Chapitre douze

3.5K 299 95
                                    

Les quatre amis se dirigeaient vers la faculté de médecine. Deux jours étaient passé depuis l'altercation des deux filles. Elles n'avaient pas vraiment discutés de cela par la suite, faisant plus comme s'il ne s'était rien passé. Et aujourd'hui, ils avaient finalement trouvé un moment pour aller voir Aron.
Sur le chemin, personne ne parlait, l'ambiance était encore tendue et les garçons ne savaient pas vraiment comment réagir face à ça.

- Je voulais faire médecine à la base, fit Noah en rompant le silence.

Matteo regarda les filles, attendant une quelconque réponse de leur part mais aucune ne vint.

- Et pourquoi t'as pas fait ? lui demanda-t-il en feignant de s'intéresser.

- Parce que j'avais pas envie de taffer.

Matteo acquiesça.

- Evidemment.

- Ouais... Il fait beau, sinon, remarqua Noah.

Le brun tourna la tête vers lui et rit devant son air blasé. Il essayait désespérément de faire la conversation mais malheureusement les deux filles n'étaient pas du même avis.

- Aron est là-bas ! s'exclama soudain Alexia en accélérant le pas.

Elle marchait désormais devant tout le groupe. Matteo chercha le châtain des yeux avant de finalement l'apercevoir. Il était adossé contre un muret et ne semblait pas les avoir vu. Le brun sourit inconsciemment et suivit le rythme qu'avait imposé la blonde. Bientôt, ils arrivèrent à son niveau. Aron avait d'abord posé ses yeux sur Alexia, puis sur les trois autres derrière avant de se reconcentrer sur la blonde.

- Hey, on dérange pas ? lui demanda-t-elle.

- Jamais, répondit le châtain avec un sourire.

Alexia lui rendit et se grandit légèrement sur la pointe des pieds pour l'embrasser. C'était la première fois que Matteo les voyait ensemble et cela lui faisait bizarre. Il n'était pas encore habitué à ça.
Lorsqu'ils eurent fini leur échange, Noah salua à son tour le châtain en lui serrant la main. Matteo en fit de même puis la brune lui fit la bise.

- C'est Clémence, ma meilleure pote depuis pas mal de temps. Elle voulait te rencontrer alors voilà, expliqua la blonde en s'adossant au muret près d'Aron.

Le châtain hocha la tête et sourit à la brune. Cette dernière l'imita, et ce fut le premier sourire de sa part depuis deux jours. Mais cela se voyait qu'il ne s'agissait que de politesse.

- Voilà, marmonna Alexia, ça c'est fait.

Matteo commençait à sentir de la gêne. Personne ne parlait. Il croisa le regard de Noah, qui fit une grimace. Matteo l'imita et tourna ses yeux vers Aron. Il avait ses lèvres pincés en un mince sourire et ne semblait pas tellement à l'aise non plus. Son regard alternait entre Alexia et Clémence

La blonde se tourna soudain vers elle, un air suffisant sur le visage.

- T'as pas de question à lui poser ? Toi qui tenais tant à le voir, marmonna-t-elle.

Clémence lui jeta un regard froid. Elle s'avança vers Aron et lui tendit sa main, qu'il serra.

- Contente d'enfin savoir à quoi tu ressembles, j'espère qu'on se reverra dans de meilleures conditions.

Elle finit ses mots en se tournant vers la blonde, qui faisait exprès de regarder ailleurs. Puis, elle s'éloigna rapidement.

- Alex, soupira Noah, pourquoi t'es méchante comme ça ?

- Je suis pas méchante.

- Tu devrais aller t'excuser.

Cette dernière se tourna vers Matteo avec un air hésitant.

Best mistakeWhere stories live. Discover now