Chapitre trente-huit

3.3K 261 120
                                    

- Vous avez vu Alexia ce matin ?

Matteo observa ses deux amis secouer négativement la tête et continuer à manger sans s'attarder sur sa question.
Il soupira. Ce n'était pas habituel qu'Alexia rate les cours. Aujourd'hui, elle n'avait pas été là de la matinée. Il craignait d'en connaître la raison et redoutait chaque minute de la voir débarquer triste ou énervée à leur table.

Il ne pouvait rien avaler ce midi alors il se contentait de regarder ses amis manger, guettant la possible arrivée de la blonde jusqu'à ce qu'ils sortent du restaurant universitaire.
Ils allèrent s'asseoir sur une table qui donnait vue sur la fac de médecine. Par réflexe, Matteo y jeta un coup d'œil sans apercevoir Aron. Il était un peu déçu.
Depuis la soirée qu'il avait passé avec lui, un déclic s'était fait. Il avait compris qu'il se passait réellement quelque chose entre eux et surtout que c'était réciproque. Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait déjà hâté de le retrouver.

- Ce matin dans mon amphi une meuf s'est cassée la gueule dans les marches, lâcha Clémence en riant.

- C'était qui ? demanda Matteo, bien que la réponse ne l'intéressait pas vraiment.

- Agathe, tu connais pas, elle est avec moi en option psycho. Mais elle avait des talons de 12 centimètres aussi, elle cherchait. Bon, qu'est-ce que tu regardes ?

Matteo cessa aussitôt de zieuter le bâtiment de médecine et se tourna vers Clémence.

- Rien.

- Il y a qui en médecine ?

- Non mais personne, marmonna Matteo d'un air désintéressé.

Il croisa le regard de Noah qui, lui, savait pertinemment. Il n'était pas méchant mais préventif. Il savait qu'il lui disait silencieusement de faire attention et d'être plus discret.

- Bref, tu te souviens quand t'avais essayé des talons chez moi, Matt ? C'était hilarant, t'arrivais pas à faire deux pas à la suite.

Le brun esquissa un sourire à ce souvenir.

- Oula, pourquoi j'ai jamais été au courant de ça, moi ? s'étonna Noah.

- Elle m'avait forcé, fit Matteo en jetant un regard noir à Clémence.

Cette dernière rit encore plus fort, c'était un souvenir qu'elle ne semblait pas prête d'oublier.

Matteo jeta un rapide coup d'œil vers la fac médecine mais n'y vit toujours personne qui l'intéressait. Alors il balaya la cour des yeux et son regard s'arrêta net quand il vit la blonde arriver vers eux. Le cœur de Matteo s'accéléra aussitôt.
Il essaya de déterminer son humeur. Elle n'avait pas l'air différente de d'habitude, elle affichait une expression neutre, ne semblant ni contente ni triste.

- Alex ! s'exclama-t-il quand elle arriva à leur niveau. T'étais où ?

La blonde prit place à côté de lui et le soupir qu'elle lâcha fut une réponse immédiate à ses questions. Maintenant qu'il la voyait de plus près, il n'avait plus aucun doute. Elle n'avait pas son air enjoué de d'habitude.

- Faut que je vous dise un truc, fit-elle.

Alors que les deux autres la regardaient patiemment, Matteo réfléchissait à la manière dont il devait réagir pour être crédible. Est-ce qu'il devait beaucoup s'étonner ? Il avait peur d'en faire trop. Mais s'il n'en faisait pas assez, il serait définitivement suspect.
Il baissa la tête vers ses cuisses comme pour cacher sa réaction puis releva aussitôt la tête. Non, il fallait qu'il la regarde. C'est ce que tout le monde aurait fait en attendant son annonce.

Best mistakeWhere stories live. Discover now