Chapitre vingt-et-un

3.5K 265 8
                                    

- T'es sûr que ça va aller avec ta mère ?

Matteo hocha la tête face à Alexia. La journée était finie, c'était donc l'heure de rentrer chez lui. Il n'en avait pas envie mais il n'avait pas le choix.

- T'inquiète.

- Essaie de lui parler, quand même.

- Je verrai. Tu vois Aron, toi ?

La blonde secoua la tête négativement.

- Il est avec ses potes, et puis il faut que je bosse.

- Ok, alors à demain.

- Bisous !

Alexia passa un bras autour de son cou et posa un baiser sur sa joue. Elle lui fit un dernier sourire et s'éloigna.

- Qu'est-ce qui se passe avec ta mère ?

Matteo se retourna vers Noah, qui devait être là depuis plusieurs secondes, et haussa les épaules l'air détaché pour lui prouver que la situation n'était pas si importante et pour qu'il ne pose pas plus de question.

- Rien, répondit-il. J'ai juste pas envie de rentrer chez moi.

- Bah je dois voir Antoine là, tu veux venir ? proposa-t-il.

- Nan, déclina aussitôt Matteo.

- Oh allez, viens, c'est à dix minutes.

Matteo réfléchit quelques secondes à sa proposition. Il n'avait pas envie de rentrer chez lui mais il n'était pas vraiment emballé à l'idée d'accompagner Noah voir son dealer. Il pensa donc à la situation qu'il détestait le moins. Et finalement il suivit son ami.

Ils traversèrent plusieurs rues en parlant de tout et de rien. Enfin, l'un parlait et l'autre écoutait. Noah lui racontait comment s'était passé sa journée, comment il s'était ennuyé en cours. Il ne semblait pas gêné de faire la conversation seul et cela arrangeait bien Matteo.

Quand ils se retrouvèrent à l'intersection d'une allée, Matteo tourna la tête et vit une silhouette tout au fond contre un grillage, semblant être sur son portable. Il reconnaissait Antoine.

- Je t'attends là, prévint Matteo. J'ai pas envie d'être impliqué dans vos trucs là.

Noah pouffa avant de s'avancer dans l'allée. Matteo le regarda quelques secondes avant de tourner la tête vers la route.
Il n'allait presque jamais ici, bien que ce soit seulement à quelques centaines de mètres de la fac. L'endroit était assez désert, c'était parfait pour ce qu'ils faisaient.

Plusieurs longues minutes passèrent, Matteo lâcha un soupir en s'adossant au mur, attendant patiemment le retour de Noah.

- Matt !

Celui-ci se tourna vers le blond qui l'appelait au loin.

- Viens !

Le brun le regarda faire un signe de main pour qu'il les rejoigne. Il supposait que Noah comptait passer un peu de temps ici. Et Matteo était finalement plutôt ok avec ça, il n'avait toujours pas envie de rentrer chez lui.
Alors il avança à son tour dans l'allée.

- Hey, ça fait longtemps que je t'ai pas vu, fit remarquer Antoine en allumant ce qu'il tenait entre ses doigts. T'es parti comme un voleur la dernière fois, chez Aron.

- Oh ouais, je devais me lever tôt pour aller chez mon père, expliqua Matteo.

Antoine hocha la tête en tirant sur le joint puis recracha la fumée en basculant sa tête en arrière.
Matteo le regarda faire puis tourna la tête pour regarder autour de lui. L'allée était étroite et, à part quelques poubelles, il n'y avait rien. Son regard se posa sur une ouverture dans le mur qui ressemblait à une porte d'entrée sauf qu'il n'y avait justement pas de porte.

Best mistakeWhere stories live. Discover now