de rentrer, dit-il en passant sa main sur sa nuque.

Il commença à se retourner mais Alexia le prit par l'épaule pour l'en empêcher.

- Matt, je t'oblige pas à me parler ce soir, mais si tu es parti de chez toi, c'est qu'il y a une raison. Alors, reste.

La blonde avait parlé calmement, et cela avait aussitôt calmé Matteo. Il croisa son regard puis acquiesça finalement.

Alexia ouvrit la porte de sa chambre et le cœur du brun se mis à s'accélérer. Il entra après la blonde et son regard se posa aussitôt sur la personne accoudée au bureau. Il était de dos et semblait concentré sur quelque chose.

Alexia referma la porte et, en entendant ce bruit, le châtain se retourna. Il s'apprêta à parler mais ferma aussitôt la bouche quand son regard tomba sur Matteo. Ses sourcils se froncèrent et le brun détourna immédiatement les yeux.

- Matt va rester ici ce soir, le prévint Alexia.

Il n'y eut aucune réponse de la part du châtain, seulement un hochement de tête.

- T'as mangé, Matt ?

A ces mots, la faim du brun remonta immédiatement à son cerveau. Il avait presque oublié qu'il mourait de faim depuis maintenant plus d'une heure.

- Euh non j'ai vraiment la dalle, en fait.

- Ok, sourit Alexia. Reste là, je vais te chercher un truc.

La blonde sortit de la chambre sans que Matteo ne puisse lui proposer son aide. Il hésita à la suivre puis finalement il se ravisa. La pièce était maintenant plongée dans un silence pesant. Matteo prit une longue respiration et alla s'asseoir au bout du lit. Il posa ses coudes sur ses genoux et cacha sa tête dans ses mains. Il resta dans cette position quelques minutes puis releva la tête vers le châtain. Il s'était retourné dos à lui, penché sur le bureau. Une de ses mains écrivait et l'autre jouait avec ses cheveux. Son pied tremblait contre le sol et Matteo avait remarqué qu'il faisait cela quand il n'était pas à l'aise, ce qui allait parfaitement avec la situation présente.

- Tu fais quoi ? osa finalement demander Matteo.

Il n'avait pas vraiment réfléchi à ses mots, et en y repensant, ils étaient bêtes. Comme s'il n'avait que ça à dire après ce qu'il s'était passé.
Aron releva la tête. Il semblait lui aussi étonné de sa prise de parole. Il croisa rapidement son regard mais le châtain se retourna face au bureau et posa son stylo dessus avant de s'affaler sur le dossier de la chaise.

- Des devoirs, soupira-t-il.

Matteo acquiesça et tourna la tête à l'opposé. Son regard tomba sur une photo d'Alexia avec sa famille, posée sur une commode. Et il ne put s'empêcher de se dire que la sienne avait, en à peine quelques jours, vraiment explosé.

Best mistakeWhere stories live. Discover now