Chapitre trente-six

3.4K 278 158
                                    

Matteo savait qu'Aron allait arriver chez lui dans peu de temps. Quatre jours étaient passés depuis qu'il lui avait parlé de cette soirée prévue avec ses amis, qui n'avaient d'ailleurs jamais été prévenus de cet événement. Et maintenant il se retrouvait empêtré dans son mensonge, seul chez lui.
Sa mère, elle, dormait chez son nouveau compagnon. En apprenant cela, Matteo n'avait physiquement pas réagit, bien qu'intérieurement il était énervé. Mais il n'avait rien laissé paraître face à elle. De toute façon, ces derniers temps, il ne la voyait pratiquement jamais.

Alors il attendait, allongé sur son lit. Il venait seulement de finir de choisir ses vêtements, car oui, il s'était préparé. Il avait choisi une belle tenue et avait prêté attention à ses cheveux. Et maintenant qu'il était allongé, il se demandait pourquoi il avait fait tout ça.

Une sonnerie coupa court à toutes ses pensées. Il se redressa rapidement et son cœur se mit à s'accélérer. C'était un mélange de hâte et d'anxiété de revoir Aron.

Il arriva devant la porte et jeta un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir avant d'ouvrir. Le châtain apparut, un sourire aux lèvres. Le voir fit aussitôt décompresser Matteo, qui lui sourit également. Il était heureux de savoir qu'il allait passer du temps avec lui.

- Salut, viens entre.

Le châtain passa à côté du brun et pénétra dans la maison.

- Ça va ? fit Matteo en se tournant vers lui.

Il regarda Aron enlever sa veste en jean et il ne put s'empêcher de poser ses yeux sur son corps. Il était habillé simplement : un jean noir et un t-shirt de la même couleur, mais cela lui allait bien. Matteo le trouvait vraiment beau.

- Ça va. Personne est arrivé ?

Le brun prit sa veste et la posa sur le porte-manteau. Il s'attendait à cette question et avait réfléchi à quelle réponse lui donner pendant toute l'heure précédente. Il savait qu'elle était improbable mais il n'avait rien trouvé de plus cohérent.

- Tu vas pas me croire, commença-t-il, mais personne a pu venir. J'ai voulu te prévenir mais je savais pas si t'étais déjà parti de chez toi alors...

- Sérieux ? s'étonna le châtain.

- Ouais, soupira Matteo en se pinçant les lèvres.

Il était attentif aux moindres réactions du châtain. Il voulait savoir s'il y avait un chance qu'il ait gobé son mensonge. Et cela avait l'air d'être le cas. Aron regarda quelques secondes autour de lui avant de fixer le brun. Il ouvrit la bouche mais resta silencieux quelques secondes.

- Du coup, je... je vais peut-être y aller, non ? dit-il.

Matteo fit mine d'hausser les épaules, bien qu'il n'avait vraiment pas l'intention de le laisser partir aussi tôt.

- Non tu peux rester, maintenant que t'es là. Enfin, comme tu veux.

Aron ne sembla pas contre cette idée et cela rassura aussitôt le brun.

- Ok. De toute façon, il y a personne chez moi alors autant que je reste ici.

- Il y a personne ici non plus, ajouta Matteo.

- Alors on va se tenir compagnie.

Matteo esquissa un sourire, ne souhaitant que cela.

- Viens, suis-moi.

Il dépassa Aron et commença à monter les escaliers. Maintenant que le châtain ne pouvait pas le voir, Matteo n'essayait plus de cacher le grand sourire qu'il avait sur le visage. Son mensonge avait l'air d'être passé et il s'apprêtait à passer un moment seul avec Aron. Il était réellement heureux d'avance et comptait profiter de chaque minute qu'allait compter cette soirée.

Best mistakeWhere stories live. Discover now