Chapitre trente-sept

3.3K 276 160
                                    

Matteo avait le vertige. Après de longues minutes à avoir embrassé Aron, il avait décidé de calmer le jeu et faire baisser la tension qui s'était installée si rapidement dans la pièce.
Ils se tenaient désormais allongés l'un à côté de l'autre sans aucun bruit. Matteo n'entendait rien d'autre que la respiration d'Aron à côté de lui, elle lui donnait l'impression de flotter.

- Où est ta mère ? demanda soudainement le châtain en brisant le silence.

Matteo ouvrit les yeux et fronça les sourcils. Ce sujet était fâcheux et il n'avait pas envie d'en parler. Il ne comprenait même pas pourquoi Aron pensait à sa mère dans un moment pareil.

- Chez son copain, répondit-il simplement.

Il tourna la tête vers Aron pour voir sa réaction qui fut d'acquiescer.

- Ça va mieux entre vous ? reprit-il.

- Aron, soupira le brun, j'ai pas envie de parler de ça.

- Mh excuse.

Matteo pinça ses lèvres, culpabilisant un peu de la manière dont il avait parlé. Il ne voulait penser qu'à la personne avec qui il était ce soir et non pas à un sujet qui pourrait l'énerver.

- Parle-moi de toi.

Matteo avait dit ces mots pour détendre l'atmosphère mais aussi car il voulait en savoir plus sur Aron. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble pourtant ils n'avaient jamais vraiment pris le temps d'apprendre à se connaître plus que ça.

- Il y a rien à savoir sur moi.

- Bien sûr que si. Je sais rien à part que t'as un petit frère, t'habitais à Paris quand t'étais plus jeune et tu fais des études de médecine.

- Et tu viens de résumer toute ma vie, pouffa Aron.

Matteo secoua la tête en se redressant sur ses coudes, curieux d'en savoir plus.

- Qu'est-ce que t'aimes faire, tes passes-temps ?

Le châtain prit plusieurs secondes pour réfléchir à sa réponse, faisant se demander à Matteo s'il s'intéressait réellement à autre chose que ses études. Quand on lui posait cette question, Matteo répondait du tac au tac, s'enthousiasmant peut-être un peu trop des fois.

- En fait, j'aime bosser. Et quand je bosse pas, je lis ou je vois des potes.

Matteo se tourna vers lui, étonné. Il ne le voyait pas si sérieux. Mais ce n'était pas étonnant puisque la plupart des fois où il l'avait vu était lors de soirées.

- T'es vraiment un intello en fait, lâcha-t-il.

Il avait presque plus souvent vu le Aron bourré ou défoncé que le normal. Maintenant, il voulait connaitre celui de tous les jours, un peu intello sur les bords. Cette partie de lui l'intriguait.

- J'ai une autre question qui n'a aucun rapport, reprit-il.

Aron tourna la tête vers Matteo, qui sourit en croisant son regard. Il se faisait toujours cette réflexion que ses yeux étaient vraiment beaux. Il n'était pas sûr de pouvoir s'en lasser un jour.

- Vas-y, fit le châtain.

- Pendant une soirée, tu m'as demandé si j'étais déjà sorti avec un mec. Est-ce que c'est le cas pour toi ?

Cette question trottait dans sa tête depuis quelques temps mais il n'avait jamais osé la lui poser. Il fut rassuré de voir qu'Aron n'avait pas l'air surpris de sa question ni réticent à y répondre.

- Non, jamais avant toi.

Ses mots firent frissonner Matteo. Reconnaître à voix haute qu'il se passait quelque chose entre eux lui faisait toujours étrange.

Best mistakeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora