3.9

814 129 18
                                    

Jeno

- Monsieur Lee Jeno, je sais que ça fait longtemps que vous attendiez ce téléphone, mais si j'avais su que vous alliez me remplacer avec, j'aurai saboté vos heures supplémentaires.

- C'est bon, c'est bon, je le repose.

Mais c'est tellement dur de décoller mes yeux de ce petit bijou de la technologie. Ça y est, je l'ai enfin obtenu : mon nouveau téléphone, le fruit de mes heures supplémentaires et de mes sacrifices concernant mes heures de sommeil. Je peux enfin laisser tout ça derrière moi et revivre normalement, travaillant à des horaires raisonnables. Depuis le début du déjeuner, je n'arrive pas à me retenir de l'admirer et de le pelotonner. Je vois bien à quel point ça exaspère mon meilleur ami, qui ne détient plus autant mon attention qu'avant.

Cela va faire un peu plus de deux semaines que Jaemin s'est réveillé, et que j'ai pris mes distances par rapport à Renjun. Je ne dis pas que nous avons totalement coupé les ponts, non. Mais ce n'est plus autant intense qu'avant (déjà qu'avant, ça ne l'était pas encore vraiment). Nous continuons de nous saluer, lorsqu'il nous arrive de nous croiser dans le quartier. À part ça, son temps est entièrement accaparé par son petit ami et je peux le comprendre. Après tout, ils avaient beaucoup à rattraper. J'aurai juste aimé partager ces moments avec eux. J'avais réellement l'impression de m'être intégré dans leur duo, lorsque Jaemin était encore avec moi. Je me sentais bien plus qu'un simple intermédiaire entre eux deux. Et je l'étais sûrement.

Je l'étais.

N'ayant pas envie de me préoccuper de ça pour le moment, je chasse rapidement cette nostalgie de mes pensées en secouant vivement la tête de gauche à droite. J'ai eu mon nouveau téléphone et j'ai un délicieux plat de spaghettis en face de moi, voilà le bon côté des choses du moment présent. Je prends enfin mes couverts en mains et attaque mon déjeuner.

- T'as beaucoup plus de temps libre maintenant, Mark me dit la bouche pleine. C'est cool, t'étais limite un fantôme, sérieux. On te voyait plus, et à chaque fois que c'était le cas, tu ressemblais à un déterré.

- C'est très gentil tout ça, je roule les yeux en l'air. Mais je te préviens tout de suite, c'est pas parce que j'ai plus de temps libre que je vais accepter de te suivre à tes fêtes.

- Justement c'est marrant que t'en parles, parce que c'est l'anniversaire de Donghyuk ce vendredi et il organise une teuf chez lui. Ça te dirait de m'accompagner ?

Je soupire. Ce garçon est vraiment irrécupérable...

- Qu'est-ce que je viens de te dire ? je gronde presque.

- Alleeez ! T'as besoin de te défouler un peu après tout ce travail. Et puis, Renjun sera sûrement là-bas lui aussi~

J'ai failli avaler de travers à cause de ses bêtises.

- Ne dis pas n'importe quoi, Renjun a un copain.

- Et alors ? Vous avez qu'à faire un ménage à trois.

Si seulement... Je ne pourrai pas rêver mieux. Mais bien sûr, jamais je n'avouerai ça à Mark. Il a beau être mon meilleur ami, il ne sait pas tenir sa langue et il dit le plus souvent ce qu'il ne faut pas. De toute façon, je ne vois pas pourquoi il insiste pour que je vienne avec lui, alors que je sais déjà qu'il ne va même pas me tenir compagnie.

- Vendredi soir ? Je pense que je serai occupé, je prétexte pour ne pas avoir à y aller.

- Déconne pas, je connais ton emploi du temps. S'il te plaît Jeno, tu me dois bien ça, je vous ai emmené faire du camping je te rappelle !

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now