4.1

908 129 14
                                    

Jeno

- Jeno...

Mon cœur lâche. Mon prénom. Il vient de dire mon prénom. J'ai l'impression de rêver, j'ai du mal à y croire. Après tout ce temps à m'avoir ignoré, pourquoi ne se rappelerait-il de moi que maintenant ?

- Tu-Tu te souviens de moi ?

Il hoche la tête avec un faible sourire, l'air fier de lui. Je n'ai plus envie de me poser des questions, je me jette immédiatement dans ses bras. Il a peut-être changé, il est peut-être redevenu comme avant... Mais j'espère qu'il restera le même avec moi, le même Jaemin doux et gentil que je connais. J'avoue qu'au départ, il était tout sauf agréable. Cependant, avec le temps, il est devenu plus attachant. Je veux être la cause de ce changement, je veux être la personne qui a réussi à faire de lui quelqu'un de bien, quelqu'un de meilleur. Non... Je suis bel et bien cette personne. Et je n'en suis pas peu fier. 

- J'ai pas rêvé, dit-il en se détachant de moi. Tout ça... C'est vraiment arrivé...

- Quoi donc ?

- Nous deux... Toi, moi, Johnny, l'acte inachevé, le camping... Tout ça, c'était réel.

Je lui prends lentement la main et c'est comme si ma peau brûlait à ce contact.

- C'est bizarre de pouvoir te toucher, je ris. Je suis tellement habitué à te passer au travers.

- Jeno je suis désolé, il serre ma main dans la sienne. Je suis désolé de ne m'être rappelé de rien, d'être redevenu... Celui que j'étais avant.

- Arrête, ce n'est pas ta faute. Le plus important est que tu te rappelles de moi maintenant.

- Mais j'ai refais les mêmes erreurs qu'avant... Je suis redevenu ce garçon inutile qui n'a rien de mieux à faire que de se faire plaisir...

- Tu peux encore changer, c'est pas trop tard. Il n'est jamais trop tard pour devenir une meilleure personne.

Je me surprends moi-même, à faire la morale à un bad boy comme lui. Moi, un simple garçon solitaire qui vend des jeux vidéos et qui a un coup de cœur de un an sur son voisin.

- Comment va-t-on faire maintenant ? je lui demande.

- Comment ça ?

- Bah... Avec Renjun. Non attends j'ai besoin de mettre quelque chose au clair... Qu'est-ce que tu ressens vraiment pour moi ?

Bien sûr, il ne va pas directement me répondre en me sautant au cou et en me hurlant des "Je t'aime". Mais j'aurai bien aimé que ça se passe comme ça. Il baisse le regard, fixant nos mains liées. Pour ma part, je peux affirmer en toute certitude que je l'aime. Lui et Renjun. Mais eux ne ressentent sans doute pas la même chose pour moi. En même temps, de nous trois, c'est moi qui me suis incrusté.

- Je me rappelle d'une chose. Avant le camping, tu m'as dit que je n'étais finalement "pas si nul", et que tu m'aimais bien. Mais est-ce que tu le pensais vraiment ?

- Bien sûr que je le pensais.

- Mais qu'est-ce que tu voulais dire par "bien aimer" ? Est-ce que c'est juste de l'amitié ? Je veux savoir...

L'attente de la réponse ne fait que me mettre la pression. Il le fait exprès ou bien est-il réellement indécis face à la question ?

- Ferme les yeux.

Je lui obéis sans protester, le stress prenant de l'ampleur dans mon ventre. Que va-t-il me faire ? Je préfèrerai ne pas établir d'hypothèses qui ne feraient rien d'autre à part me donner des faux espoirs. Je décide simplement d'attendre, jusqu'à ce que je sente quelque chose se presser contre mes lèvres. C'est la même sensation que la dernière fois avec Renjun : ça chatouille et ça bourdonne. Mais c'est agréable. Je pense que c'est vraiment la preuve que je ressens la même chose pour eux deux.

"Honnêtement... J'aurai bien aimé que mon premier baiser soit avec toi"

Au final, c'est Renjun qui a eu cet honneur, mais Jaemin vient juste après. Et j'en suis fier.

- Est-ce que ça a répondu à ta question ? me demande-t-il en se décollant.

- Mais alors comment est-ce qu'on va faire ? Je t'aime, j'aime Renjun et vous vous aimez. C'est trop compliqué !

- En quoi est-ce que ça l'est ? On peut très bien nous aimer à trois.

- Ah bon ? Tu penses ?

- Je vois absolument pas où est le problème.

Soudain, la clochette du magasin se met à sonner et quelqu'un passe le pas de la porte. Les contes de fées auraient mis Renjun juste en face de nous, mais ce n'est finalement qu'un client banal qui vient de nous surprendre ensemble au sol. Nous nous redressons le plus rapidement possible, les joues sûrement rouges. Je m'excuse pour le spectacle et incite le garçon à faire un tour en rayon. Le travail doit reprendre.

- Je te laisse d'abord, il réajuste son sac sur son dos, on se voit tout à l'heure ?

- Je l'espère.

Après m'avoir lancé un dernier sourire, il me tourne finalement le dos et s'apprête à sortir.

- Jaemin attends ton sac n'est toujours pas fermé !

Il s'arrête et arrange rapidement le problème.

- Merci Jeno.

Ça me fait encore tellement bizarre de l'entendre prononcer mon prénom. C'est un son que je voudrais entendre encore et encore, que je pourrais même utiliser comme sonnerie sur mon nouveau téléphone, car oui, j'ai un nouveau téléphone.

Je passe le reste de la matinée à travailler, à conseiller des jeux aux clients et à lire le magazine de Lucas lorsque je n'ai rien à faire. Finalement, ce dernier arrive pour me remplacer pour l'après-midi. Me voilà alors libre. Je sors sous le soleil et souffle un grand coup avant que mon regard ne tombe sur deux têtes assez familières.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? je m'étonne.

- On est venu t'inviter au restaurant, qu'est-ce que tu en dis ?

Renjun me sourit comme si cette situation était entièrement normale, comme s'il s'attendait déjà à ce que Jaemin et moi nous reparlions. Peut-être que c'est lui qui a tout manigancé, en tout cas, je lui en suis très reconnaissant. Enfin nous sommes réunis tous les trois, bien vivants et souriants.

Je ne peux pas rêver mieux.

- Alors ?

- Ce sera avec plaisir !

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now