Chapitre trente-trois

3K 253 18
                                    

- Tu dors ?

Matteo releva la tête de ses bras posés sur la table et fronça les sourcils. Revoir la lumière du jour après de longues minutes d'obscurité lui faisaient mal aux yeux. Il s'était quasiment sentit partir avant que Noah ne lui adresse la parole.

- J'allais m'endormir, oui. Je suis fatigué, marmonna-t-il.

Il n'avait toujours pas repris un rythme de sommeil normal et se retrouvait souvent à somnoler en début d'après-midi, même lorsqu'il était en cours.

- Tu sais qu'on finit à 20h, hein ? reprit le blond.

- Mh ta gueule, grogna Matteo en replongeant sa tête entre ses bras.

Il entendit Noah rire face à sa réaction. Depuis l'étrange conversation qu'ils avaient eu quelques jours plus tôt, rien n'avait changé entre eux. Matteo n'avait pas douté que cela modifie quelque chose à leur relation mais il avait quand même eu peur de sa réaction, surtout en lui avouant qu'il avait été attiré par un garçon. Mais, une fois de plus, Noah ne le décevait pas. Il avait sans doute le meilleur ami possible, contrairement à Alexia.

Cette dernière, il la voyait beaucoup moins en ce moment. Ils passaient les heures de cours ensembles mais en dehors ils ne sortaient plus autant. Ils étaient moins proches qu'avant et cela venait surtout de lui. Il arrivait de moins en moins à faire comme si de rien n'était en sa présence, il culpabilisait trop pour ça.

- Alexia va nous rejoindre, fit soudain Noah.

Matteo ne releva pas la tête, pouvant ainsi grimacer en toute discrétion à l'attention de la possible personne là-haut qui avait entendu ses pensées et avait aussitôt décidé de lui envoyer Alexia.
De suite, une question lui brûla les lèvres.

- Aron est avec elle ?

- J'en sais rien, répondit le blond.

Matteo espérait sincèrement que ce n'était pas le cas. Il ne savait plus comment il était censé agir face à lui.
Ce qu'il trouvait étrange est qu'ils ne s'étaient jamais dit qu'ils devaient arrêter complètement de se voir. Pourtant c'est ce qui se passait. Il ne savait pas si Aron était gêné ou s'il avait trop de fierté pour faire le premier pas. Pour Matteo, c'était les deux en même temps. Évidemment, il était gêné et il estimait aussi être très souvent celui qui allait vers Aron.

Cette pensée serra légèrement son coeur. L'idée que le châtain le laissait totalement de côté quand lui ne faisait pas le premier pas le peina.

Alors Matteo releva la tête, prêt à partir si jamais il apercevait Aron accompagnant sa meilleure amie.
Il regarda rapidement autour de lui, sans aucune trace de leur présence. Cependant, son regard s'arrêta bien sur quelqu'un. Il se redressa aussitôt sur ses pieds.

- Faut que j'aille régler un truc, je reviens, prévint-il Noah.

Matteo se dirigea rapidement vers la brune qui, elle, marchait à l'opposée. Voilà une autre personne qu'il n'avait pas particulièrement plaisir à aller voir mais il savait qu'il se sentirait mieux une fois lui avoir parlé.
Il devait s'expliquer avec elle sur ce qu'il s'était passé pendant cette soirée, ou plutôt sur ce qu'il ne s'était justement pas passé. Et même si la situation le gênait particulièrement, il préférait lui parler et comptait aussi lui demander de ne pas raconter cette histoire à n'importe qui. Matteo ne tenait pas à avoir une fausse réputation.

Il pressa le pas pour la rattraper et arriva finalement à son niveau. Malheureusement, elle n'était pas seule mais accompagnée de deux autres filles.

- Tiffany ?

La brune se retourna à l'entente de son prénom et s'arrêta net en apercevant le brun.

- Salut euh est-ce qu'on peut parler ? demanda Matteo.

La brune jeta un œil vers ses amies d'un air blasé. Matteo avait le sentiment de l'embêter alors qu'il n'était là que depuis une seconde.
Elle croisa les bras sur sa poitrine, attendant que quelque chose se passe. Personne ne fit rien avant qu'elle ne s'impatiente.

- Vas-y, je t'écoute, dit-elle.

Matteo fronça les sourcils et jeta un coup d'œil vers les deux filles.

- Non, euh on pourrait parler en privé ?

La brune lâcha un soupir et pris finalement Matteo par le bras pour l'emmener quelques mètres plus loin.

- Vas-y.

- Ok tu sais je voulais m'excuser pour ce qui s'est passé à la soirée, commença Matteo.

Tiffany le regarda droit dans les yeux et abandonna finalement ce visage fermé pour lâcher un petit rire. Cela détendit aussitôt l'atmosphère, même si Matteo savait qu'elle se moquait ouvertement de lui.

- Ça arrive à tout le monde d'avoir une panne, c'est pas grave tu sais.

- Ouais, je suis désolé, marmonna-t-il en détournant le regard du sien.

- T'inquiète pas, je le dirai à personne si c'est ce que tu crains.

Le brun acquiesça et afficha un léger sourire, satisfait d'être visiblement sur la même longueur d'onde qu'elle.

- Et puis grâce à ça, je suis tombée sur un mec juste après qui était bien plus musclé que toi, alors j'ai rien perdu ! s'enthousiasma-t-elle.

Matteo haussa les sourcils, forçant désormais le sourire sur son visage. Il ne savait pas comment il était censé réagir à cette information.

- Ah c'est cool... j'imagine.

- Oui ! Alors, au final merci de ta panne, Matt !

Sans s'y attendre, Matteo se retrouva dans les bras de Tiffany. Il n'eut pas le temps ni de passer à son tour ses bras autour d'elle ni même de la repousser car elle le lâcha aussitôt.

- Bon par contre, je te garantie que tu vas avoir un nouveau surnom de ma part, et ce sera pas le plus glorifiant.

Matteo lâcha un rire. Il espérait quand même qu'elle ne raconte pas cette histoire à n'importe qui. C'était vraiment gênant pour lui.

Tiffany lui adressa un dernier sourire et rejoignit ses amies alors Matteo en fit de même. Il ne savait pas encore s'il se sentait plus léger après avoir mis les choses au clair mais au moins il était certain que Tiffany n'avait pas pris mal la chose.

Lorsque Matteo s'approcha vers la table où se trouvait Noah, il remarqua l'arrivée  d'Alexia. Et comme il l'avait imaginé elle n'était pas seule, Aron était là aussi.
D'ailleurs, ce dernier avait la tête tournée vers lui. Du moins, jusqu'à ce que le brun croise son regard, puisqu'après ça il s'était aussitôt tourné de l'autre côté.
Matteo ignora ça et s'approcha des autres, le coeur battant.

- Matt ! s'exclama Alexia en le voyant arriver.

- Hey !

Sa meilleure amie lui fit une rapide accolade.
Matteo posa ensuite ses yeux sur Aron. Croiser son regard d'aussi près lui provoqua un léger frisson dans le dos. Il ne l'avait pas vu depuis des jours et le revoir ne le laissait pas aussi indifférent qu'il le souhaitait.

- Salut, lui dit-il, estimant qu'il ne pouvait pas simplement l'ignorer.

- Salut.

Matteo ne s'attarda pas sur lui et préféra plutôt se concentrer sur sa meilleure amie.
Celle-ci lui raconta sa journée et Matteo essaya d'être le plus attentif possible, en jetant quelques coups d'œil discrets vers Aron. Ce dernier était sur son téléphone, sans faire attention à ce qui se passait autour de lui.

Cette situation rendait le brun presque triste. Être à la même table que lui et n'échanger aucun mot était vraiment étrange. Il aurait aimé lui demander comment s'était passé sa journée, ce qu'il avait fait depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, si ses cours se passaient bien. Juste échanger quelques mots banals de conversation banales.
Mais aucun ne fit un pas vers l'autre.

Best mistakeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora