Chapitre vingt-trois

3.6K 288 135
                                    

Matteo n'avait pas prévu de sortir ce soir, et pourtant il se trouvait là avec les autres autour d'une table. Antoine avait insisté pour qu'il vienne chez lui et, en vérité, cela aurait dérangé le brun d'être le seul à ne pas venir à cette soirée.

En ce moment, ils faisaient un jeu et même Matteo y participait, bien qu'il n'était pas vraiment fan de ce genre de chose. Soit cela créait des couples, soit cela foutait le bazar. Dans les deux cas, Matteo n'avait pas envie d'être concerné alors il priait dès que la bouteille tournait pour qu'elle ne le désigne pas. Cela marchait plutôt bien depuis le début puisqu'il n'avait pas encore eu le droit à la fameuse question.

C'était le seul, d'ailleurs. Tous avaient déjà eu un gage. Alexia avait dû faire un strip-tease à Clémence, Noah avait laissé son portable déverrouillé pendant une minute à Maël. Aron, lui, était torse nu depuis plusieurs minutes, c'était Alexia qui lui avait donné ce gage. En bref, tous semblaient s'amuser.

Matteo se fit mentalement la réflexion d'attendre le prochain tour avant de quitter la table, il commençait à se lasser. Il regarda patiemment la bouteille tourner et, d'un air blasé, il la vit s'arrêter, le goulot tourné vers lui. Il laissa tomber sa tête en arrière sur le canapé alors qu'Alexia s'enthousiasma d'enfin pouvoir lui poser la question, ce qu'elle fit sans attendre.

Matteo voulu d'abord répondre vérité, mais il savait très bien que la blonde se serait plaint qu'il ne soit pas joueur. Alors pourtant que la vérité était bien souvent pire.

- Action, répondit-il en buvant d'un coup son verre d'eau.

La plupart des gens ici tournaient à l'alcool, mais ce n'était pas son cas. Il n'avait pas voulu boire, ni fumer. Il était totalement conscient de ses actes, ce soir. Cela changeait des dernières soirées, qui l'avaient justement peut-être dégoûté de l'alcool.

- Ok, attends je réfléchis.

Le brun attendit sagement sa sentence. Alexia se fit quelques murmures à elle-même.

- J'ai envie de copier le gage de Noah et regarder dans ton tel, hésita-t-elle.

Matteo fit une grimace. Il n'avait rien à cacher mais il n'aimait pas qu'on touche à ses affaires, particulièrement à son téléphone.

- Pas original, trouve autre chose, lui dit-il.

Elle pris encore quelques secondes pour réfléchir.

- Je sais ! Tu dois dire une qualité et un défaut à tout le monde.

Matteo acquiesça, trouvant cette action plutôt simple.

- Je vous connais pas assez, fit-il en regardant Antoine et Maël.

- Juste Noah, Clem et moi alors.

Matteo regarda son premier ami, n'ayant pas trop à se creuser la tête pour donner sa réponse.

- Noah, en qualité je dirais que t'es drôle. En défaut, t'es trop feignant. T'as la flemme de tout.

Le blond prit un air outré mais Matteo n'y prêta pas attention.

- Clem, t'es toujours de bonne humeur, toujours optimiste mais t'es beaucoup trop bavarde, surtout le matin.

Il n'avait jamais connu quelqu'un qui avait autant de chose à raconter dès 8 heures. Et Matteo détestait parler le matin. C'était donc selon lui un très gros défaut chez elle.

- Alex, alors je te trouve ambitieuse. Comme défaut, euh...

- Si t'en as pas en tête c'est pas grave hein, le coupa-t-elle.

Best mistakeWhere stories live. Discover now