Chapitre quinze

3.7K 269 21
                                    

Les yeux posés sur le paysage qui ne cessait de changer vu la vitesse à laquelle allait le train, Matteo se repassait encore une fois dans la tête la scène de la veille. Il n'arrivait pas à comprendre comment cela avait pu arriver.

Il avait dormi dans le canapé, enfin si on pouvait appeler ça dormir puisque sa nuit n'avait duré que trois heures. Au petit matin, il était partit en ne saluant personne puisqu'ils étaient tous encore endormis. Matteo aurait bien dormi plus longtemps mais l'heure à laquelle il devait prendre son train ne lui permettait pas. Il était donc partit de la maison comme un voleur, en direction de la gare pour rejoindre son père. Il n'avait qu'une heure de route mais cela était déjà beaucoup trop long pour Matteo, qui n'arrivait à rien faire d'autre que repenser en boucle à ce qu'il s'était passé hier.

Il avait embrassé Aron, le copain de sa meilleure amie. Certes, ils étaient tout les deux défoncés et complètement bourrés. Mais il se sentait tout de même mal, il s'en voulait. Il n'espérait qu'une chose : que ce qui s'était passé ne ressorte pas, et surtout, qu'Alexia ne soit jamais au courant de ça. Vu la réaction d'Aron suite à ce rapprochement, Matteo pouvait être sûr qu'il ne lui dirait pas. Mais il restait tout de même stressé qu'un jour peut-être , Alexia soit au courant et qu'elle lui en veuille. Il ne le supporterait pas, surtout pour une erreur pareille. Il n'était pas dans son état normal et avait agi sans réfléchir. Il s'en voulait énormément.

Une voix robotique le sortit de ses pensées, annonçant que le train allait bientôt arriver au quai. Matteo rangea ses affaires et attendit patiemment l'arrêt du train avant de rapidement sortir dans les premiers, évitant ains les bouchons entre les wagons. Une fois dehors, il zieuta autour de lui pour finalement tomber sur un visage familier. Matteo replaça correctement son sac sur son épaule gauche et avança vers son père.

Quand il arriva à son niveau, il lui fit une rapide accolade. Mine de rien, Matteo était content de le revoir. Il n'avait jamais vraiment eu l'habitude d'être éloigné d'un de ses parents. Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'il ne l'avait pas vu et il savait qu'il allait devoir s'habituer à ça.

- Bonjour, Matteo. Tu as fait bonne route ?

Ils commencèrent à marcher en suivant la foule vers la sortie de la gare.

- Ouais, ça été.

- Pas de bébé chiant qui pleure dans le wagon ?

Matteo secoua la tête en souriant.

- Non, heureusement. Bon alors, tu te fais bien à ta nouvelle ville ?

Le père du brun sembla réfléchir quelques secondes alors qu'ils sortaient de la gare, se dirigeant maintenant vers le parking.

- Oui, c'est pas mal. Il y a pas grand monde, c'est plutôt calme. Tu vas voir, ça va te changer.

Matteo regarda autour de lui d'un air surpris. C'était un petit village mais pas mal de monde circulait sur les trottoirs et sur les routes.

- Ça a pas l'air si paumé que ça, remarqua-t-il.

Son père lâcha un petit rire en posant sa main sur son épaule.

- On a environ vingt minutes en voiture. Après, on verra ce que tu en dis.

Matteo rit en acquiesçant. Ils arrivèrent finalement à la voiture et s'installèrent rapidement, Matteo plaçant le seul sac qu'il avait dans le coffre. Il n'était là que pour le week-end alors il avait pris le stricte minimum.

- Ah et j'ai oublié de te prévenir, fit son père en manœuvrant pour sortir du parking. Il n'y a pas de wifi à la maison.

Matteo hocha la tête en faisant un mouvement d'épaule, la tête tournée vers la fenêtre.

Best mistakeWhere stories live. Discover now