Chapitre cinquante

5.4K 300 80
                                    

Matteo était arrivé il y a plus d'une heure à l'endroit où allait avoir lieu le feu d'artifice. Il était près de 21h, le soleil était déjà couché depuis longtemps.
Matteo ne s'était pas renseigné sur la raison de cet évènement parce qu'il n'en avait rien à faire en soi. S'il était venu ce soir, c'est juste parce que ça lui donnait l'occasion de sortir et voir ses amis.

En se préparant, il n'avait pas trop su à quoi s'attendre mais ça ne l'étonna pas quand il se retrouva assit sur une chaise en plastique autour d'une table elle-même en plastique, un peu comme dans un camping. Il y en avait quelques unes réparties ici et là. Clémence était en face de lui et Noah à la gauche de celle-ci. Il y avait beaucoup de personnes que Matteo ne reconnaissait que de vue, et d'autres qu'il connaissait bien plus, comme Alexia. Elle était en bout de la même table à laquelle il se trouvait. Mais d'où il était il ne la voyait pas bien à cause de la nuit déjà tombée.

Ils ne s'étaient pas du tout parlés ni même regardés. Matteo avait bien tenté de jeter des coups d'œils dans sa direction mais, depuis qu'il était arrivé, il ne la voyait que penchée sur son téléphone.

C'était un peu bruyant mais Noah avait ramené de la bière alors juste pour cette raison, Matteo ne regrettait pas d'être ici, même s'il aurait d'autant plus apprécié y être en compagnie d'Aron.
Ce dernier avait décliné sa proposition de l'accompagner avec comme excuse le fait qu'il devait réviser ses cours. Matteo savait que c'était la vérité et pas un simple prétexte, mais il était un peu trop déçu pour essayer de comprendre son choix de travailler quand ils pouvaient passer du temps ensemble.

- Matt ?

Il sortit de ses pensées à l'entente de son prénom et posa son regard sur la brune en face de lui. Elle se pencha en avant vers la table comme si elle voulait lui dire quelque chose discrètement alors Matteo l'imita.

- Tinder ça a marché, annonça-t-elle en accompagnant ses mots avec un petit coup de tête en direction du bout de la table.

Il regarda dans la même direction. Avec la nuit tombée, il n'arrivait qu'à distinguer le visage d'Alexia éclairé par la lumière de l'écran de son téléphone. Elle n'avait pas changé de position depuis qu'il s'était assis sur cette chaise une heure plus tôt.

Il ne sût comment réagir à cette annonce. Il était un peu étonné et en même temps amusé. Jamais il n'aurait parié sur le fait qu'Alexia rencontre quelqu'un de cette façon.

- Je reviens, dit-il à Clémence avant de se lever en n'oubliant pas de prendre la bière à moitié pleine qui se trouvait devant lui.

Il repoussa sa chaise sous la table et avança lentement vers le bout de celle-ci.
Il fit mine, tout en marchant, de regarder rapidement vers le ciel, puis observer les autres personnes discuter. Il ne voulait pas avoir l'air d'aller droit vers elle même si c'est exactement ce qu'il faisait.
Quand il arriva à destination, il se planta devant la chaise vide juste à côté de la blonde. Elle avait forcément dû sentir du mouvement près d'elle mais elle ne releva pas la tête, pensant sûrement qu'il s'agissait de n'importe qui d'autre que lui.

Matteo tira la chaise et s'assit silencieusement dessus en posant un peu lourdement, pour se faire remarquer, sa bouteille sur la table.

Ce geste suffit à attirer l'attention d'Alexia et lui faire relever la tête de son téléphone. En la voyant, Matteo paniqua légèrement et ne détacha pas ses yeux de sa boisson en face de lui. Sentir son regard à seulement quelques centimètres de lui lui provoqua un léger frisson de panique.

- T'es bourré ? fut les premiers mots qu'elle lui adressa.

Matteo leva les yeux vers elle en fronçant les sourcils. Il ne répondit rien pendant quelques secondes, trop perturbé par ce contact visuel.

Best mistakeWhere stories live. Discover now