Chapitre quarante-trois

2.9K 236 45
                                    

- Clémence, quand je te dis que je lis jamais c'est que vraiment je lis jamais !

Noah répéta une fois de plus ces mots puis Matteo tourna la tête vers la destinataire de cette phrase. Son cou commençait à lui faire mal à force de répéter ce mouvement.

- Mais tu devrais essayer ce bouquin, il est trop bien !

Matteo se retourna une nouvelle fois vers Noah, prêt à entendre sa réponse vu que lui-même ne participait pas à la conversation mais la suivait seulement de loin depuis plusieurs minutes.
Il était assit sur un muret en les regardant se renvoyer la balle. Il ne savait même pas pourquoi il restait sur le campus puisque ses cours étaient finis mais ses amis attendaient leur bus alors il le faisait avec eux.

- Au bout de deux pages, je m'ennuie déjà...

Clémence lâcha un soupir.

- Je te le passerai demain et si t'aimes vraiment pas alors tant pis, mais je suis sûre que ça pourrait te plaire. Et puis ça fera pas de mal à ton petit cerveau de lire.

Noah s'approcha aussitôt d'elle et passa un bras autour de son cou en la tirant vers lui pour l'embêter. La brune poussa un petit cri en rigolant avant que son regard ne se pose plus loin.

- Oh le bus est là ! remarqua-t-elle. Tu le prends avec moi, Noah ?

Le blond lâcha Clémence en secouant la tête.

- Non, il faut que j'aille voir Antoine.

Elle acquiesça et se redressa, prête à partir, avant d'afficher une mine surprise.

- J'allais oublier, je voulais vous proposer de sortir demain soir ! Juste tous les trois, Alex est pas dispo. Ça vous dit ?

Noah acquiesça aussitôt puis les deux se tournèrent vers Matteo. Celui-ci haussa les sourcils d'un air perdu, étonné d'être soudainement inclu dans la conversation. Il regarda Clémence et prit quelques secondes pour se souvenir de ce qu'elle venait de dire.

- Oh euh oui oui.

- Cool, on mange dehors ?

- Oui mais tu vas rater ton bus, on en parle par message si tu veux.

- Mais non c'est bon, alors on va où ? s'excita la brune.

Elle commença à lister plusieurs endroits très rapidement mais Noah posa ses mains sur ses épaules et la retourna vers l'arrêt de bus, la poussant presque.

- Bouge, tu vas vraiment le rater, pouffa-t-il.

- Ok ok, j'y vais. Je vous envoie un message quand je suis arrivée !

Elle leur adressa un signe de la main et commença à courir vers l'arrêt de bus. Les deux garçons la regardèrent partir en rigolant, tout de même rassurés en la voyant monter dans le véhicule juste avant qu'il ne parte.

- Elle est pas possible, soupira le blond.

Il mit son sac sur ses épaules avant de se tourner vers Matteo, l'air prêt à partir.

- Tu vas voir Antoine en médecine ? lui demanda le brun.

- Ouais.

- Je t'accompagne si tu veux, proposa-t-il. J'ai pas envie de rentrer chez moi.

Matteo ne faisait pas ça par simple courtoisie mais ça, son ami n'avait pas à le savoir.
Sans plus discuter, les deux se dirigèrent vers le bâtiment et trouvèrent juste devant la personne que Noah souhaitait voir. Lui et Matteo le saluèrent rapidement avant que ce dernier ne reprennent sa place de simple auditeur comme il l'avait été dans la précédente conversation. Il ne prêta pas vraiment attention à leur échange jusqu'à ce que les mots de Noah l'intéressent.

Best mistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant