Chapitre quarante-huit

3.3K 242 45
                                    

Matteo n'avait pas imaginé cette soirée de cette manière. En fait, il avait fait en sorte de ne rien espérer pour ne pas être déçu mais, en l'occurence pour le moment, il ne pouvait s'empêcher de l'être.
En allant chez Aron en ce mercredi soir, il aurait pensé se poser dans sa chambre ensemble et discuter de tout et de rien, comme ils l'avaient toujours fait. Il était déçu de se dire qu'il se trouvait chez lui depuis déjà plus d'une heure et qu'ils s'étaient à peine échangés quelques mots avant de se mettre devant la télé pour regarder un film. Il n'était pas tard, les parents d'Aron n'étaient pas encore rentrés. Ils étaient seuls dans la maison et tout ce qu'ils faisaient étaient de regarder un film.

Matteo jetait régulièrement des regards vers Aron mais ne croisait jamais le sien. Peut-être qu'il était le seul à être ennuyé par la situation. Mais il ne pouvait pas croire qu'Aron l'avait invité chez lui uniquement pour ça.

Le brun inspira bruyamment en se redressant légèrement sur le canapé, espérant créer une réaction chez Aron, mais cela échoua. Il ne savait plus quoi faire.

- Il s'appelle comment lui ?

Matteo se tourna vers le châtain en fronçant les sourcils, le voyant pointer son doigt vers l'écran en face d'eux.

- Hein ?

- Le perso principal, c'est quoi son nom ?

Le brun se retourna vers la télévision, gêné. Il n'en avait aucune idée puisqu'il n'avait rien suivi depuis le début.

- Euh...

- Tu penses tellement fort, je sais que t'as rien suivi.

Il se pinça les lèvres d'un air désolé. Aron avait l'air si concentré, Matteo n'avait pas imaginé qu'il aurait fait attention à son désintérêt pour ce qui passait à l'écran.

- Excuse.

Il ne savait pas pourquoi il se sentait obligé de s'excuser dans cette situation.
Aron n'ajouta rien alors Matteo se retourna vers la télévision avec l'intention de se forcer à suivre, ou au moins à faire mieux semblant.

- Ça te dit d'aller marcher dehors ?

Entendre cette proposition soulagea Matteo. Il se tourna à nouveau vers Aron et acquiesça. En une seconde, la télé fut éteinte et le châtain se leva, comme si finalement lui aussi n'attendait que ça.

Aron et Matteo sortirent de la maison sous un grand soleil. Il y avait aussi du vent mais ce mélange donnait une température agréable.
Sans parler, ils commencèrent à marcher dans la rue. Cette situation lui rappelait une des premières soirées qu'ils avaient passé ensemble. Une des premières fois où ils ne s'étaient retrouvés que tous les deux. Matteo était un peu nostalgique de cette époque. Il s'en était passé des choses depuis, des bonnes comme des mauvaises.

- Toi aussi tu penses à cette soirée ? demanda Aron bien que ça sonnait plus comme une affirmation.

Matteo hocha la tête.

- Cette soirée où tu m'as fait du rentre-dedans pour la première fois, oui totalement.

- Quoi ? s'exclama Aron. Je t'ai pas fait de rentre-dedans !

Matteo pouffa mais ne s'arrêta pas, souhaitant l'embêter un peu.

- « Ouais, tu as déjà eu un truc avec un garçon ? » fit-il en imitant la voix du châtain.

Aron lui donna aussitôt un coup de coude pour le faire taire.

- Ferme-là, je savais pas comment m'en sortir.

- Avoue à cette époque tu étais déjà amoureux de moi, fit le brun d'un air fier.

- Je suis pas amoureux de toi, marmonna Aron. Je voyais juste que tu me bouffais des yeux alors je voulais savoir si j'étais susceptible de te plaire.

Best mistakeWhere stories live. Discover now