Chapitre vingt-quatre

3.4K 260 13
                                    

Les jours qui suivirent cette soirée passèrent lentement, très lentement.
Matteo s'était rarement senti aussi mal. Cela faisait une semaine maintenant et il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à ce moment avec Aron.
Ils avaient bien passé cinq minutes à s'embrasser avant de rejoindre les autres comme si de rien n'était. Dès qu'ils avaient franchi la porte de la maison, ils ne s'étaient plus échangés un seul mot de la soirée.

Matteo ne l'avait plus recroisé depuis ce soir-là. La situation était vraiment étrange. Chaque jour, il craignait de le croiser sur le campus et de devoir s'expliquer sur ce qu'il s'était passé entre eux. Il avait vraiment peur car il n'avait aucune explication.

Il avait pris naturellement quelques distances avec Alexia, ne se sentant pas à l'aise de rire avec elle après ce qu'il avait fait. Il avait embrassé son copain, pour la seconde fois, et il avait aimé ça.
Il devenait presque parano, s'imaginant qu'elle pourrait deviner ce qu'il s'était passé rien que par son comportement étrange. Matteo stressait sans arrêt dès qu'il était avec elle.
Et il stressait également quand elle était avec Aron. Pourtant, il savait qu'il n'allait rien dire, ça il en était certain. Après tout, Matteo l'avait certes embrassé le premier mais le châtain y avait répondu.
Cela le rassurait un peu, si aucun des deux ne reparlait de ça, Alexia ne le saurait jamais. Et cela était dans l'intérêt de tout le monde.

Pratiquement tous les jours, Matteo entendait la blonde parler de ce qu'elle faisait avec Aron, de leurs sorties, leurs discussions. Matteo l'écoutait toujours d'une oreille distraite, hochant parfois la tête pour faire comme s'il participait à la conversation. Il était énervé d'entendre toutes ces choses. Alors qu'il se triturait l'esprit, Aron semblait avoir continué sa petite vie tranquillement, comme si rien n'avait eu lieu. De ce que lui racontait Alexia, il était seulement un peu stressé par ses cours, mais il était toujours aussi marrant, gentil et attentionné avec elle.
Cela rendait Matteo blasé. Il avait l'impression d'être le seul à se prendre autant la tête et cela l'énervait.

Une voix le sortit soudainement de toutes ses pensées. Matteo ouvrit les yeux et se redressa sur ses coudes. Sa mère qui venait de toquer à sa porte rentra dans sa chambre et le brun se rallongea aussitôt, le regard rivé vers le plafond.
Ils n'avaient pas eu de nouvelle discussion tous les deux et le brun ne cherchait pas à en avoir. Il n'était pas de bonne humeur alors il savait que s'expliquer avec elle envenimerait encore plus les choses, il n'avait pas la patience en ce moment.

- Tu viens manger ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Matteo passa ses mains sur son visage en soupirant.

- Non j'ai pas faim.

- Tu es sûr ?

- Mh.

- Bon d'accord, répondit-elle.

Matteo pouvait entendre la déception dans sa voix. Il releva la tête et eut juste le temps de voir sa mère fermer la porte. Sur le coup, il culpabilisa un peu de la voir mal à cause de lui mais il ne savait pas comment s'y prendre.
Il n'en voulait pas réellement à sa mère. Il lui fallait juste du temps pour se dire que le divorce de ses parents était réel et que désormais chacun allait refaire sa vie de son côté. Matteo n'avait pas pensé à cela quand ils avaient annoncé la séparation. Et voir sa mère avec un autre homme qu'il ne connaissait pas le dérangeait beaucoup.

Matteo roula sur le côté et regarda son portable posé sur la table de nuit. Il se redressa et tendit le bras vers l'objet pour l'attraper. Puis il s'installa sur le ventre et posa ses coudes sur le matelas, allant rapidement sur Instagram. Comme d'habitude, il fit défiler rapidement les publications avant de s'arrêter sur une photo qui attira son attention. C'était sur le compte d'Alexia et il ne s'agissait de personne d'autre qu'elle et Aron. Ce dernier dormait et la blonde avait posé sa tête sur la sienne et affichait un grand sourire.

Matteo regarda rapidement Aron. Il semblait plongé dans un profond sommeil. Sa joue gauche était plaquée contre un oreiller et il avait un air serein sur le visage. Oui, il n'avait définitivement pas l'air torturé contrairement à Matteo. En voyant cela, il éteignit son portable avec énervement et se rallongea sur le dos.

Il pensait au fait qu'actuellement, ils étaient sûrement ensemble chez Alexia à dormir l'un contre l'autre, enlacés, comme un vrai couple.
Ils passaient beaucoup de temps ensemble. En fait, ils se voyaient pratiquement tous les jours. Est-ce qu'il était possible qu'ils soient déjà amoureux ? Ou s'agissait-il simplement de sentiments naissants ? Matteo n'en avait aucune idée mais il avait vraiment envie de connaître la réponse.

En fait, ce n'était pas la seule chose qu'il avait envie de savoir. Pleins de questions se bousculaient dans sa tête en ce moment. Comme pourquoi sa mère ne lui avait pas parlé de ce "collège" ? Tout aurait été plus simple. Et aussi, pourquoi Aron semblait faire comme s'il ne s'était rien passé ? Pourquoi Aron avait-il répondu à son baiser ? Pourquoi y avait-il répondu pour ensuite faire comme si rien ne s'était passé ?

Matteo posa ses mains sur son visage et grogna. C'était comme ça dans sa tête depuis une semaine.

Il ferma les yeux pour tenter de s'endormir mais après plusieurs minutes il se redressa d'un coup. Son esprit ne pouvait continuer à imaginer Alexia et Aron enlacés alors que lui était là, tout seul.
Alors il prit son ordinateur et se mit sous la couette. Il lança l'épisode d'une série et s'installa confortablement, bien décidé à se changer les idées.

Best mistakeWhere stories live. Discover now