0.2

1.4K 171 77
                                    

Jeno

Ce que ma tête me fait mal... Ce n'est que le premier verre que je bois et je divague déjà. Je ne suis pas un habitué des boissons alcoolisées. Mais ce soir, j'ai envie de me défouler un peu. Chittaphon m'avait ordonné de me reposer, en attendant, c'est lui qui allait me remplacer. Juste un soir. J'ai un soir de repos et au lieu d'être confortablement installé dans mon lit, je suis dans un bar.

- Ouh la, n'en fait pas trop Jeno.

Mark s'approche de moi avec le regard inquiet.

- TrOp ? je m'écrie. MaIs Je N'aI bU qUe La MoItIé D'uN vErRe...

- Et pourtant t'as déjà perdu la moitié de ta tête...

Je ne l'écoute pas et en reprends un autre. Cependant, il m'arrête à temps.

- Allez viens je te raccompagne chez toi, il suggère.

- NoN PaRcE qUe... ReNjUn nE vOuDrA jAmAiS De MoI...

- C'était un ordre.

Prenant mon verre de force, il me tire violemment le bras pour m'inciter à me lever. Mais j'en ai pas la force. C'est à cause de Renjun si je suis comme ça. Pourquoi fallait-il qu'il sorte avec ce délinquant ? Pourquoi pas moi ?

Mark ne se laisse pas décourager et parvient finalement à m'entraîner jusqu'à sa voiture. Je n'ai pas envie de rentrer. Je n'ai pas envie de revoir les volets fermés chez Renjun et constater qu'il n'est une fois de plus pas là. À moins qu'il dorme déjà, il est plutôt tard.

- Jeno, Mark débute tout en démarrant la voiture, est-ce que ce Renjun en vaut vraiment la peine ? Regarde-toi.

- S'il en vaut la peine ? Renjun vaut toutes les peines du monde, c'est... L'homme de mes rêves...

- Oui mais il est pris alors tu devrais passer à autre chose.

- Pas question, il n'y a que lui.

Il décolle son regard de la route et se met à me fixer longuement. Même si je ne le regarde pas, je sais de quelle manière il est en train de me dévisager. Avec cet air réprobateur que je hais tant.

- Tu me désespère Jeno.

Je ne réponds pas et c'est dans le silence que nous continuons le trajet. Une fois garés devant ma maison, je sors sans lui dire un mot. Je ne suis pas en colère, non. Je suis juste un peu irrité, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais faire la gueule à mon meilleur ami.

- On se voit demain ? il demande alors avant que je ne ferme la portière.

- Je sais pas, je serai au boulot toute la journée.

- Je passerai te voir si j'ai le temps alors.

On se salue et il part finalement. Mains dans les poches, je m'apprête à rentrer dans ma demeure, ayant une dure journée qui m'attend encore le lendemain. Mais je m'arrête. Renjun est là, en train de marcher sur le trottoir en direction de chez lui. Et il n'a pas bonne mine. Dois-je aller lui parler ? Sûrement, c'est l'occasion ou jamais. Et tant pis s'il est en couple.

Je l'approche en courant et, étonné, il lève le regard vers moi.

- Oh, bonsoir Jeno, dit-il d'une petite voix.

- Bonsoir. Ça ne va pas ? Je dis ça parce que tu n'es plus souvent chez toi. Tu n'arroses plus tes fleurs le matin. Enfin, c'est pas que je t'espionne, non hein. C'est juste que- Non laisse tomber, qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est toujours pareil quand je suis avec lui. Il va finir par me prendre pour un fou. Et c'est sûrement ce qui se passe dans sa tête vu la manière dont il me regarde.

- Euh... il hésite, mon copain a eu un accident... Et il est dans le coma...

J'essaie de cacher ma joie. Non, en fait je ne suis pas censé me réjouir de la nouvelle. C'est affreux, mais d'un autre côté, ça me laisse le champ libre. Oh pourquoi suis-je si cruel ? Sûrement l'alcool. Surtout que si jamais son copain ne se réveillait pas... Il serait malheureux et je n'arriverais pas à le consoler. En priant pour que Jaemin ne se réveille pas, je ne penserai qu'à mon bonheur, et pas à celui de Renjun.

- Oh je suis désolé, je tente. T'inquiète, il se réveillera.

- J'ai peur que non... J'ai trop peur...

- Allons, ne sois pas pessimiste. Il faut garder la tête haute. D'accord ?

Il acquiesce puis on se salue et ainsi s'achève notre conversation. J'entre directement chez moi et me laisse tomber contre la porte d'entrée. C'était la première fois que je lui ai parlé aussi longtemps. Mon dernier record était de 9 secondes. Ne pouvant pas contenir ma joie, je hurle de toutes mes forces. Ne vous en faites pas, c'est encore l'alcool.

Soudain, je me calme. J'ai entendu du bruit dans la cuisine. Mon cœur se met alors à battre la chamade. J'ai beau être fort et musclé, je suis un froussard dans le fond. On aurait dit des bruits de pas. Je n'ai aucunement envie d'aller voir, et pourtant j'y suis contraint si je veux avoir le ventre rempli pendant mon sommeil.

Tant pis, ma peur étant trop grande, je cours directement dans ma chambre. Les chips dans mon armoire suffiront à satisfaire ma faim.

Bon Dieu, arriverai-je à dormir ? ...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant