Chapitre quarante

2.9K 230 74
                                    

Matteo avait sûrement passé la pire nuit de sa vie. En fait, il ne pouvait même pas qualifier ça de nuit puisqu'il n'avait pas dormi. Il s'était tourné et retourné dans son lit sans arrêt, se repassant en boucle la scène dans la voiture d'Alexia. Depuis qu'elle l'avait laissé chez lui, Matteo avait hésité à la harceler de messages pour lui expliquer la situation mais il ne l'avait pas fait, par manque de courage et par honte.

Quand ce fut l'heure pour lui d'aller à la fac, Matteo fut prit d'un grand mal de ventre. Il était fatigué mais surtout stressé à l'idée de la revoir. Il savait qu'il n'arriverait plus à la regarder en face après ce qu'il avait fait. Il s'en voulait énormément et il en voulait aussi à Aron.
Ce dernier lui avait envoyé un message mais le brun l'avait ignoré. Il était énervé contre tout et tout le monde. Et ce n'était vraiment pas le moment d'aller pleurer dans les bras du châtain.

Matteo avait l'allure d'un zombie sur le chemin de la fac. Il n'avait pas envie d'exister aujourd'hui, la moindre petite chose lui semblait trop dure à affronter. Arrivé sur le campus, il fut légèrement soulagé en voyant Noah l'attendre le bâtiment. Il avait l'air de bonne humeur, comme d'habitude. Cela eut le don d'énerver Matteo. Voir les gens heureux quand il ne l'était pas le frustrait énormément.

- Mec, t'as fait une soirée et j'ai pas été invité ? s'exclama Noah en voyant la mine du brun.

- Non, j'ai pas dormi de la nuit.

- Oh pourquoi ?

Alors qu'ils commencèrent à marcher vers leur premier cours, le brun se demanda s'il devait lui dire ce qu'il s'était passé. Il ne savait pas si Alexia comptait leur en parler à lui et Clémence. Mais après tout, Noah était au courant de sa situation et il était le seul à qui Matteo pouvait se confier.

- Alexia sait tout.

Noah se tourna aussitôt vers lui en ralentissant ses pas et Matteo baissa la tête pour ne pas avoir à croiser son regard étonné. Il voulait directement passer au moment des questions, il n'avait pas la force d'affronter de tels regards aujourd'hui.

- Comment elle l'a su ?

- Elle l'a deviné en remarquant qu'on était souvent ensemble avec Aron. Elle m'a encore vu sortir de chez lui hier.

- Et comment elle le vit ? demanda-t-il.

Matteo croisa rapidement le regard de Noah, qui n'essayait définitivement pas de cacher son étonnement. Il avait envie de lui dire que la réponse était évidente et que sa question était débile. Mais il se retint, Noah ne méritait pas sa colère.

- Très mal. Je crois qu'elle va plus jamais vouloir me reparler, marmonna-t-il.

- Tu veux que j'aille lui parler ?

- Non, c'est à moi d'y aller. Mais il faut qu'elle m'écoute, j'ai besoin de lui expliquer les choses.

- Mec, tu sais que t'as grave merdé quand même ?

- Je sais Noah putain, grogna Matteo.

Le brun roula des yeux et entra dans l'amphithéâtre. Il ne voulait plus parler.  Sûrement pour la première fois de l'année, ils n'échangèrent pas un mot des trois heures de cours. Matteo réfléchissait à la façon d'aborder ses explications si Alexia venait à lui donner la chance de parler. Il tournait les choses dans tous les sens possibles mais au final c'était toujours la même histoire avec la même trahison. Il n'y avait aucune manière d'embellir les faits.

Le prochain cours, Matteo le redoutait. Il allait forcément la voir puisqu'ils étaient en petit groupe. Il avançait vers la salle à reculons, Noah toujours à ses côtés, qui avait rapidement compris que ce n'était pas le bon jour pour faire la conversation.
Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, Matteo zieuta les rangs quelques secondes seulement avant de voir Alexia et Clémence. Son cœur s'emballa sous le stress et il se retourna aussitôt vers Noah.

Best mistakeWhere stories live. Discover now